Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

Quel est votre score au TOEIC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Vos scores au TOEIC

n°508362
patrick_p3
Posté le 07-10-2005 à 09:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

bus 101 a écrit :

[quotemsg=508350,278,325047
Dans le milieu professionel, l' Anglais oral et ecrit sont tous les 2 demandes et normallement vont de pair. Pour ce qui est du TOIC, c'est un test qui ne vaut rien. Pour parler l'Anglais, il faut avoir passer une periode de plus de 6 mois dans un pays Anglophone. essayer de trouver du boulot en Angleterre ou en Irlande, il y a une penuri d'ingenieurs, les salaires pour debutant sont de 35-50K euro (en UK), meme si ton niveau d' Anglais est pas terrible ils te recruiterons! En Grande Bretagne, il n'y a pas assez d'ingenieurs, donc penuri=gros salaire= il s'en foute de ton niveau d' Anglais...tu bosses 2/5 ans la bas et tu reviens en France avec de l'experience et un anglais courant!

Je vois ce que tu veux dire, mais cela peut paraître assez cocasse.
Dans le milieu professionnel, il faut maitriser l'anglais oral et écrit, c'est demandé.
Si tu ne maitrises pas, va en Angleterre, là-bas, cela n'a pas d'importance pour trouver un job qualifié et bien payé.
Comme ça, tu reviendras en France avec le niveau d'anglais qui est exigé pour pouvoir y trouver un job.  
How's that? :D[/quotemsg]

At least I am not pretending to be fluent in French!...show some respect for those who try!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 09:55:11  profilanswer

n°508366
bus 101
Posté le 07-10-2005 à 10:20:47  profilanswer

Mais non, ce n'était pas une "meilleure" réécriture de ton post.
C'était un raccourci destiné à montrer les contradictions de, disons, la situation:  
* l'anglais, à bon niveau, est nécessaire dans le milieu professionnel et seul un séjour de 6 mois minimum en pays anglophone peut le garantir.
* Ce n'est d'ailleurs pas un problème d'y aller parce qu'en Angleterre on t'embauche, y compris à un niveau qualifié (ingénieur), quel que soit ton niveau d'anglais!  

C'est assez, disons, ...inattendu, exprimé ainsi.
(It has nothing to do with your French, all right?)  

n°508391
rud01
Posté le 07-10-2005 à 11:35:21  profilanswer

Citation :

trouver ca pipeau c'est réducteur puisque tu t'attaches uniquement à l'oral....je connais pas mal de gens qui parlent peu en anglais à leur taf mais qui jonglent quotidiennement avec des documents rédigés en anglais, et pour ce genre de trucs le toeic peut etre un indicateur pertinent, ne serait-ce que pour piger les notes internes aux grosses boites multinationales rédigées en anglais.....
je dis pas que le toeic reflete le niveau à l'oral, je dis que c'est une façon de sélectionner et de trier ces cv c'est tout, parce que meme si ton frenchie qui a eu 960 au toeic savait pas tenir une conversation, il y a peu de chances qu'un mec qui a eu 700 sache la tenir voilà tout.

et bien détrompe toi.
Exemple personnel : Moi je suis parti 1 an en suède. Cours en anglais, télé en anglais, amis en anglais (vs imaginez pas ce que le suédois est compliqué ! :pt1cable: )
Je rentre en france, petit toeic ds la cadre de mon master. J'y vais les mains dans les poche, me disant : c'est bon, G parlé anglais sans pb tous les jours pendant 1 an. 1 ou 2 toeic blanc qd même pour voir un peu les questions...  

bilan : 760 !  :fou: la claque !!!

Ma copine qui a un bon niveau mais (mais elle me laisse qd même faire qd il faut parler anglais ;)) a 860. Pourtant pas de séjour en pays anglophone ou trucs dans le genre, ça a tjs été une eleve moyenne + en anglais.

Du coup je bosse, je le repasse et je passe à 840. Pourtant C pas en 1 mois que j'ai amélioré mon niveau d'anglais (au contraire, G du perdre à ne plus pratiquer) Idem, je ne pense pas avoir un moins bon niveau d'anglais qu'elle.

Juste elle a fait des bouts toeic blanc toutes les semaines pdt des années pendant ses formations précédentes et C resté.
Alors je veux bien que ça soit un indicateur, mais bon pour moi ça mesure surtout la faculté a apprendre par coeur des regles et à les appliquer, pas a s'adapter à une conversation ou à un accent. C'est même pas dit que ça prouve qu'on puisse écrire sans fautes car y'a pas d'épreuve d'expression écrite, C juste du repérage de fautes.

Bref, je reste sceptique sur le TOEIC, même si je me doute qu'il est difficile de faire un test pour évaluer le niveau d'anglais.

n°508394
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 11:39:57  profilanswer

c'est passke t'es mauvais c'est tout :o :d
de toute façon je vois pas trop l'intéret de se masturber 107 ans sur pour ou contre le toeic ...beaucoup de boites exigent un certain score, certains concours également, et d'une manière générale les entreprises apprécient quand il est sur le cv parce que pour eux c'est + parlant que "7 ans d'anglais niveau scolaire" ou "bon niveau général", point final.

n°508399
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2005 à 11:46:37  profilanswer

ben le toefl tu écris au moins...certes c pas un gros coeff, mais t'a une petite rédac...mais ca rend l'exam bcp plus cher que le toeic, parce qu'une session de toeic ca doit prendre 10min à la trieuse optique pour le corriger...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°508404
rud01
Posté le 07-10-2005 à 11:51:07  profilanswer

Citation :

c'est + parlant que "7 ans d'anglais niveau scolaire" ou "bon niveau général", point final.

Surtout en france ! Qu'est ce qu'on est nul par rapport aux autre pays !

n°508406
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 11:54:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben le toefl tu écris au moins...certes c pas un gros coeff, mais t'a une petite rédac...mais ca rend l'exam bcp plus cher que le toeic, parce qu'une session de toeic ca doit prendre 10min à la trieuse optique pour le corriger...

oui mais le toefl les entreprises accrochent pas des masses, c'est pas un test à vocation opérationnelle ....quant à la trieuse optique y'a pas mal de concours sous forme de qcm, c'est certes pas le + révélateur mais bon c'est comme ça  [:airforceone]  

par contre c'est vrai que le niveau de langue en france est assez pitoyable comparé à d'autres pays...déjà je comprends meme pas comment à la fac y'a aussi peu de cours de langue obligatoires, etre bac +5 sans avoir un niveau mini en anglais c'est une véritable aberration  [:a_bon]

n°508416
rud01
Posté le 07-10-2005 à 12:05:16  profilanswer

grosse question qu'on C deja posé lors de soirée avec des potes partis en erasmus comme moi. Et la conclusion c'est :
1- Au nom de la sacrosainte langue française, le premier qui utilise un mot anglais au lieu d'un mot français est descendu par l'académie française
2- On se fout de la gueule du premier qui essai d'avoir un accent anglais
3- On a peu voir aucun film en VO sous titré au Ciné et encore moins à la TV (ou alors faut bien chercher...)
4- On est devenu tellement américain / anglais
5- Le systeme scolaire est nul (marre d'apprendre le present perfect en terminale ! ça devrait etre acquis)
6- J'ai vu mon premier labo de langue en bac + 2

n°508448
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2005 à 13:41:12  profilanswer

je suis assez d'accord avec les points mentionnés...

faut voir aussi que les profs se bougent pas forcément le cul : j'ai eu 3 profs valables de la sixième au bac+5...du genre qui te prend la classe à bras le corps et donne un niveau correct même au plus mauvais au départ...

mais y'a pas de secret, faut pratiquer en dehors...matter des films en VO ben t'a les DVD (t'a systématiquement la piste anglaise, avec le sous titre anglais...), y'a bcp de domaines où la meilleure doc dispo est en anglais (info, gestion, etc...)....

si t à la fac, y'a moyen de te rapprocher des erasmus anglophones (soirées, etc...) pour parler un peu...

si t à la fac toujours, je comprend pas comment on peut ne pas partir en Erasmus (l'argent n'est pas un motif : j'étais boursier, et les bourses Erasmus suffisent...en ayant bossé un peu à coté j'ai constitué un pécule, ca m'a suffit)...en tt cas tlm devrait le tenter

bref, le sys est pas bon c clair, mais tlm peut se bouger le cul

---------------
n°508498
patrick_p3
Posté le 07-10-2005 à 15:55:48  profilanswer

bus 101 a écrit :

Mais non, ce n'était pas une "meilleure" réécriture de ton post.
C'était un raccourci destiné à montrer les contradictions de, disons, la situation:  
* l'anglais, à bon niveau, est nécessaire dans le milieu professionnel et seul un séjour de 6 mois minimum en pays anglophone peut le garantir.
* Ce n'est d'ailleurs pas un problème d'y aller parce qu'en Angleterre on t'embauche, y compris à un niveau qualifié (ingénieur), quel que soit ton niveau d'anglais!  

C'est assez, disons, ...inattendu, exprimé ainsi.
(It has nothing to do with your French, all right?)

il n'y a pas de contradiction....c'est la fameuse loi de demande et offre .... en GB bcp de demande + peu d'offre = Gros salaire + bas critere de selection .... en France bcp d' offre + peu de demande = bas salaire + on te cherche des poux pour ton niveau d' Anglais!

PS: offre = les ingenieurs qui postulent; demande = les entreprises qui recruitent

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:55:48  profilanswer

n°508509
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 16:12:17  profilanswer

et dis moi ils recherchent aussi des gens issus d'écoles de commerce ou seulement des ingénieurs :d

n°508510
patrick_p3
Posté le 07-10-2005 à 16:21:41  profilanswer

Day2na a écrit :

et dis moi ils recherchent aussi des gens issus d'écoles de commerce ou seulement des ingénieurs :d

Je ne pense pas qu'ils seront tres interesses par un francais qui viendra leur apprendre les astuces du protectionism!!!....mais tu peux essayer....

n°508556
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 18:30:50  profilanswer

c'est bien t'es pas bourré de clichés dans ta tete, ca fait peine à voir :/ , de toute évidence tu n'y connais rien ou pas grand chose pour sortir ce genre de trucs :)

n°508560
patrick_p3
Posté le 07-10-2005 à 18:35:42  profilanswer

Day2na a écrit :

c'est bien t'es pas bourré de clichés dans ta tete, ca fait peine à voir :/ , de toute évidence tu n'y connais rien ou pas grand chose pour sortir ce genre de trucs :)

si on peut pas rigoler c'est quand meme triste! :??:

n°508594
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 19:33:54  profilanswer

ben non tu sais nous dans les écoles de commerce on a pas le sens de l'humour ;)
dites moi sinon, sans vouloir recréer un autre topic dédié à ça, vous avez déjà passé autre chose que le toeic, comme le Gmat par exemple ? parait que c'est bien baleze comme épreuve ?

n°508673
bus 101
Posté le 07-10-2005 à 21:53:53  profilanswer

Gmat: les scores montent d'année en année.

n°508679
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 22:08:12  profilanswer

pourquoi ? meilleure préparation, meilleur niveau des candidats, ou test + facile ? j'ai lu que le gmat avait tendance ces dernieres années à connaitre moins de candidats qu'avant

n°508683
bus 101
Posté le 07-10-2005 à 22:16:46  profilanswer

La préparation est devenu un très gros business effectivement et on finit peut-être par faire le tour d'un test qui n'est pas une épreuve de maths d'Ulm!
Le problème, c'est que ton score te donne un classement: tu es ds les top x%, que les scores montent globalement est impressionnant mais c'est cosmétique. Les scores à avoir pour intégrer les meilleures écoles montent d'autant...
Moins de candidats au gmat, car moins de candidats pour les MBAs traditionnels.
Sinon, un candidat français niveau grande école et pas trop nul en anglais obtient en général un score honorable, après un minimum de préparation.

n°508712
biboo_
\o/
Posté le 07-10-2005 à 23:42:19  profilanswer

money money money

n°508913
haohan
Posté le 08-10-2005 à 14:46:53  profilanswer

Sinon c koi la différence entre TOEIC et TOEFL ?

A part le fait que TOEIC = 2 ans et TOEFL = à vie...

Car ds mon école c que le TOEFL qu'on fait...

n°508917
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 14:54:22  profilanswer

toefl c'est souvent demandé par les fac anglosaxonnes qui accueillent les erasmus, ca teste davantage tes connaissances grammaticales, toeic ca teste l'anglais plutot opérationnel, l'anglais en entreprise quoi

n°508957
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2005 à 16:29:26  profilanswer

dsl mais le toefl c 2 ans aussi...

et le toefl teste tes connaissances en compréhension, en grammaire, et en expression écrite...cela dit la compréhension porte sur des domaines très divers, c moins orienté purement "vie de l'entreprise" que le TOEIC...

perso pour avoir les 2 je trouve que le TOEFL est mieux parce que y'a une part d'expression écrite...mais les entreprises préfèrent le TOEIC...

le TOEFL faut le passer en général qd tu veux postuler pour une fac anglo-saxonne...encore qu'en europe (UK, IR, etc...) ce soit pas requis...

---------------
n°508959
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 08-10-2005 à 16:33:26  profilanswer

Petite question :

Est-ce qu'il est plus intéréssant de passer le Cambridge Advanced ou le GMAT ? Sachant que j'ai plutôt un trés bon niveau d'anglais...

n°508961
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 16:40:19  profilanswer

NB : c'est le toefl qui a une durée de validité de 2 ans, pas le toeic.

n°508977
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 08-10-2005 à 17:11:53  profilanswer

On m'a aussi dit que le toeic avait une durée de validité de 2 ans (d'ailleurs le diplôme est valable a vie mais "on dit" qu'il est bon de refaire le test tous les ans pour donner plus de crédit au score)

n°508979
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2005 à 17:13:55  profilanswer

alors que pour le toefl, il est valable 2 ans, c à dire que n'importe qui peut demander tes résultats de toefl à ETS, qui les stocke en BD pendant 2 ans...passé ce délais faut refaire le test...

---------------
n°509007
haohan
Posté le 08-10-2005 à 18:13:47  profilanswer

ok merci je savais pas pour le Toefl que ct 2 ans

Mais est-ce que professionnellement le TOELF est viable ou vaut mieux passer le TOEIC quand meme ?

n°509008
Nicolas182
Posté le 08-10-2005 à 18:21:47  profilanswer

Pour Renault, il faut repasser le TOEIC.
Enfin, c'est pas la mort cet exam...

n°509047
biboo_
\o/
Posté le 08-10-2005 à 19:29:06  profilanswer

ils se sont rendus compte que le TOEFL était (trop?) dur et décourageait trop de personnes , ainsi ils ont inventé le TOEIC , bien plus facile .. (Pour ne pas cacher la vérité ..)

n°509064
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2005 à 20:10:22  profilanswer

Nicolas182 a écrit :

Pour Renault, il faut repasser le TOEIC.
Enfin, c'est pas la mort cet exam...

Non c même très simple...sinon bcp de boites exigent les 750 pour les recrutement de cadres...

---------------
n°509182
bus 101
Posté le 08-10-2005 à 23:28:25  profilanswer

PDT a écrit :

On m'a aussi dit que le toeic avait une durée de validité de 2 ans (d'ailleurs le diplôme est valable a vie mais "on dit" qu'il est bon de refaire le test tous les ans pour donner plus de crédit au score)

je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a pas de durée de validité mentionnée; libre à chacun d'évaluer le score en fonction de son ancienneté...bref, c'est pas comme un passeport!

n°509318
Nicolas182
Posté le 09-10-2005 à 09:51:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non c même très simple...sinon bcp de boites exigent les 750 pour les recrutement de cadres...

Bein, ça classe de epsilon (ignard en anglais) à 990 (gars comprenant plus ou moins l'anglais) de façon linéaire....
Bon, 750, voir 850 c quand même très simple à avoir si on a fait un séjour dans un pays anglophone (voir aux US pour découvrir les accents du test !)

n°509414
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-10-2005 à 13:08:11  profilanswer

t'a passé quel test ? moi les gars avaient un accent britannique (déterminable à la façon de prononcer le ea, comme dans leaving, et la façon de prononcer les d, presque comme des t (alors que les américains c l'inverse)

---------------
n°509436
Nicolas182
Posté le 09-10-2005 à 13:43:26  profilanswer

Après être resté 6 mois dans le sud des US, aucun accent ne me fait peur :-)  (à part le texan, celui l'anglais des blacks & des latinos)

n°509481
patrick_p3
Posté le 09-10-2005 à 14:43:49  profilanswer

Nicolas182 a écrit :

Après être resté 6 mois dans le sud des US, aucun accent ne me fait peur :-)  (à part le texan, celui l'anglais des blacks & des latinos)

Et bien va a Glasgow...meme sur la tele britannique ils sont obliges de mettre les sous-titres!

n°512308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2005 à 17:21:48  profilanswer

770 en 1ére année d'école de co post bac, direct la 1ére semaine on à eu un TOEIC, on m'a dit que c'était pas mal en sortant de lycée.

n°512339
nat54
Posté le 15-10-2005 à 18:35:30  profilanswer

Je l'ai passé 2 fois
770 puis 750 points

(j'ai regréssé LOL)

n°512725
jjjjjjjjj
Posté le 16-10-2005 à 16:53:44  profilanswer

Il ne faut pas donner beacoup d'importance au TOEIC, si tu es en école d'ingé on demande un score que l'on atteint facilement en bachotant pour avoir ton diplome, sinon dans le monde professionelle  sa valeur est quasi nul : tu envois ton cv en Angleterre, la personne intéressée t'apelle et tu passes un entretien au téléphone (style DRH, puis dans tes domaines de compétences ) c'est autre chose que l'oral basique du TOEIC!  

n°512747
nat54
Posté le 16-10-2005 à 17:27:29  profilanswer

C'est vrai qu'il ne reflète pas TOUTE la réalité mais un niveau d'anglais "acceptable"
mais c clair que si tu le bachote, il est fort probable d'atteindre un score élevé
Moi je ne l'ai pas travaillé en y allant, juste un TOEIC blanc donc bon..

n°512753
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 17:43:21  answer

Bonjour, je suis en deuxième année de prépa MP et je sais que dans la plupart des écoles d'ingé il faut le toeic ou le toefl pour valider son diplôme. Le problème est que je suis vraiment nul. Je suis en LV2 et c'est limite si j'ai pas régressé depuis la troisième. Aux QCMs type CCP je me tape environ 5 (avec la notation ccp i.e on enlève des points quand c'est faux) et je ne réponds pas à beaucoup de questions. Mais je tombe dans tous les pièges. Même ma prof de sup hésitait souvent pour les réponses (faut dire qu'elle était mauvaise). Même si je suis pas encore en école ça me ferait ch*** de ne pas avoir mon diplôme à cause de l'anglais mais j'aimerais déjà savoir quel est le niveau du TOEIC comparé aux qcms ccp par exemple.
Désolé si la question a déjà été posée j'ai pas eu le temps de lire tout le sujet encore.
Merci d'avance.

n°512808
nat54
Posté le 16-10-2005 à 18:55:50  profilanswer

c'est quoi ce QCM CCP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livre de préparation au ToeicAvoir 750 points au TOEIC
[Urgent] Toefl et/ou ToeicTOEIC ouTOEFL pour un ingénieur?
Plus de sujets relatifs à : Vos scores au TOEIC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)