Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac de MASS

n°3073086
daadoou
Posté le 28-12-2010 à 14:06:22  profilanswer
 

Bonjour, je suis en Term S et j'aimerai bien avoir des renseignements sur la fac de MASS ( de Rennes plus particulièrement ) Cette filière m'intéresse mais j'ai un peu peur que les sciences sociales ne me plaisent pas, ou de pas y arrivé car j'en ai jamais fais ! Donc j'aurai aimé savoir si cette partie du programme est difficile !
Sinon j'ai pensé aussi faire un IUT stid !
Merci  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 14:06:22  profilanswer
 

n°3073092
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 28-12-2010 à 14:10:59  profilanswer
 

D'après ce que je sais (je ne suis pas en MASS), le coté "sciences sociales" est léger en MASS, au profit des maths. Dans tous les cas, c'est fait pour les Matheux, car les matières "molles" sont une ouverure plus qu'autre chose. si tu n'as pas envie de faire des maths pures, ça devrait te plaire.
 
à noter qu'on ne dit pas fac de MASS. MASS est une mention de licence, la FAC est une unité au sein de l'université où sont enseignés plusieurs mentions regroupées en Economie, Sciences, Lettres...


---------------
EDHEC
n°3073107
daadoou
Posté le 28-12-2010 à 14:19:32  profilanswer
 

Ce qui m'intéresse dans cette filière c'est justement les Math et les stat ! et si comme tu dis le coté sciences sociales est léger alors ca devrait aller :)  
Ps : C'est très bien Rennes ;)

n°3073121
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 28-12-2010 à 14:30:27  profilanswer
 

Oui, d'autant plus que l'économie est abordée par le prisme des maths donc c'est sympa, tu manies toujours les chiffres (d'ailleurs "Sciences sociales" n'est pas très pertinent selon moi...)
 
regarde les débouchés en tant qu'actuaire, il y a de belles carrières dans cette voie ;)


---------------
EDHEC
n°3073131
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 14:33:36  answer
 

J'ai été en L1 Maths-Eco (MASS spé Eco)

 

En MASS on avait les mêmes enseignements en Micro/Macroéconomie qu'en Licence Sciences Eco "classique" (Les cours sont en communs à la Faculté d'Economie) mais moins d'enseignements économiques "transversales" (Histoire des faits économiques, Economie des Organisations, Economie Européenne etc tout cela n'était pas au programme des Maths-Eco). C'est la même choses pour les autres cours d'Eco-Gestion (Comptabilité, Droit etc) on en avait pas.

 

Cependant, le niveau de mathématiques était le même que celui des L1 qui se destinaient à la Licence Mathématiques Fondamentales (Les cours sont en commun à la Faculté des Sciences) donc : Algèbre Linéaire (UE Espaces Vectoriels & Applications Linéaires) et Analyse (UE Analyse Réelle). En gros, par semaine, on avait 15h de Mathématiques (Comme en Prépa ECS avec un programme en Algèbre / Analyse un peu plus vaste) + 10h d'Économie (Micro / Macro en L1) + 2h d'Anglais. Pour les coefs, Eco = Maths. = 3 et anglais = 0,5.

 

En L2, il y a en plus de l'informatique (Algorithmique et C++ ainsi que Java). Là tu as davantage de mathématiques qu'en L1 (Analyse et Probabilité, Analyse et Statistiques, Optimisation, Approximation de fonction...) et un peu moins d'Eco (Macro, Micro, Eco Monétaire, Histoire de la pensée...), informatique et Anglais. Là en gros pour les coef c'est 60% Maths, 30% Eco et 10% Info + Anglais.

 

En L3, sauf erreur, l'importance des maths augmente encore.

 

Voilà :jap:

 

PS : Je suis à l'Université de Nantes ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2010 à 14:40:28
n°3073158
daadoou
Posté le 28-12-2010 à 14:47:20  profilanswer
 

Merci pour vos renseignements Gianpiero et Webboy :)
Ca me conforte dans l'idée de choisir cette filière!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac IAE ou école de commerce post-bac ?Fac de médecine après des études d'économie
Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGORéorientation de MASS à Paris 7 vers l'IMA à Angers
Un semestre aux US, est-ce possible, quelle Fac ?Ne sait pas quoi faire après MASS
Que réviser pour la rentrée en MASS ?¤¤¤ DESISTEMENT FAC ¤¤¤¤ URGENT SVP
Fac : Licence MassDouble cursus IEP et Fac (MASS)
Plus de sujets relatifs à : Fac de MASS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR