|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Sciences Po Paris ou prépa HEC ? |
aerilyn45 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par aerilyn45 le 07-09-2010 à 17:43:43 --------------- "Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre" Henri Lagrange |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2010 à 17:42:53 ![]() ![]() |
ReponseAtout |
|
lesurfman | Pour ceux que ça intéresse, un document très édifiant est disponible sur le site du CAD, retraçant de nombreuses statistiques autour du concours 2008 (2009 n'est apparemment pas dispo). On y apprend que 94% des admis 2eme tranche (ESCP, ESC) sont non boursiers. En considérant que le chiffre pour HEC soit du même ordre de grandeur, on comprend que l'exonération des frais d'inscription pour les non-boursiers ne pèse pas lourd face aux rentrées d'€ qu'engendrent l'inscription d'étudiants non-boursiers, largement majoritaires Message cité 1 fois Message édité par lesurfman le 07-09-2010 à 17:45:20 --------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
ReponseAtout |
|
starwaste WYSIWYG |
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 07-09-2010 à 17:53:56 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
traemens |
Sciences Po est partenaire de 6 des 8 universités de la Ivy League. A cela tu ajoutes Berkeley, John Hopkins, NYU, Georgetown, le MIT puis Sarah Lawrence, Northwestern, UCLA et Ann Arbor. Si tu parviens à trouver l'équivalent en France, bravo.
Comment se fait-il alors que le niveau de salaire moyen des diplômés de l'école de droit soit le plus élevé parmi tous les masters ?
Idem, le niveau de salaire moyen à la sortie est proche des 3pa.
Sciences Po n'est pas construit sur le modèle de la business school et n'entre donc pas dans les critères retenus par le FT.
Ce qui explique sans doute qu'il y ait 10 000 candidats chaque année pour entrer en 1ère année. Tu es visiblement resté bloqué à 1980. Message cité 2 fois Message édité par traemens le 07-09-2010 à 18:34:35 |
Macumbaa |
Message édité par Macumbaa le 07-09-2010 à 18:18:42 |
ReponseAtout | aerilyn 45 juste un petit conseil : prends toi dans le calme 10a 15 min et regarde vec précisions le site sc po :tu auras des surprises |
aerilyn45 | Je répondais à RéponseAtout qui vraisemblablement voulait absolument comparer HEC/Sciences po alors que la comparaison n'a pas vraiment lieu.
--------------- "Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre" Henri Lagrange |
ReponseAtout | quels chiffres sur hec ?tu peux traduire tes phrases ? |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2010 à 19:10:38 ![]() ![]() |
lesurfman |
--------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
henri-alexandre | Ca devient du sérieux ! On invoque même Bourdieu |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 17:29:58 ![]() bon meloti t'en ai où ? |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 17:46:19 ![]() Finalement elle fait prépa + scpo elle a plus le temps de passer ici |
360style | Classement SMBG |
el nino71 |
Message édité par el nino71 le 10-09-2010 à 18:39:03 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 18:40:44 ![]() |
amau89 |
|
ternay |
|
Manzazine Lift me up, let me go |
|
gyptone |
|
Meloti • Hook'em Horns • |
Vous m'aviez sorti ça l'an dernier parce que je préférais aller en prépa Message édité par Meloti le 11-09-2010 à 00:50:35 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
ReponseAtout |
|
Symply16 |
|
Sartorialist | Au pire elle passe les AST/AD après pipo. Bon choix donc. le nombre de Pipo Paris à l'essec est impressionant. |
radioactif Mighty mighty man | Ca rend toujours le cote quantitatif plus compliqué sans entretien des maths |
Bu$i |
|
ReponseAtout |
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
el nino71 |
|
radioactif Mighty mighty man | J'ai pas lu ce passage |
Bu$i |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Université paris ouest nanterre la défense | [Offre][Apprentissage][Paris 14] Recherche Dev RoR |
Inscription à Paris 1 | TEM paris |
Prépa éco | Paris 1 ou Paris 7 en MASS |
[Questions]Prepa lyonnaise | Salaire Webdesigner Paris |
[OFFRE][Paris 13] Préparateur de pc | !! Paris Diderot VS Paris Descartes !! |
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po Paris ou prépa HEC ? |