Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sciences po ou université étrangère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sciences po ou université étrangère?

n°3861198
Axxl
Posté le 26-05-2012 à 16:43:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'aurais voulu connaître votre avis concernant mon orientation.  
Je suis issu d'une école d'ingé et mon objectif serait de travailler sur les échanges scientifiques en organisation internationale (ou en ambassade). A ce titre je pensais intégrer Sciences Po en affaires internationales, mais je me demande maintenant s'il ne vaut pas mieux obtenir un diplôme d'une université anglaise de type Kings College qui propose des formations très intéressantes en RI (et qui ont l'avantage de se faire en 1 an) - voire LSE même si je me doute que ça ne doit pas être si simple d'y entrer et que la scolarité n'est pas donnée. Pensez-vous que ce type de diplôme étranger s'exporte mieux et soit mieux vu dans les OI? J'ai également pensé à l'université de St Gallen qui semble pas mal côtée dans le domaine.  
Certains ont-ils déjà été confrontés à ce choix?  
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 16:43:27  profilanswer
 

n°3861201
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 16:44:28  answer
 

Axxl a écrit :

Salut à tous !
 
J'aurais voulu connaître votre avis concernant mon orientation.  
Je suis issu d'une école d'ingé et mon objectif serait de travailler sur les échanges scientifiques en organisation internationale (ou en ambassade). A ce titre je pensais intégrer Sciences Po en affaires internationales, mais je me demande maintenant s'il ne vaut pas mieux obtenir un diplôme d'une université anglaise de type Kings College qui propose des formations très intéressantes en RI (et qui ont l'avantage de se faire en 1 an) - voire LSE même si je me doute que ça ne doit pas être si simple d'y entrer et que la scolarité n'est pas donnée. Pensez-vous que ce type de diplôme étranger s'exporte mieux et soit mieux vu dans les OI? J'ai également pensé à l'université de St Gallen qui semble pas mal côtée dans le domaine.  
Certains ont-ils déjà été confrontés à ce choix?  
 


 
Quelle école?  [:dks]

n°3861208
Axxl
Posté le 26-05-2012 à 16:47:31  profilanswer
 


 
J'ai volontairement omis de mentionner mon école, mais je ne pense pas que ça change grand chose, si ?

n°3861396
justmax
在上海
Posté le 26-05-2012 à 19:03:00  profilanswer
 

Entre l'X et Polyech'Nice il y a une différence donc oui ça changera quelque chose.

n°3861400
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 19:04:57  answer
 

justmax a écrit :

Entre l'X et Polyech'Nice il y a une différence donc oui ça changera quelque chose.


 
2 lettres?  [:dks]  . Apparemment notre ami n'est pas conciliant, je pari que ce topic  tombera très vite dans l'oubli, il commençait déjà... Tu l'as rattrapé de justesse  [:gigaloool]

n°3861805
Axxl
Posté le 26-05-2012 à 22:57:41  profilanswer
 

justmax a écrit :

Entre l'X et Polyech'Nice il y a une différence donc oui ça changera quelque chose.


 
Euh, oui. Disons école top 10 qui a signé une convention avec Sciences Po.  
Mais c'est vraiment plus le côté Sciences Po VS université anglaise qui m'intéresse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sciences po ou université étrangère?

 

Sujets relatifs
DESS HEC Montreal ou MBA Global Business Universite LavalUniversité de Savoie
Université de Sherbrooke ou Université Française ?Université Luxembourg/Finance
Etudes en Sciences Politiques, débouchés ?retard de réponse admission à l'UCL université Catholique de Louvain
Entrer en médecine dans une université américaine avec une PhDNiveau et réputation de l'Université Paris 8 en Informatique ?
M1 sciences du management apres AESM1 Finance - Université Paris 1
Plus de sujets relatifs à : Sciences po ou université étrangère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR