|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ingénieur ? Ca vaut vraiment le coup ? |
helyousa لا إله إلا الله محمد رسول الله | Bonsoir a tous,
Message cité 2 fois Message édité par tuxracer le 13-01-2009 à 17:54:03 --------------- Mes Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 08-01-2009 à 22:30:00 |
OursonThesard | Non, pas de temps pour la vie de famille. De toute facon les femmes sont une perte de temps, alors est ce bien grave ? |
helyousa لا إله إلا الله محمد رسول الله |
--------------- Mes Achats/Ventes |
e-v-tooms | Et tu t'en remets à des inconnus ??!!! |
Romain1492 |
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
helyousa لا إله إلا الله محمد رسول الله | Merci beaucoup à Romain1492 et eviltyler pour vos réponses. --------------- Mes Achats/Ventes |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 22:56:13
|
OursonThesard |
Publicité | Posté le 08-01-2009 à 22:58:02 |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 23:01:03
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 23:01:10 |
OursonThesard |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 23:04:13
|
Pat Afar Ha macarel !!! |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Ingé ça peut mener à pas mal de jobs et ce qui est bien c'est qu'à la suite d'une école d'ingé on peut bifurquer (via un mastère par exemple ) si en bout de course cela ne plait pas. Un ecole d'ingé peut par exemple par la suite faire le boulot de quelqu'un qui sort d'école de commerce l'inverse est faux.
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 09-01-2009 à 18:27:03 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
bluemoon2 | Il y a une faute d'orthographe dans le titre --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
|
Lagoon57 |
|
nba_pit |
|
pipo2008 |
|
dcmp | |
lejourdusoleilnoir | Bonjour, Je suis ingénieur en informatique dans une très grande banque. J'ai toujours été brillant à l'école (17 de moyenne au bac), toujours été très bon en mathématiques (sans avoir à travailler) et c'est naturellement que tout le monde m'a poussé vers les études d'ingénieur (classes prépas, école d'ingénieur). Alors certes aujourd'hui, après 8 ans d'expérience professionnelle, je n'ai jamais connu le chômage, je gagne bien ma vie, j'ai mon appartement et une famille, j'ai toujours pu changer de travail (d'entreprise) à mes débuts quand ça commençait à me "saoûler", mais aujourd'hui, j'ai passé 30 ans, un cap, et je me rends compte que je n'ai pas du tout la bonne personnalité pour ce job. Je suis plutôt un littéraire, voire un artiste, et le métier qui m'aurait le plus convenu aurait été plutôt un métier du style journaliste ou peintre, un métier avec une totale indépendance. Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir été un pantin manipulé. Aujourd'hui, je suis dans une boite, un boulot stable, mais je n'ai plus envie de me bouger. C'est un métier stressant, un métier où tu fonctionnes la plupart du temps en mode projet, tu as sans arrêt des soucis, tu emmènes tes problèmes dans les transports en commun , chez toi, dans ton lit, dans tes rêves (cauchemars) et on te mitraille du regard quand tu daignes rentrer trop tôt chez toi au lieu de bosser jusqu'à 22h pour livrer une nouvelle version de l'application que tu gères pour faire face à la crise. Bref, c'est un métier qu'on peut aimer, si on accepte de mettre sa vie sociale et familiale entre parenthèses. Ou alors être ingénieur mais sur des projets de merde, inintéressants (la loose). Ingénieur, c'est clairement un métier de geeks (que je n'ai jamais été), un métier peuplé d'ados attardés, qui ne pense qu'à se murger, à regarder des séries télévisées, à jouer à la Wii, et qui ont un humour de merde ...etc Réfléchis bien à ton choix. Qui es-tu réellement ? Connais-toi toi-même, aurait dit Socrate. Message cité 4 fois Message édité par lejourdusoleilnoir le 11-01-2009 à 10:54:30 |
hugoa3xx |
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
biboo_ \o/ |
|
pipo2008 |
|
Bleuf |
|