Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une situation vraiment compliquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une situation vraiment compliquée

n°2448322
strange02
Posté le 31-08-2009 à 18:47:33  profilanswer
 


Bonjour ,
C'est la situation d'une personne qui cherche des avis un peu partout , je relate :
 
Ayant obtenu son bac serie litteraire avec mention passable en 2000 , elle etait inscrite à l'intec cnam de paris et ait reussi a decrocher certaines unités d"enseignements surtout en ce qui a rapport avec l'immobilier .
Apres elle est s'est inscrite dans deux écoles  ecoles privées preparant un BTS en immobilier toujours : elle n'a malheureusment que niveau bts et n'a pas pu reussir suite a son premier accouchement et à d'autres raisons sanitaires...
Bref aujourdhui à 27 ans , des remords pour ne pas avoir reussi sa vie , sachant que ce qui l'a toujours passioné le plus etant le droit et ce qui a rapport avec , elle est prete a tout refaire et a tout sacrifier pour devenir ce qu'elle espere ..
 
Si vous avez des alternatives ,des solutions ... des conseils enfin bref merci beacoup .

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 18:47:33  profilanswer
 

n°2449852
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-09-2009 à 02:00:59  profilanswer
 

le chemin pourra être long mais je pense pense aller à l'université est déjà un bon début ... sinon, il y a les cours de soir mais pas vraiment pratique ....
 
il ne faut pas non plus negliger l'enfant ... bon courage ...


Message édité par Preceptor le 01-09-2009 à 11:21:22

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2449876
nakpep
Posté le 01-09-2009 à 07:40:11  profilanswer
 

strange02 a écrit :

Bref aujourdhui à 27 ans , des remords pour ne pas avoir reussi sa vie


Tu rigoles ou quoi ? Tu as ton bac, tu peux reprendre les études que tu veux. Crois moi j'ai vu des situations bien bien pire (enfant, pas de bac, pas de brevet…) finir d'une superbe manière professionnellement. Mais il faut du courage, et ne pas s'apitoyer sur son sort. Ce qui est fait est fait, maintenant donne tout pour faire ce que tu as envie, et ne plus avoir de regrets à 30 ans. Ce qui serait, déjà, une très belle vie. Du moins le début.

Message cité 1 fois
Message édité par nakpep le 01-09-2009 à 07:44:51
n°2450150
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-09-2009 à 11:25:28  profilanswer
 

nakpep a écrit :


Tu rigoles ou quoi ? Tu as ton bac, tu peux reprendre les études que tu veux. Crois moi j'ai vu des situations bien bien pire (enfant, pas de bac, pas de brevet…) finir d'une superbe manière professionnellement. Mais il faut du courage, et ne pas s'apitoyer sur son sort. Ce qui est fait est fait, maintenant donne tout pour faire ce que tu as envie, et ne plus avoir de regrets à 30 ans. Ce qui serait, déjà, une très belle vie. Du moins le début.


Tu pouvais commencer de manière plus gentille, tu ne penses pas?
 
>Strange
Ca serait bien de savoir dans quelle ville afin de pouvoir mieux donner des conseils et des orientations à suivre.


Message édité par Preceptor le 01-09-2009 à 11:57:17

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2450183
nakpep
Posté le 01-09-2009 à 11:31:07  profilanswer
 

N'importe quelle ville avec une fac. Orientation à suivre ? Faire ce qui la motive. Désolé de paraître sec, mais honnêtement quand on a le Bac et qu'on n'a pas peur de repartir de zéro, je vois pas le problème. C'est pas ça rater une vie.

n°2451310
strange02
Posté le 01-09-2009 à 16:46:14  profilanswer
 

Bonjour,  
la premiere des choses serait de vous remercier tous au temps que vous avez mis a lire puis a repondre , encore merci .
 
@Preceptor : coté motivation , elle l'est vraiment et c'est bien l'université qu"elle tentera cette fois -ci.., mais laquelle ?! Elle vit à paris elle a postulé pr l'université de nanterre mais elle est pas si sure que son dossier soit retenu ... Si refus , avez vous d'autres alternatives ?
 
@nakpep : effectivement .
 
En fait ce qui l'a toujours passioné etait le metier d'avocat ... Donc le droit reste sa plus grande passion ( elle a tjs reussi ses epreuves en droit )
 
Au plaisir de vous lire .

n°2451856
Arnaud D
Posté le 01-09-2009 à 19:06:53  profilanswer
 

Bah qu'elle fonce et qu'elle montre de l'envie, qu'elle soit épanouie, je pense que c'est le mieux qu'on puisse lui demander et lui souhaiter ;)

n°2452257
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-09-2009 à 21:13:44  profilanswer
 

il me semble qu'il y a plusieurs fac de droit à Paris ... donc qu'elle dépose son dossier dans toutes les universités de droit.

 

Je conseil la personne de se rendre personnellement à la faculté et d'entretenir avec la personne responsable de la première année.


Message édité par Preceptor le 01-09-2009 à 21:16:40

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une situation vraiment compliquée

 

Sujets relatifs
Questions a propos d'internat, situation sans issue?Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet
Situation d'Entretien embêtante !!Situation : BAC/ BTS/ USA
Comment réagir à une situation de non reconnaissance du travail fourniIngénieur ? Ca vaut vraiment le coup ?
Est il vraiment utile / nécéssaire d'apprendre le Chinois ?Entrée en Licence.Pro Info après une L2 a 24ans+situation particuliere
que puis je faire dans une telle situation????l'UTC : Est-ce vraiment bien quoté ?
Plus de sujets relatifs à : Une situation vraiment compliquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR