Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


Quel est votre score au TOEIC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Vos scores au TOEIC

n°4874176
Euuuhhh
Posté le 04-04-2016 à 12:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xeno94 a écrit :


C'est assez parano sachant qu'on a vérifié au moins 3 fois mes documents d'identité lorsque je l'ai passé (toeic sans photo) : une fois avant de rentrer dans la salle, une fois lorsqu'il distribue la copie et une dernière fois lorsqu'il récupère la dite copie.  
Donc pour tricher au toeic, il faut des faux documents d'identité.


Ou quelqu'un qui te ressemble beaucoup :D (frère/soeur, jumeau, cousin(e))
 
J'avoue que c'est assez strict :D mais bon nous ils nous oblige tout de même :/ ils doivent avoir peur que dans les derniers mois des 3 ans on décide de tricher, je ne sais pas...  :??:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 12:08:46  profilanswer
 

n°4874986
xeno94
Posté le 05-04-2016 à 18:16:13  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Ou quelqu'un qui te ressemble beaucoup :D (frère/soeur, jumeau, cousin(e))
 
J'avoue que c'est assez strict :D mais bon nous ils nous oblige tout de même :/ ils doivent avoir peur que dans les derniers mois des 3 ans on décide de tricher, je ne sais pas...  :??:


Pas bête :)
Petit conseil que j'avais lu sur ce topic : partie écrite, commencez par la fin. Le toeic est à mon sens plus une épreuve de concentration que d'anglais, le niveau requis en anglais pour avoir 990/990 n'est vraiment pas exceptionnel, donc le but du jeu est de rester concentré.

n°4875470
Euuuhhh
Posté le 06-04-2016 à 14:54:59  profilanswer
 

xeno94 a écrit :


Pas bête :)
Petit conseil que j'avais lu sur ce topic : partie écrite, commencez par la fin. Le toeic est à mon sens plus une épreuve de concentration que d'anglais, le niveau requis en anglais pour avoir 990/990 n'est vraiment pas exceptionnel, donc le but du jeu est de rester concentré.


Bon en fait je viens de recevoir un email de l'école, la photo n'est plus obligatoire  :D vu la difficulté pour trouver des passages avec photo ... (grosso modo 1 par mois et encore)

 

Pour la dernière partie, je ne suis pas convaincu pour ma part... Après ca doit peut être dépendre des personnes. Pour ma part la concentration c'est surtout l'écoute...Après une fois la lecture je n'ai plus trop de problème de concentration, c'est plus des problèmes de rapidité... Et a moins d'être plus rapide à la dernière partie (il me reste toujours 10 à 20 questions où je réponds random par manque de temps) je risque de manquer la première partie des textes à trous qui sont pour moi plus simple


Message édité par Euuuhhh le 06-04-2016 à 14:55:51
n°4875919
Euuuhhh
Posté le 07-04-2016 à 14:20:58  profilanswer
 

Je viens d'avoir les derniers résultats de mon TOEIC : 690, j'ai grosso modo gagné 120/130 points en 1 ou 2 mois...
Il y a 3 ans j'étais à 390... (je parlais a peine un mot, et je comprenais quasi rien)
 
Première année : j'ai regardé série sous titres fr (2h par jour)... et quelques cours de temps en temps. Score : 450.
Deuxième année : J'ai continué en sous titres fr (2h par jour)... et à la fin de la deuxième année j'ai commencé sous titres anglais. J'ai aussi commencé à faire un peu de vocabulaire/grammaire (30 minutes le soir)... J'ai fini l'année à 560 et 570. (2 toeic)
-Troisième année (donc depuis septembre) : quasi que du sous titrés anglais... Mais surtout depuis quelques semaines : 7 à 8h de série la journée sans sous titre. Je ne regarde quasi pas en fait, juste écouter. + 3 à 4h le soir avec sous titres anglais. Je bosse en même temps le vocabulaire (livre, et sous titres série pour les mots que je ne comprend pas : traduction google, ou ma chérie, et je note les mots quelque part que je relis de temps en temps) et là y a pas à chier, en quelques semaines j'ai gagné quasi 130 points.
 
A savoir qu'il me reste toujours les 20 à 30 dernières questions du TOIEC que je n'arrive pas à répondre par manque de temps :( donc avec un peu d'entrainement (1 ou 2 toeic blanc le week end), je pense gagner 100 à 150 points sur la dernière partie.
 
Donc voilà, si ca peut aider d'autres personnes... depuis quelques semaines regarder full série toute la journée m'a permis de bien progresser, a tel point que maintenant le toeic je comprend comme si c'était en francais. Bon peut être pas à ce point, mais presque :D en fait je fais en sorte que ca devienne un automatisme.
Mais pour cet automatisme faut : pas avoir de coupure (bosser tous les jours... et pas un jour sur deux, ou 1 semaine sur deux), bosser tous les points (grammaire, vocabulaire, lecture, écoute).
 
Donc voilà un peu mon retour, si ca peut en aider d'autres...
La mois prochain deux semaines en écosse, suivi d'une semaine en angleterre cet été. J'espère avoir le toeic à mon retour :) (enfin les 785 pour avoir mon diplôme :D )


Message édité par Euuuhhh le 07-04-2016 à 14:21:17
n°4875927
rogerlapin
Posté le 07-04-2016 à 14:31:24  profilanswer
 

Pour moi le Toeic c'est plus un test de méthode qu'un test d'anglais.
Jsuis pas bon, mais une fois que t'assimiles bien les principes tu peux vite aller chercher des gros scores, tout en restant aussi mauvais en anglais  :D

n°4875928
The Dream ​Maker
Posté le 07-04-2016 à 14:33:53  profilanswer
 

Oui enfin si tu es nul en Anglais, tu n'auras jamais un score supérieur à 900 je pense.
 
Méthodo ou pas.

n°4875930
rogerlapin
Posté le 07-04-2016 à 14:34:53  profilanswer
 

Ca dépend ce qu'on appelle mauvais en anglais.
Faut pas être mauvais en lecture c'est sur, mais tu peux très bien être incapable d'aligner deux phrases correctes à l'oral et avoir 900.

n°4875947
The Dream ​Maker
Posté le 07-04-2016 à 14:59:41  profilanswer
 

Oui mais tu sauras les aligner à l'écrit.

n°4876254
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 13:52:38  answer
 

The Dream Maker a écrit :

Oui mais tu sauras les aligner à l'écrit.


 
Sauf que l'anglais, l'écrit c'est pas le plus important en entreprise...

n°4876268
The Dream ​Maker
Posté le 08-04-2016 à 14:03:14  profilanswer
 


 
Ben ça dépend, y a énormément d'échanges en anglais dans la plupart des jobs/entreprises internationales.
 
Limite plus que des calls d'ailleurs, enfin sauf si tu es commercial.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 14:03:14  profilanswer
 

n°4876272
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:04:58  answer
 

The Dream Maker a écrit :

 

Ben ça dépend, y a énormément d'échanges en anglais dans la plupart des jobs/entreprises internationales.

 

Limite plus que des calls d'ailleurs, enfin sauf si tu es commercial.

 

Oui mais je veux dire, un texte se corrige avec Google et les correcteurs automatiques. Tu as toujours moyen de te débrouiller. A l'oral, c'est juste impossible.

 

J'suis pas spécialement bon en grammaire & co, mais je n'ai jamais eu de remarque sur mes mails (ou alors des bonnes remarques), à l'oral, j'ai du faire une dizaine de call en 4 ans et crois moi, si j'avais été mauvais, je m'en serais mordu les doigts.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2016 à 14:06:05
n°4876275
The Dream ​Maker
Posté le 08-04-2016 à 14:09:33  profilanswer
 

A l'oral comme à l'écrit, les marchés étrangers sont plutôt conciliants et pas arrogants sur la langue.
 
Si c'est un marché hors US/UK, le niveau d'anglais peut laisser à désirer donc bon, si ton niveau d'anglais est moins bon qu'un taiwanais ou un vietnamien, c'est inquiétant.  
Mais en ayant 900+ au TOEIC, tu seras forcément au dessus.

n°4876277
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:15:44  answer
 

The Dream Maker a écrit :

A l'oral comme à l'écrit, les marchés étrangers sont plutôt conciliants et pas arrogants sur la langue.

 

Si c'est un marché hors US/UK, le niveau d'anglais peut laisser à désirer donc bon, si ton niveau d'anglais est moins bon qu'un taiwanais ou un vietnamien, c'est inquiétant.
Mais en ayant 900+ au TOEIC, tu seras forcément au dessus.

 

Les Hollandais et autres pays du Nord sont des brutes en Anglais, même s'ils ne font pas de remarque, ça le fait moyen de rien capter. Il faut aussi un bon niveau pour capter ce que raconte un indien...

 

J'ai suis C1 et clairement j'ai pas le même niveau qu'un Hollandais.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2016 à 14:16:12
n°4876282
The Dream ​Maker
Posté le 08-04-2016 à 14:39:03  profilanswer
 

Non mais ce que je veux dire, c'est que si tu as 900 au TOEIC, c'est que tu comprends un minimum ce qu'on te dit.
 
Même si le langage est plutôt orienté business, si t'as 490 en compréhension orale, c'est que t'es pas une daube et que tu t'en sortiras.
Perso, je ne connais personne avec 900+ qui soit nul ou qui soit incapable de parler/comprendre une discussion en anglais.
 
C'est tout ce que j'essaie de dire en fait.

n°4876284
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:40:43  answer
 

The Dream Maker a écrit :

Non mais ce que je veux dire, c'est que si tu as 900 au TOEIC, c'est que tu comprends un minimum ce qu'on te dit.
 
Même si le langage est plutôt orienté business, si t'as 490 en compréhension orale, c'est que t'es pas une daube et que tu t'en sortiras.
Perso, je ne connais personne avec 900+ qui soit nul ou qui soit incapable de parler/comprendre une discussion en anglais.
 
C'est tout ce que j'essaie de dire en fait.


 
Ah... Oui moi non plus je vois pas trop comment c'est possible. Y a une bonne partie orale aussi dans le TOEIC.

n°4878779
gun809
Posté le 17-04-2016 à 15:29:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

L'attestation d'inscription au TOEIC c'est la facture de paiement une fois l'achat effectué sur le site ou c'est autre chose ?

 

Car je me suis inscrit à une session au TOEIC mais je n'ai pas reçu d'attestation d'inscription mais uniquement la facture par mail...

 

Merci d'avance

 

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 18-04-2016 à 07:45:51
n°4878950
gun809
Posté le 18-04-2016 à 07:46:05  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

L'attestation d'inscription au TOEIC c'est la facture de paiement une fois l'achat effectué sur le site ou c'est autre chose ?

 

Car je me suis inscrit à une session au TOEIC mais je n'ai pas reçu d'attestation d'inscription mais uniquement la facture par mail...

 

Merci d'avance

 



Personne ne sait ?

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 18-04-2016 à 07:46:16
n°4879020
Ashilla
Posté le 18-04-2016 à 13:10:21  profilanswer
 

Désolée, me souviens plus du tout..

n°4879129
gun809
Posté le 18-04-2016 à 18:40:03  profilanswer
 

Est-ce qu'un mail peut faire office d'attestation d'inscription au toeic ? Car on me demande l'attestation d'inscription dans un dossier de candidature en attendant de pouvoir le passer...

n°4879162
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 18-04-2016 à 20:00:37  profilanswer
 

Tu dois pouvoir sortir un truc, au pire une capture d'écran avec la page ou est écrit le lieu et la date de ta session, de ton compte sur le site d'ETS. Au pire la facture devrait suffire.

n°4879897
Loka
Posté le 20-04-2016 à 09:37:28  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Est-ce qu'un mail peut faire office d'attestation d'inscription au toeic ? Car on me demande l'attestation d'inscription dans un dossier de candidature en attendant de pouvoir le passer...


 
Oui, ça devrait suffire. C'est juste pour voir que tu as fais les démarches et que tu vas le passer.

n°4881400
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 24-04-2016 à 02:00:38  profilanswer
 

800 en ayant bien picolé la veille  [:harry rausey]

 

Tout répondu. Par contre le système sonore était pourri. Pas génial pour l'oral.

n°4881687
Loka
Posté le 25-04-2016 à 10:00:10  profilanswer
 

Flying-Chewbacca a écrit :

800 en ayant bien picolé la veille  [:harry rausey]  
 
Tout répondu. Par contre le système sonore était pourri. Pas génial pour l'oral.


 
C'est pratiquement toujours le cas.
Petite pensée, lors de ma session de TOEIC de l'année dernière, un mec avait laché une énorme caisse pendant l'oral, gros fou rire, 2 questions dans le vent  :jap:

n°4883621
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 23:39:02  answer
 

Pour s'améliorer; l'actualité française discutée et analysée en anglais
http://www.englishwaves.fr/

n°4884033
gun809
Posté le 01-05-2016 à 18:22:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a plusieurs livres sur le TOEIC dans les commerces qui ont l'air pas mal, du coup je ne sais pas trop lequel choisir.  
Avez-vous un livre en particulier à recommander pour la préparation du TOEIC par hasard ?
 

n°4884164
Euuuhhh
Posté le 02-05-2016 à 12:21:53  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Il y a plusieurs livres sur le TOEIC dans les commerces qui ont l'air pas mal, du coup je ne sais pas trop lequel choisir.  
Avez-vous un livre en particulier à recommander pour la préparation du TOEIC par hasard ?
 


Il y a quelques conseils sur les livres dans les messages précédents ;)

n°4885086
gun809
Posté le 06-05-2016 à 17:10:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais, peut-être que vous saurez me conseiller, mais parmi la masse de série qui existe en anglais, est-ce qu'il y a une ou des séries en particulier qui sont vraiment bien pour développer sa compréhension en anglais ?
 
On me dit souvent de regarder des séries en anglais mais comme je m'y connais pas trop en série, est-ce qu'il y en a qui sont particulièrement conseillé, car riche en anglais ?
 
Je cherche juste à améliorer ma compréhension en anglais donc je pense que passer par des séries comme la plupart ne peut pas me faire de mal...

n°4885093
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 17:29:53  answer
 

suits, house of cards, homeland

n°4885235
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 07-05-2016 à 17:40:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai savoir vos scores au TOEIC et votre niveau d'anglais, enfin comment vous vous sentez? si vous avez vécu dans un pays anglophone?
Je l'ai passé aujourd'hui pour postuler à un master en anglais.
C'etait ma première fois et en fait j'ai pris mon temps à la partie reading. J'y suis allée tranquilou. Quand la femme a dit "il reste 30 minutes". J'ai réalisé que j'etais dans la merde. J'ai essayé de speeder mais il y a plein de questions auxquelles je n'ai pas répondu. :(
Je pense le repasser, aussi je me demandais, est ce que vous savez comment pn peut augmenter son score au TOEIC?
Je ne parle pas des seriés/films/radio, mais plutot de sites/cours en ligne/listes de vocabulaires/livres qu'on peut acheter ou consulter gratuitement, pour réviser les points délicats de la langue de shakespeare/s'entrainer au TEST.
Bizzarement la partie Listening m'a parue easy par rapport à la partie reading.
Je suis deg de pas avoir eu le temps de répondre à tout!

Message cité 2 fois
Message édité par Heleneve le 07-05-2016 à 17:41:17
n°4885237
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 07-05-2016 à 17:43:08  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Personne ne sait ?


Tu te pointes juste avec une pièce d'identité (passeport/CNI), éventuellement un crayon HB et une gomme mais ils fournissent.

n°4885240
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 07-05-2016 à 17:45:38  profilanswer
 

xeno94 a écrit :


Pas bête :)
Petit conseil que j'avais lu sur ce topic : partie écrite, commencez par la fin. Le toeic est à mon sens plus une épreuve de concentration que d'anglais, le niveau requis en anglais pour avoir 990/990 n'est vraiment pas exceptionnel, donc le but du jeu est de rester concentré.


Je suis assez d'accord.
C'est plutôt de la concentration, de la mémoire et un peu de reflexion/logique.

n°4885307
xeno94
Posté le 07-05-2016 à 23:37:00  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Bonjour,
J'aimerai savoir vos scores au TOEIC et votre niveau d'anglais, enfin comment vous vous sentez? si vous avez vécu dans un pays anglophone?
Je l'ai passé aujourd'hui pour postuler à un master en anglais.
C'etait ma première fois et en fait j'ai pris mon temps à la partie reading. J'y suis allée tranquilou. Quand la femme a dit "il reste 30 minutes". J'ai réalisé que j'etais dans la merde. J'ai essayé de speeder mais il y a plein de questions auxquelles je n'ai pas répondu. :(
Je pense le repasser, aussi je me demandais, est ce que vous savez comment pn peut augmenter son score au TOEIC?
Je ne parle pas des seriés/films/radio, mais plutot de sites/cours en ligne/listes de vocabulaires/livres qu'on peut acheter ou consulter gratuitement, pour réviser les points délicats de la langue de shakespeare/s'entrainer au TEST.
Bizzarement la partie Listening m'a parue easy par rapport à la partie reading.
Je suis deg de pas avoir eu le temps de répondre à tout!


J'ai eu 950. J'ai personnellement jamais mis les pieds dans un pays anglophone n'y révisé pour l'examen. Donc mon seul bagage d'anglais c'est les séries / cours que j'ai eu pendant mon cursus. Ce qui m'a aidé je pense c'est que pas mal de mes lectures sur le net sont en anglais, donc au bout d'un moment on s'habitue.
.

n°4885331
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 00:59:17  answer
 

Précisément les lectures en anglais sur le net:faut-il s'arrêter à chaque mot inconnu?
 
Les meilleurs dico en ligne sont lesquels? Linguee(qui met souvent les mots en contexte

n°4885343
xeno94
Posté le 08-05-2016 à 09:34:34  profilanswer
 


 
Oui, c'est pas mal de s'arrêter à chaque mot inconnu, j'utilisais google trad que je trouve pas mal mais linguee devrait faire l'affaire aussi.

n°4885519
Euuuhhh
Posté le 09-05-2016 à 10:10:26  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Bonjour,
J'aimerai savoir vos scores au TOEIC et votre niveau d'anglais, enfin comment vous vous sentez? si vous avez vécu dans un pays anglophone?
Je l'ai passé aujourd'hui pour postuler à un master en anglais.
C'etait ma première fois et en fait j'ai pris mon temps à la partie reading. J'y suis allée tranquilou. Quand la femme a dit "il reste 30 minutes". J'ai réalisé que j'etais dans la merde. J'ai essayé de speeder mais il y a plein de questions auxquelles je n'ai pas répondu. :(
Je pense le repasser, aussi je me demandais, est ce que vous savez comment pn peut augmenter son score au TOEIC?
Je ne parle pas des seriés/films/radio, mais plutot de sites/cours en ligne/listes de vocabulaires/livres qu'on peut acheter ou consulter gratuitement, pour réviser les points délicats de la langue de shakespeare/s'entrainer au TEST.
Bizzarement la partie Listening m'a parue easy par rapport à la partie reading.
Je suis deg de pas avoir eu le temps de répondre à tout!

 

Le TOEIC, comme n'importe quel concours ca se travaille, et faire un vrai TOEIC sans le travailler, clairement, c'est normal de le louper complétement. Car faut gérer son temps.

 

La partie listening : Si tu es bon (en gros que tu comprends bien) c'est la partie qui se travaille le moins. Mais elle se travaille tout de même, car il faut prendre un rythme. (lire les questions&réponses avant d'avoir l'écoute)

 

Pour la partie reading : Tu peux trouver des bouquins (voir les pages précédentes il y a quelques références) pour du vocabulaire, grammaire avec des exercices.
Sinon tu as aussi des bouquins avec des TOEIC blanc et avec corrections, qui sont vraiment bien pour s'entrainer pour le listening et/ou le reading.

 

Personnellement j'ai acheté deux bouquins, et je progresse relativement bien avec les deux. Mais clairement il faut s'entrainer et s'entrainer pour apprendre les règles, avoir les mécanismes, et gérer son temps.

 

Je manque d'entrainement, et je sais que je manque toujours 20 à 30 questions sur la dernière partie. Mais quand tu sais qu'une question c'est 5 points...

 

Sinon pour ma part : 690 au TOEIC, je suis assez mauvais en anglais. Je ne suis pas capable de tenir une longue conversation, mais je lis et je comprend assez bien. (y a pire quoi) Question voyage, j'irais que prochainement (la semaine prochaine et en juillet) histoire d'améliorer mon anglais, et voir ce que mon niveau d'anglais donne en condition réelle :D prochain TOEIC en juin :)


Message édité par Euuuhhh le 09-05-2016 à 10:13:03
n°4885534
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 11:03:42  answer
 

Merci.Sur les "stratégies " à employer, y-a-t-il consensus sur certains points?
 
ex:partie listening:lire les questions/ réponses avant l'écoute(mais petit à petit au fur et à mesure que ça "avance" )?

n°4885555
Euuuhhh
Posté le 09-05-2016 à 12:30:04  profilanswer
 


Pour moi, il faut le faire dès le début. Car être "relâché" au départ fait que tu vas prendre ce mode pour la suite, ou en tout cas cela sera plus compliqué de reprendre un mode très concentré par la suite. Et tu verras, tu peux louper une question, et à cause de ca, en louper encore 1 ou 2 car ton esprit est ailleurs.
EDIT : en relisant ton message : quand je disais de lire avant, c'est bien sûr de lire les questions/réponses d'un exercice... En gros par exemple pour le monologue X, tu as 3 questions, 12 réponses (4 par question), tu lis seulement celles-ci avant le monologue. Et tu fais ca au fur et a mesure.. Tu lis seulement les questions/réponses attaché à une écoute en avance. Car bien sur lire tout d'une partie est impossible.
Le but est de se concentrer seulement sur l'écoute, et de répondre rapidement. Cette technique est essentielle.

 

Tout comme quand tu n'es pas sûr : ne pas réfléchir, tu coches au hasard et tu passes à la prochaine : ce n'est pas rare de vouloir repasser sur une question, ou bien de vouloir y réfléchir quelques secondes de plus, et au final de louper ta question + 1 ou 2 après. Potentiellement, ca peut faire perdre 15/20 points bêtement.

 

Il vaut mieux être concentré, et être à fond dès le début.
Après dans la partie reading, tu peux opter pour faire la dernière partie en premier, et la première partie en dernier. D'ailleurs beaucoup de personnes le font. Personnellement je prend tout dans l'ordre. Car les parties que je maîtrise le plus, sont dans cet ordre. Par contre je crois que pour le ratio de points, faudrait commencer par la dernière partie car elle donne plus de points.

 

Dans l'ensemble ce sont des petites stratégies, qui ne vont pas forcément changer grand chose (sauf celle de la listening qui est obligatoire) si tu :
-T'entraînes beaucoup. (pour moi 1 TOEIC blanc par semaine est correct, 2 serait mieux)
-Apprends le vocabulaire et la grammaire propre au TOEIC (tu verras, c'est toujours la même chose)

 

Le TOEIC c'est vraiment un entraînement, il y a des techniques et des règles propres à apprendre. Par exemple dans le listening, il y a une partie où une question est posée, et ensuite 3/4 propositions. Si tu entends le premier mot (why, where, when, etc.), et que tu n'entends pas la suite, ce n'est pas grave, le premier te permettra de trouver facilement ou presque la réponse.

 

Il y a pas mal de petites astuces comme ca à apprendre, tu as pas mal de sites où tu les trouveras. Elles sont toutes aussi importantes je trouve que d'apprendre le vocabulaire. En tout cas si ton objectif est d'avoir le TOEIC.

 

Le TOEIC c'est vraiment bête de toute façon, je le considère plus comme un concours qui se travaille que comme une réelle évaluation du niveau de l'anglais. Enfin je ne suis pas seul à le penser et c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup pensent que ce test, c'est un peu de la merde :)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 09-05-2016 à 12:37:12
n°4885557
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 12:49:50  answer
 

Euuuhhh a écrit :


Pour moi, il faut le faire dès le début. Car être "relâché" au départ fait que tu vas prendre ce mode pour la suite, ou en tout cas cela sera plus compliqué de reprendre un mode très concentré par la suite. Et tu verras, tu peux louper une question, et à cause de ca, en louper encore 1 ou 2 car ton esprit est ailleurs.
EDIT : en relisant ton message : quand je disais de lire avant, c'est bien sûr de lire les questions/réponses d'un exercice... En gros par exemple pour le monologue X, tu as 3 questions, 12 réponses (4 par question), tu lis seulement celles-ci avant le monologue. Et tu fais ca au fur et a mesure.. Tu lis seulement les questions/réponses attaché à une écoute en avance. Car bien sur lire tout d'une partie est impossible.
Le but est de se concentrer seulement sur l'écoute, et de répondre rapidement. Cette technique est essentielle.
 
Tout comme quand tu n'es pas sûr : ne pas réfléchir, tu coches au hasard et tu passes à la prochaine : ce n'est pas rare de vouloir repasser sur une question, ou bien de vouloir y réfléchir quelques secondes de plus, et au final de louper ta question + 1 ou 2 après. Potentiellement, ca peut faire perdre 15/20 points bêtement.
 
Il vaut mieux être concentré, et être à fond dès le début.
Après dans la partie reading, tu peux opter pour faire la dernière partie en premier, et la première partie en dernier. D'ailleurs beaucoup de personnes le font. Personnellement je prend tout dans l'ordre. Car les parties que je maîtrise le plus, sont dans cet ordre. Par contre je crois que pour le ratio de points, faudrait commencer par la dernière partie car elle donne plus de points.
 
Dans l'ensemble ce sont des petites stratégies, qui ne vont pas forcément changer grand chose (sauf celle de la listening qui est obligatoire) si tu :
-T'entraînes beaucoup. (pour moi 1 TOEIC blanc par semaine est correct, 2 serait mieux)
-Apprends le vocabulaire et la grammaire propre au TOEIC (tu verras, c'est toujours la même chose)
 
Le TOEIC c'est vraiment un entraînement, il y a des techniques et des règles propres à apprendre. Par exemple dans le listening, il y a une partie où une question est posée, et ensuite 3/4 propositions. Si tu entends le premier mot (why, where, when, etc.), et que tu n'entends pas la suite, ce n'est pas grave, le premier te permettra de trouver facilement ou presque la réponse.
 
Il y a pas mal de petites astuces comme ca à apprendre, tu as pas mal de sites où tu les trouveras. Elles sont toutes aussi importantes je trouve que d'apprendre le vocabulaire. En tout cas si ton objectif est d'avoir le TOEIC.
 
Le TOEIC c'est vraiment bête de toute façon, je le considère plus comme un concours qui se travaille que comme une réelle évaluation du niveau de l'anglais. Enfin je ne suis pas seul à le penser et c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup pensent que ce test, c'est un peu de la merde :)


 :jap:  
Pur évaluer son vrai niveau on peut le faire en France dans des cafés polyglotte si on n'a pas l'opportunité de partir dans un pays anglo-saxon

n°4885656
Euuuhhh
Posté le 09-05-2016 à 16:15:56  profilanswer
 


C'est une possibilité en effet ;) mais il faut beaucoup de soirées pour une nette progression.
Personnellement, je ne suis pas sûr que cela soit extra.. (bruit, le fait qu'il faut parfois du temps avant de prendre confiance en soit)
Si on n'a pas la possibilité de voyager, c'est toujours mieux que rien c'est sûr !! mais si on peut voyager, faut absolument privilégier le voyage

n°4885663
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 16:26:01  answer
 

a priori l'endroit  le moins cher pour perfectionner son anglais est-il Londres?HK?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 16:26:23
n°4885675
Euuuhhh
Posté le 09-05-2016 à 17:11:31  profilanswer
 


Londres est assez cher, surtout niveau hébergement. Ce qui est plutôt bien ce sont les auberges de jeunesse où tu vas être en relation avec des gens régulièrement. Coté prix, ce n'est pas cher non plus. Faut voir à Londres s'il y en a, et niveau prix.
 
J'ai pour ma part prévu un voyage en Ecosse pendant deux semaines ce mois-ci, il me revient à 1100€ tout compris : avion, voiture de location pour 10 jours, hébergement, nourriture, et toutes les visites (distillerie, châteaux, etc.) ..
Pour Londres j'ai prévu un voyage en juillet, et clairement le prix est plus cher. (mais je ne peux dire, je ne sais pas combien, et ce n'est pas en auberge, mais dans un appart, donc ce n'est pas très comparable)
 
Après, il y a d'autres pays où tu peux bosser ton anglais même si ce n'est pas la langue officielle. Ma chérie est allée en Suède, c'était full anglais. (avec des suédois, américains, des anglais, des espagnols, des allemands, etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Livre de préparation au ToeicAvoir 750 points au TOEIC
[Urgent] Toefl et/ou ToeicTOEIC ouTOEFL pour un ingénieur?
Plus de sujets relatifs à : Vos scores au TOEIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR