Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Erasmus Scandinavie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erasmus Scandinavie

n°1552987
martinblac​k
Posté le 19-02-2008 à 15:32:53  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais faire ma troisieme année d'économie dans un pays nordique mais j'hesite encore quant au choix de l'université; voici celles qui me sont proposées:
-Norvege: university of Bergen
-Suede: Skövde university
-Danemark:Odense univeristy
-Finlande: Helsinky business polytechnic
 
Si quelqu'un connait ces universités ou pouvait me conseiller...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 15:32:53  profilanswer
 

n°1553061
coli86
Posté le 19-02-2008 à 16:18:06  profilanswer
 

J'aurais tendance à prendre celle qui est dans le CEMS : cems.org
Ca donne une visibilité supérieure à la fac.
 
Me semble que Bergen y est.. Les autres ça dépend de la traduction du nom donc je suis pas sûr.

n°1553300
Guiyom77
Posté le 19-02-2008 à 18:39:56  profilanswer
 

A Bergen, c'est School of economic and business administration, et non pas l'university.
A part si tu as la réelle volonté de travailler dans l'un de ses pays, fais le au feeling, à travers des témoignages le cout de la vie (la norvège est plutôt réputé pour être un pays assez cher), quel est le but du voyage, la taille de la ville, etc...

n°1556291
aurelilili
Posté le 21-02-2008 à 16:57:19  profilanswer
 

salut,  
 
je suis partie en erasmus le 1er semestre 2007à Uppsala, à 3/4 d´heure de Stockholm et je te conseille vivement la Suède.
Même si les suédois sont un peu froids aux premiers abords, tu rencontreras vite toute la communauté internationale. Il régne en Suède une qualité de vie incroyable et Stockholm est une des villes les plus agréables que j´ai visitées.
 
l´hiver suédois est à vivre, je te conseille d´aller au Nord, partir à la découverte des aurores boréales et troupeaux de rennes...et quand l´été arrive, c´est très plaisant de sortir de soirée à 4h du mat´et de constater qu´il fait jour !
 
j´espère t´avoir convaincu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Erasmus Scandinavie

 

Sujets relatifs
Erasmus 2008/2009Erasmus en médecine
Erasmus: Espagne ou Suéde ?LLLM ou Erasmus ?
Partir en Erasmus : Quel budget prévoir?Etudiant erasmus
erasmus a barcelone! de l'aide!!!urgent! erasmus à barcelone
urgent!! erasmus barceloneEst-ce difficile de demander à partir avec Erasmus en Angleterre?
Plus de sujets relatifs à : Erasmus Scandinavie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR