J'ai été en L1 Maths-Eco (MASS spé Eco)
En MASS on avait les mêmes enseignements en Micro/Macroéconomie qu'en Licence Sciences Eco "classique" (Les cours sont en communs à la Faculté d'Economie) mais moins d'enseignements économiques "transversales" (Histoire des faits économiques, Economie des Organisations, Economie Européenne etc tout cela n'était pas au programme des Maths-Eco). C'est la même choses pour les autres cours d'Eco-Gestion (Comptabilité, Droit etc) on en avait pas.
Cependant, le niveau de mathématiques était le même que celui des L1 qui se destinaient à la Licence Mathématiques Fondamentales (Les cours sont en commun à la Faculté des Sciences) donc : Algèbre Linéaire (UE Espaces Vectoriels & Applications Linéaires) et Analyse (UE Analyse Réelle). En gros, par semaine, on avait 15h de Mathématiques (Comme en Prépa ECS avec un programme en Algèbre / Analyse un peu plus vaste) + 10h d'Économie (Micro / Macro en L1) + 2h d'Anglais. Pour les coefs, Eco = Maths. = 3 et anglais = 0,5.
En L2, il y a en plus de l'informatique (Algorithmique et C++ ainsi que Java). Là tu as davantage de mathématiques qu'en L1 (Analyse et Probabilité, Analyse et Statistiques, Optimisation, Approximation de fonction...) et un peu moins d'Eco (Macro, Micro, Eco Monétaire, Histoire de la pensée...), informatique et Anglais. Là en gros pour les coef c'est 60% Maths, 30% Eco et 10% Info + Anglais.
En L3, sauf erreur, l'importance des maths augmente encore.
Voilà
PS : Je suis à l'Université de Nantes
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2010 à 14:40:28