Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  sectorisation lycée /université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sectorisation lycée /université

n°3090136
jessy002
Posté le 08-01-2011 à 12:57:43  profilanswer
 

Alors voila , je suis en 1ere ES dans un lycée privé assez réputé en banlieue , je voudrai faire du droit/sciences politique dans une grande université comme Assas ou la Sorbonne . Je suis allez a un salon de l'orientation il y a 1 semaine , sur les stands de ces universités , qui m'ont dis que depuis 2 ans avec la reforme apb tu dépendait de la fac ou tu était sectoriser ,(Marne la valle dans mon cas) ils m'ont dis que j'avais aucune chance même si je venais d'un bon lycee privée  parce je dépend de la l'académie de Créteil . Ils m'ont aussi dis que les facs prennaient en premier les bons élèves  parisiens après les "moyens"parisien puis les très bons de banlieue pour tous les autres ils sont tires au sort , je n'ai donc aucune chance car je ne suis pas une très bonnes eleves mais mon bulletin reste correct.
J'aurais  voulu savoir si ca se passait réellement comme ca ou c'était juste une tentative de décourager les "banlieusards " ? Si c'est en effet vrai je compte changer de lycée  pour ma terminal et peut être allé  au lycée  Saint Louis mais est-ce dur d'y entrer ? L'ambiance est bonne  ? J'ai des chances de rentrer a la Sorbonne ou autre ? Sinon quels autres bon lycée me conseillerai vous ?  
Voila :) merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 12:57:43  profilanswer
 

n°3090143
Dante68
Posté le 08-01-2011 à 13:01:52  profilanswer
 

Moi aussi , je pense a intégrer P1  
Mais voila , je suis hors france ... donc l'admission pour moi je sais vraiment pas comment ca se passe ... y'a une selection dans mon cas ?

n°3090475
picanus
Posté le 08-01-2011 à 16:37:35  profilanswer
 

Tu feras tes choix sur Ravel en terminale, avec l'ordre que tu veux. Il me semble pas que la sectorisation soit si importante...
tu es dans quel lycee ?

n°3090712
jessy002
Posté le 08-01-2011 à 18:46:30  profilanswer
 

Justement il me semble que les admissions ne passent plus par Ravel mais par admission post-Bac ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  sectorisation lycée /université

 

Sujets relatifs
Orientation LycéeIl y a t-il des lycée qui font alternance ?
A propos du lycée Jacques Decour (Paris 9)Infos transfert université
Refaire une année dans un lycée Américain après le BacUniversité Halifax et Ottawa
Universite Michel Montaigne / Bordeaux 3Université d'Ottawa
Combien d'heure de travail au lycée ?Essay/lettre de motivation université anglaise
Plus de sujets relatifs à : sectorisation lycée /université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR