Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[SEMPITERNEL] Les écoles d'ingénieurs en informatique

n°112158
phan_tom_9​9
Posté le 04-07-2003 à 16:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Bon j'ai reçu de la pub de CPE Lyon, une école avec une branche chimie et une branche electro/info, yen a qui connaisse ?

Ca m'a pas l'air trop mal, je pense la mettre dans ma liste d'ENSI (up)

arf leur prepa est tellement nulle kil prenne + de gens des prepas "exterieures" !!!
on m a dit ke c interessant ce qu ils font dans leur domaine (surtout ceux ki veulent faire de la chimie-info) mais c prive et donc payant  :sweat:

---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 16:20:01  profilanswer

n°112592
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-07-2003 à 22:23:46  profilanswer

sinon j'ai reçu de la pub de l'ENSIACET Toulouse, ils ont un département Génie des Procédés Informatique.... bon on voit quand même que l'école c'est "chimie toulouse" mais la branche GPI a l'air d'être un mélange informatique/physique.

Merci pour vos avis sur les écoles au fait  :hello:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°112815
FrAgGiRl
Posté le 05-07-2003 à 00:28:03  profilanswer

Moi je suis en première année à l'imag :sol: et j'étais en PC* l'année dernière :sol:; si tu veux avoir l'imag, il faut que tu arrives dans les 300 premiers aux CCP à l'écrit et que tu montes à l'oral ce qui est pas évident dans les premières places. Attention, même avec les points de bonif' de 3/2, c'est très facile de perdre des places aux CCP... :( ( parfois 1000...)
Et attention aux stats de l'année dernière car ils avaient pris très loin cette année là... ( 386 le dernier )

Pour l'A7, je connais des gens en deuxième année et ils font de l'info appliquée à l'industrie; c'est pas très dur à avoir, ça doit être une des dernières Ensi de Physique ( devant Papet' bien sûr... )

L'N7 par contre en info ça a l'air d'être la galère. J'ai une copine qui y est : 10% de redoublants, 50-70% en Septembre...
fo bosser et c'est la dernière chose dont on a envie en première année d'école d'ingé. En plus l'info qu'ils font ça a l'air d'être super théorique ( notemment avec l'enseignement de Scheme que l'imag a delaissé ).

CPE Lyon : privé donc payant; en plus comme c'est une prépa intégrée le niveau est pas top et ils bossent jusqu'à la 5 eme année...

Ensi Caen : anciennement l'iSMRA ( ou un truc du genre ); si tu veux une école où il y a de l'info c'est là bas. En plus, c'est une des dernières ensis physiques; c'est facile à avoir donc.

Ensi Chimie : y en a deux qui sont biens : Nancy et Paris parceque tu peux intégrer Pétrole et Moteur ensuite; tu peux même intégrer l'ESPCI avec Chimie de Paris mais faut finir dans les deux premiers de la promo...  sinon les autres je connais pas...

ENSIEG : tu devrais recevoir la plaque normalement; bon c'est une école où on bosse pas tellement ( comme l'imag ) et où tu as la possibilité en seconde année de choisir un profil réseau qui te permettras ensuite d'intégrer éventuellement le département Télécom de l'INPG . Elle est pas très dure à avoir ( ~ 1800 aux ensi ).  
C'est quoi ton classement aux CCPs? T'as réussi tes oraux ?

n°112890
Xavier_OM
Posté le 05-07-2003 à 11:37:56  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Moi je suis en première année à l'imag :sol: et j'étais en PC* l'année dernière :sol:; si tu veux avoir l'imag, il faut que tu arrives dans les 300 premiers aux CCP à l'écrit et que tu montes à l'oral ce qui est pas évident dans les premières places. Attention, même avec les points de bonif' de 3/2, c'est très facile de perdre des places aux CCP... :( ( parfois 1000...)
Et attention aux stats de l'année dernière car ils avaient pris très loin cette année là... ( 386 le dernier )

Pour l'A7, je connais des gens en deuxième année et ils font de l'info appliquée à l'industrie; c'est pas très dur à avoir, ça doit être une des dernières Ensi de Physique ( devant Papet' bien sûr... )

L'N7 par contre en info ça a l'air d'être la galère. J'ai une copine qui y est : 10% de redoublants, 50-70% en Septembre...
fo bosser et c'est la dernière chose dont on a envie en première année d'école d'ingé. En plus l'info qu'ils font ça a l'air d'être super théorique ( notemment avec l'enseignement de Scheme que l'imag a delaissé ).

CPE Lyon : privé donc payant; en plus comme c'est une prépa intégrée le niveau est pas top et ils bossent jusqu'à la 5 eme année...

Ensi Caen : anciennement l'iSMRA ( ou un truc du genre ); si tu veux une école où il y a de l'info c'est là bas. En plus, c'est une des dernières ensis physiques; c'est facile à avoir donc.

Ensi Chimie : y en a deux qui sont biens : Nancy et Paris parceque tu peux intégrer Pétrole et Moteur ensuite; tu peux même intégrer l'ESPCI avec Chimie de Paris mais faut finir dans les deux premiers de la promo...  sinon les autres je connais pas...

ENSIEG : tu devrais recevoir la plaque normalement; bon c'est une école où on bosse pas tellement ( comme l'imag ) et où tu as la possibilité en seconde année de choisir un profil réseau qui te permettras ensuite d'intégrer éventuellement le département Télécom de l'INPG . Elle est pas très dure à avoir ( ~ 1800 aux ensi ).  
C'est quoi ton classement aux CCPs? T'as réussi tes oraux ?

Merci pour tout ca.
Je suis en PC 3/2 dans une prepa de pas très haut niveau, et ayant plus ou moins foiré le CCP je me retrouve 3000ème avant oraux au PC-Ph (PC-Ch non inscrit car strictement aucune école de chimie ne me tente), et je n'ai pas encore passé mes oraux.

Le truc c'est que pour intégrer l'imag, même 5/2 en PC* je le sens pas (y en a qui sont classé dans les 200ème, mais c'est des 5/2 PC* qui pouvaient intégrer Mines en 3/2, donc clairement pas le même niveau). Donc je laisse tomber l'imag (2500 places à l'oral, planquez vous me vla  :sol: .... :( )

Bosser en école d'ingé ca me gêne pas (bon je dirai ptet pas ca quand j'y serai...). L'ENSI Caen je connais pas du tout jvais me renseigner tt de suite.

Merci pour ton poste  :hello: (et bravo pour l'imag, vu le nb de places)

EDIT : j'ai vu le programme sur leur site, ca a l'air sympa en effet. Bon j'edit le premier post pour mettre à jour la liste des écoles

Message édité par Xavier_OM le 05-07-2003 à 11:43:32

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°112896
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-07-2003 à 12:14:15  profilanswer

pourquoi personne parle de l'IIE ? Elle est largement dans le TOP 5 des écoles d'ing en info

---------------
http://runnerstats.net
n°112906
Xavier_OM
Posté le 05-07-2003 à 12:22:32  profilanswer

noldor a écrit :

pourquoi personne parle de l'IIE ? Elle est largement dans le TOP 5 des écoles d'ing en info

j'en sais rien, jvais regarder pis la rajouter au premier post  :??:

EDIT : rattaché au concours Centrale-Supelec, ceci explique cela  :sarcastic:

Message édité par Xavier_OM le 05-07-2003 à 12:25:52

---------------
n°112907
_deskira_
Posté le 05-07-2003 à 12:23:18  profilanswer

noldor a écrit :

la question est de savoir ce que tu places en 'ecole d info' ...
des ecoles avec vocation purement info comme l imag ou bien du style mines paris avec une formation tres solide en info, possiblite de faire 2 annees a sophia en pur info, master en info derriere ...

perso l IIE j en ai jamais entendu parler  [:xfalken]

n°112929
FrAgGiRl
Posté le 05-07-2003 à 12:46:54  profilanswer

Le gros problème de l'IIE c'est que c'est à Evry... ayant passé deux fois Centrale là bas, ça donne vraiment pas envie d'y aller.  
Pour l'anecdote, je connais un pote qui était reçu là bas ( il l'avait mis en deuxième position dans ses voeux d'intégration, il n'a pas eu son premier voeux ), il y est allé le premier jour et il a renoncé et a préféré aller à l'ESTP ... :sarcastic:  

Sinon pour Xavier OM, saches que tout est possible en 5/2... j'étais a peu près dans la même position que toi en 3/2 et j'ai préféré faire 5/2 :sol:... tout est faisable en 5/2 avec un peu de volonté.

D'autre part l'imag n'est certainement pas une école d'info pur et heureusement d'ailleurs; si l'info te fait chier ya moyen de plus en faire du tout...

n°112938
900w
Puissance maximale.
Posté le 05-07-2003 à 13:06:20  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Le gros problème de l'IIE c'est que c'est à Evry...

et alors ? ca ne l'empêche pas d'être dans le top 5 des écoles formant des ingénieurs en informatique (au moins au même niveau que l'N7 et au-dessus de l'ENSERB par exemple). Au niveau de l'enseignement, c'est très très prôche de l'ENSIMAG. D'ailleurs dans ma promo, y avait même un mec qui état admis à Supelec et d'autres bonnes écoles, ca prouve le serieux de l'enseignement scientifique de l'ecole et surtout la passion de ces élèves qui ont un bon bagage scientifique (pas un recrutement au ras des paquerettes comme bon nombres d'écoles privés d'info).

Maintenant, je te le concède Evry c'est déprimant. Mais 2 ou 3 ans bien entouré d'amis et passionné par les études, ca passe très largement.

n°112953
stcv
Posté le 05-07-2003 à 13:20:44  profilanswer

Perso,

j'étais admis a l'IIE et a l'UTC [après un DUT].

J'ai préféré  l'UTC [coucou phantom :hello:, alors ces UVs ??!]

Pourquoi ?

-- Lors de mon entretien a Evry, effectivmeent j'ai pas du tout apprecié le cadre. Les locaux sont ... moches, et la zone ou est implanté l'école est ... pire.

-- Promo de 130: école pas très connue. Si bien soit elle, c'est embetant de devoir raconter la vie de l'école a chaque fois que tu débarques quelque part, pour bien montrer que ce n'est pas une école banale. A l'UTC, j'ai quand meme beaucoup plus de chances de rencontrer des anciens dans les entreprises (rapport au nombre de personnes dans la promo, sans compter le fait qu'il y ait 3 UTs).

-- Enfin, souvent avec une petite promo le corps enseignant et donc les matières enseignées ne peuvent etre a rallonge. Bon, en fait c'est surtout comparé à l'UTC et son système d'UVs que ca faisait léger (450 UVs a l'UTC ...).

Voila pourquoi, et je pense que je ne suis pas le seul, l'IIE peine a etre connue, malgré la qualité reconnue de sa formation.

Sylvain

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 13:20:44  profilanswer

n°112960
Xavier_OM
Posté le 05-07-2003 à 13:31:48  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Le gros problème de l'IIE c'est que c'est à Evry... ayant passé deux fois Centrale là bas, ça donne vraiment pas envie d'y aller.  
Pour l'anecdote, je connais un pote qui était reçu là bas ( il l'avait mis en deuxième position dans ses voeux d'intégration, il n'a pas eu son premier voeux ), il y est allé le premier jour et il a renoncé et a préféré aller à l'ESTP ... :sarcastic:  

Sinon pour Xavier OM, saches que tout est possible en 5/2... j'étais a peu près dans la même position que toi en 3/2 et j'ai préféré faire 5/2 :sol:... tout est faisable en 5/2 avec un peu de volonté.

D'autre part l'imag n'est certainement pas une école d'info pur et heureusement d'ailleurs; si l'info te fait chier ya moyen de plus en faire du tout...

T'inquiètes l'info pur ca me va :)
Sinon c'est sympa de mettre en avant le côté positif de la 5/2.  

Disons que si je ne suis pas pris à l'INSA (accessible en 3/2 uniquement) je vais devoir trancher entre :
-ESSI (si je suis pris)
-une école d'info du CCP pas trop haut classé (mais je veux de l'info hein, pas de la physique meca ou autre)
-Efrei/Esia/Esigetel (des E3A ou je suis pris aussi)
-faire 5/2 en PC (même profs très compétents, même cours, donc tt bon pour approfondir)
-faire 5/2 en PC* (profs différents, autre approche du cour)

Mais en 5/2 il y a quand même la peur de foirer le jour du concours, de rien avoir ou presque (cad pas de choix)... c'est sur c'est peu probable, mais c'est risqué quand même.... là je peux encore choisir de faire de l'info dans des écoles certes pas aussi côtées que l'ensimag, mais dont j'ai de bons échos sur ce forum....

C'est dur l'orientation, quoi de pire que de se rendre compte après qu'on ne fait pas ce qu'on aurait voulu faire...

Message édité par Xavier_OM le 06-07-2003 à 17:18:16

---------------
n°112973
FrAgGiRl
Posté le 05-07-2003 à 14:09:50  profilanswer

-> 900W : je n'ai pas voulu dire que l'IIE est une mauvaise école, loin de là... par contre, au niveau enseignement, je crois que l'IIE et l'ENSIMAG diffère sur ce point.  
Je pense en effet qu'à l'IIE c'est très très orienté info alors qu'à l'imag tu choisis soit un profil maths soit un profil info dès la seconde année. Par exemple, une des filières qui diplome le plus à l'imag c'est la filière finance.

-> Xavier OM : les insas sont vraiment pas faciles à avoir sur dossier. De plus, c'est dommage d'intégrer une prépa intégrée E3A après avoir fait Sup et Spé...  
Maintenant faire une PC* en 5/2 alors que tu étais en PC peut etre une bonne idée mais je connais aussi des gens qui se sont plantés comme ça, surtout si tu vas dans une grande prépa.
Dis toi qu'en 5/2, de toute façon, tu auras globalement toujours mieux qu'en 3/2... :sol:

n°113323
poIIux
susucre ?
Posté le 06-07-2003 à 12:16:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

T'inquiètes l'info pur ca me va :)
Sinon c'est sympa de mettre en avant le côté positif de la 5/2.  

Disons que si je ne suis pas pris à l'INSA (accessible en 3/2 uniquement) je vais devoir trancher entre :
-ESSI (si je suis pris)
-une école d'info du CCP pas trop haut classé (mais je veux de l'info hein, pas de la physique meca ou autre)
-Efrei/Esial/Esigetel (des E3A ou je suis pris aussi)
-faire 5/2 en PC (même profs très compétents, même cours, donc tt bon pour approfondir)
-faire 5/2 en PC* (profs différents, autre approche du cour)

Mais en 5/2 il y a quand même la peur de foirer le jour du concours, de rien avoir ou presque (cad pas de choix)... c'est sur c'est peu probable, mais c'est risqué quand même.... là je peux encore choisir de faire de l'info dans des écoles certes pas aussi côtées que l'ensimag, mais dont j'ai de bons échos sur ce forum....

C'est dur l'orientation, quoi de pire que de se rendre compte après qu'on ne fait pas ce qu'on aurait voulu faire...

tu as passé les oraux à l'esial ?

n°113360
kzimir
-
Posté le 06-07-2003 à 15:14:27  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

-> 900W : je n'ai pas voulu dire que l'IIE est une mauvaise école, loin de là... par contre, au niveau enseignement, je crois que l'IIE et l'ENSIMAG diffère sur ce point.
Je pense en effet qu'à l'IIE c'est très très orienté info alors qu'à l'imag tu choisis soit un profil maths soit un profil info dès la seconde année. Par exemple, une des filières qui diplome le plus à l'imag c'est la filière finance.

-> Xavier OM : les insas sont vraiment pas faciles à avoir sur dossier. De plus, c'est dommage d'intégrer une prépa intégrée E3A après avoir fait Sup et Spé...  
Maintenant faire une PC* en 5/2 alors que tu étais en PC peut etre une bonne idée mais je connais aussi des gens qui se sont plantés comme ça, surtout si tu vas dans une grande prépa.
Dis toi qu'en 5/2, de toute façon, tu auras globalement toujours mieux qu'en 3/2... :sol:

Faux. Je suis de l'IIE. Les programmes de l'IIE, de l'ENSIMAG et de l'ENSEEIHT sont très proches. A l'IIE, les étudiants peuvent s'orienter indifféremment vers les milieux de la finance, la recherche (maths) ou l'info pure, tout dépend des options. A mon avis, le seul défaut objectif de l'IIE vis-à-vis de ces écoles, c'est le cadre.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°113380
Xavier_OM
Posté le 06-07-2003 à 17:19:24  profilanswer

poIIux a écrit :

tu as passé les oraux à l'esial ?

Euh j'ai édité j'ai fais une tite faute de frappe, je suis grand admis à Efrei/Esigetel/Esia Paris-Laval (et pas Esial de Nancy)

---------------
n°113417
tartiflett​e75
Posté le 06-07-2003 à 19:16:58  profilanswer

supinfo  :D

---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°113699
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2003 à 14:10:14  profilanswer

OK, le cadre d'Evry est moche, mais bon ça n'a rien à voir avec le sujet, ni avec la qualité de l'enseignement

n°114035
Xavier_OM
Posté le 08-07-2003 à 15:36:59  profilanswer

J'ai reçu la plaquette de pub de l'ISIMA (Clermont-Ferrand), qui explose tous les standards de la propagande (même la communiste de la grande époque)
Superbe pochette carton lisse, en l'ouvrant 2 pages de présentations sur papier (au moins du 180g), puis 10 fiches individuelles (format A4 coupé verticalement en 2, papier glacé) vantant les mérites de l'école.......

A mon avis ils ont une section Tecnique-Force de Vente :D

---------------
n°114042
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-07-2003 à 16:03:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai reçu la plaquette de pub de l'ISIMA (Clermont-Ferrand), qui explose tous les standards de la propagande (même la communiste de la grande époque)
Superbe pochette carton lisse, en l'ouvrant 2 pages de présentations sur papier (au moins du 180g), puis 10 fiches individuelles (format A4 coupé verticalement en 2, papier glacé) vantant les mérites de l'école.......

A mon avis ils ont une section Tecnique-Force de Vente :D

Ils ont des progres a faire si il n'y avait pas le fameux CD-ROm de démo ainsi qu'un tube de vaseline neuf . [:ddr555]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°114074
Xavier_OM
Posté le 08-07-2003 à 17:15:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ils ont des progres a faire si il n'y avait pas le fameux CD-ROm de démo ainsi qu'un tube de vaseline neuf . [:ddr555]

Le cdrom de démo de l'EFREI et celui de l'ESSI font pitié, donc à la limite sans c'est mieux....

Moi je vais dans l'école d'ingé qui m'enverra une hôtesse@home pour me convaincre   [:sigourney]

---------------
n°114181
htep
Posté le 09-07-2003 à 01:36:26  profilanswer

Putain c'est pas vrai y a pas l'ISTY, c'est mon école...
Je comprend pas elle a aucune ora cette école ca me soule vraiment...

Qlq peut la rajouter apres l'esial svp elle est a versailles

www.isty-info.uvsq.fr
adei.isty-info.uvsq.fr
adei.isty-info.uvsq.fr/forum/

Par contre no comment sur la formation et sur la facon dont elle est administrée

Elle est peut etre victime de ca justement........................

Message édité par htep le 09-07-2003 à 01:41:41
n°114212
Xavier_OM
Posté le 09-07-2003 à 09:54:52  profilanswer

Htep a écrit :

Putain c'est pas vrai y a pas l'ISTY, c'est mon école...
Je comprend pas elle a aucune ora cette école ca me soule vraiment...

Qlq peut la rajouter apres l'esial svp elle est a versailles

www.isty-info.uvsq.fr
adei.isty-info.uvsq.fr
adei.isty-info.uvsq.fr/forum/

Par contre no comment sur la formation et sur la facon dont elle est administrée

Elle est peut etre victime de ca justement........................

jamais entendu parler. Bon j'ai édité. Ca commence à faire une belle liste pour ceux qui cherchent des écoles d'info :D

Continuez à poster vos commentaires/conseils/avis et merci  :hello:

---------------
n°114261
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-07-2003 à 13:21:50  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ben moi je sors de mes 3 ans d'ESIAL, la, et j'en suis tres content.
Je ne me permettrai pas de juger les autres ecoles, mais je peux dire que l'ESIAL dispense un tres bon enseignement non seulement informatique, puisque c'est sa spécialité, mais aussi de gestion (modules de finances et de droit) et en particuliers de gestion de projet...

Je me sens a l'aise techniquement dans mon stage (SSII), je n'ai pas a rougir de la comparaison avec mes collegues stagiaires issu d'autres ecoles (EPITA, Centrale).

Quoiqu'on en dise, l'ESIAL est une bonne ecole qui plus est publique.
Elle est jeune (11 ans) , mais commence a posseder un reseau d'ancien interressant.

Voila, j'espere avoir été clair , utile et objectif.  :)

Moi chuis carrement un ancien (sorti en 97), et c'est vrai que l'enseignement est plutot bien.

n°114301
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-07-2003 à 14:41:03  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Moi chuis carrement un ancien (sorti en 97), et c'est vrai que l'enseignement est plutot bien.  

:hello: l'ancien !!!

---------------
n°114340
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-07-2003 à 15:52:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

:hello: l'ancien !!!

:hello:  

J'y retourne même de temps en temps ... j'ai fait jury d'oral y'a 3 ans (il me semble) et le seminaire dans les Vosges de l'an dernier :)

n°114341
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-07-2003 à 15:58:31  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

:hello:  

J'y retourne même de temps en temps ... j'ai fait jury d'oral y'a 3 ans (il me semble) et le seminaire dans les Vosges de l'an dernier :)

Rah, j'y etais cette année.  ;)  
On s'est loupé de peu....

MP?

---------------
n°114486
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 10-07-2003 à 10:32:47  profilanswer

L'ISIMA c'est trés bien, foi d'abonné.

n°114624
Xavier_OM
Posté le 10-07-2003 à 14:43:41  profilanswer

Joel F a écrit :

L'ISIMA c'est trés bien, foi d'abonné.

pourrais-tu être un peu plus explicite, tout en restant le plus objectif possible :D ?

---------------
n°114811
arras
Posté le 11-07-2003 à 09:58:27  profilanswer

Polytech'Lille (ex EUDIL), option GIS
j'y suis et ça se passe tres bien :)

bon forcément c une polytech (je vois deja les gars d'écoles du groupe A en train de se moquer mais bon chacun son truc) mais c deja tres sympa  :hello:

n°114816
ojbis
Posté le 11-07-2003 à 10:11:39  profilanswer

Y a aussi Polytech'Grenoble option RICM (Reseaux Informatique Communication Multimedia) qui depend de l'IMAG (un des meilleurs centre de recherche en Maths Appliquées et Info) et Polytech'Montpellier option GI qui est d'ailleurs assez bien coté sur le marché de l'emploi

n°114851
Xavier_OM
Posté le 11-07-2003 à 12:43:14  profilanswer

INSA Lyon : Votre candidature n'a pas été retenue par le jury.
Vous n'êtes ni admis ni en liste complémentaire.  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  

J'avais pourtant un dossier parfait, bien classé, tous les profs me considèrent comme super sérieux et bosseur.... mais voilà j'ai demandé Info en venant de PC  :(  :(  :(

---------------
n°114856
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-07-2003 à 12:49:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Vous n'êtes ni admis ni en liste complémentaire.  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  

J'avais pourtant un dossier parfait, bien classé, tous les profs me considèrent comme super sérieux et bosseur.... mais voilà j'ai demandé Info en venant de PC  :(  :(  :(  

J'avais un dossier serieux et j'avais été mis sur liste complémentaire.... (j'etais dans les 700 ème)
Ben finalement, il m'ont pas pris.  

C'est pas grave , hein.

---------------
n°114861
phan_tom_9​9
Posté le 11-07-2003 à 12:52:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

c est pas grave.... la vie continue malgre tout  :sweat:  
j espere ke t as demande d autres ecoles en tout cas  :o

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°114872
Xavier_OM
Posté le 11-07-2003 à 13:15:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'avais un dossier serieux et j'avais été mis sur liste complémentaire.... (j'etais dans les 700 ème)
Ben finalement, il m'ont pas pris.  

C'est pas grave , hein.

Tas fais quoi pour finir ?

---------------
n°114873
Xavier_OM
Posté le 11-07-2003 à 13:17:12  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

c est pas grave.... la vie continue malgre tout  :sweat:  
j espere ke t as demande d autres ecoles en tout cas  :o  

Ben j'ai toujours les 3 E3A où je suis pris (cf page 1)
Et je passe les oraux du CCP très bientôt, puis je devrais classer les écoles du CCP (le but de ce topic étant de clarifier mes choix, et de lister les écoles pr tout ceux que ca intéressent)

---------------
n°114879
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-07-2003 à 13:41:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tas fais quoi pour finir ?

cf. post plus haut (ESIAL)

Message édité par Caleb2000 le 11-07-2003 à 13:41:50

---------------
n°114895
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-07-2003 à 14:09:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pourrais-tu être un peu plus explicite, tout en restant le plus objectif possible :D ?

Bonne ambiance, des profs jeunes mais compétents, pas mal d'ouverture sur la recherche. y a un bon réseau d'anciens éléves ... eeuh quoi d'autre ....  
la region auvergne est super, un BDE qu'il est bien, des batiments neufs arf je sais plus quoi dire ;

Non pub subjective à part, tu y recoit une formation qui même si elle reste trés académique te permet de faire fasse à la réalité du travail dans ce domaine.
Les deux stages OBLIGATOIRES de 6mois en 2e et 3e années complétent bien la formation

n°114912
Xavier_OM
Posté le 11-07-2003 à 14:35:38  profilanswer

Joel F a écrit :

Bonne ambiance, des profs jeunes mais compétents, pas mal d'ouverture sur la recherche. y a un bon réseau d'anciens éléves ... eeuh quoi d'autre ....  
la region auvergne est super, un BDE qu'il est bien, des batiments neufs arf je sais plus quoi dire ;

Non pub subjective à part, tu y recoit une formation qui même si elle reste trés académique te permet de faire fasse à la réalité du travail dans ce domaine.
Les deux stages OBLIGATOIRES de 6mois en 2e et 3e années complétent bien la formation

Comment se passe le choix d'orientation en 2ème année (vu que la première = tronc commun) ?

---------------
n°114923
Xavier_OM
Posté le 11-07-2003 à 15:08:17  profilanswer

Bon j'ai pas encore classé mes écoles... pour le moment on a dans la liste :

ENSEIRB Informatique (aucun commentaire ici)
ENSICAEN Informatique (bon prog, pas trop haut classé)
ISIMA (bon prog, qq commentaires favorables)
ENSIMAG (ze top, trop haut classé pour moi)
ENSEEIHT Informatique (plutot haut classé)
ENSIACET GPI (un peu d'info qd meme mais bon)
CPE Lyon (pas génial apparement+privé)

EFREI Paris (pas de commentaires ici)
ESIEA Paris (non plus)
ESIEA Laval (non plus)
ESSI Nice (bon prog)
ESIGETEL (aucun commentaire ici)

Bon ! Va falloir classer tout ca par ordre de préférence, et aussi les autres vu que c'est conseillé de tout classer ! (beau bordel entre nous)

---------------
n°114930
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-07-2003 à 15:16:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ESIEA Paris (non plus)
ESIEA Laval (non plus)
ESSI Nice (bon prog)

Bon ! Va falloir classer tout ca par ordre de préférence, et aussi les autres vu que c'est conseillé de tout classer ! (beau bordel entre nous)

ESIAL  :o  :fou:

---------------
n°114940
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-07-2003 à 15:24:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ESIEA Paris (non plus)
ESIEA Laval (non plus)
ESSI Nice (bon prog)

IIE  :o  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'informatique, marrasme économique ?ecoles d'ingenieurs informaticiens en Belgique .
Test d'admissibilité pour école d'ingénieurs infomatique, pour les DUTclassement écoles ingé informatique
Directeur InformatiqueBTS informatique et reZoooooo quel debouche ?????
Cherche job d'été dans l'informatiqueSoutenance orale de DUT Informatique
Plus de sujets relatifs à : [SEMPITERNEL] Les écoles d'ingénieurs en informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR