Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sectorisation FAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sectorisation FAC

n°3230997
LIM's
Posté le 10-04-2011 à 21:09:28  profilanswer
 

Bonjour ,donc je suis (j'aurai été ) en P1 cette année à P6 . Et vu que je songe sérieusement a me réorienter , j'ai une question qui me trotte dans la tete. Je pense aller en L1 économie ou MASS  a P1 (jolie jeu de mot ) l'année prochaine ; et vu que je ne suis pas dans l’académie de Paris mais celle de Créteil , je me demande justement est ce que je serai obliger d'aller a celle de Créteil au lieu de celle de P1 sachant que Tolbiac est a cote de ma fac actuelle et que je prend moins d' 1/2 heure pour le trajet alors que aller jusqu’à Créteil cela me prendrai minimum une heure ..merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 21:09:28  profilanswer
 

n°3253935
jessy002
Posté le 22-04-2011 à 23:08:21  profilanswer
 

Oui c'est un logicel qui traite les dossiers , si tu n'est pas dans l'academie de Paris tu n'ira pas ds l'academie de Paris, tu ira dc a Creteil et impossible de faire du cas par cas avec un logiciel ...

n°3254212
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 08:38:38  answer
 

jessy002 a écrit :

Oui c'est un logicel qui traite les dossiers , si tu n'est pas dans l'academie de Paris tu n'ira pas ds l'academie de Paris, tu ira dc a Creteil et impossible de faire du cas par cas avec un logiciel ...


Je ne sais pas trop d' ou tu sors ça a part si c'est récent mais ce qu'on m'avait dit c'est que tu peux postuler dans d' autres facs sans problème mais si elles ne sont pas dans ton académie ou la plus proche de chez toi alors que tu peux trouver cette fac plus près tu ne sera pas prioritaire dans les acceptations mais pas refusé d' office.  
Appelle la fac a Tolbiac pour en être sur.

n°3254224
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 09:22:13  answer
 

Je sais pas trop a quoi Jessy002 fait référence, mais rien ne t’empêche de postuler a Paris 1 pour entrer en L1 comme as dit pamlyz. Ton dossier sera par contre d'une priorité moindre par rapport au bachelier de l’année de l’académie de Paris. Tente quand même ta chance!  
 
Aussi, si ta P1 est ta première année de supérieur, tu dois passer par admission post-bac il me semble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sectorisation FAC

 

Sujets relatifs
Fac d'éco-gestionFac de droit ?
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!Ecoles de Commerce privées, ESC ou Fac ?
IUT GEA puis EM strasbourg ou Fac Eco gestionConseil Orientation ( Fac , postbacs , IUT .... )
La sectorisation des universités dans la filière droitsectorisation lycée /université
Fac de MASS 
Plus de sujets relatifs à : Sectorisation FAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR