Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je ne sais pas quel M1 choisir en Octobre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne sais pas quel M1 choisir en Octobre

n°4038937
Pipouu
Posté le 01-10-2012 à 19:07:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un gros soucis de "décision" pour choisir un master 1 , je m'explique, j'ai eu ma Licence de Physique dans une fac (en Banlieue Parisienne) , et j'ai fais des dossiers pour les facs parisiennes en Physiques fin Aout.
 
Sur 3 facs, je suis pris dans 2 d'entres elles, Orsay ( Paris 11 ) et Diderot ( Paris 7) , je suis aussi pris dans ma fac de licence en M1 Sciences Pour l'ingénieur ( mention genie des systemes industriels)
 
Je suis donc allé en cours dans ces 3 facs, et j'ai dressé le constat suivant :
 
A paris je ne suis clairement pas sûr d'y arriver, deja au niveau du programme de L3 il y a des choses que je n'ai pas vues, et au niveau des conditions de validations ( Notes seuil 7/20 et semestres non compensatoires, ce qui est trés nouveau pour moi)
 
Je sais qu'en SI, je devrais valider beauuuucoup plus facilement , sans pris de têtes, et je pourrais meme avoir un job à côté. ( je connais plein de mondes qui y sont)
 
Sinon au niveau des matières orsay et diderot sont kifkif  , sauf qu'a Orsay il y a pleins de petites matières, et à Paris 7, 5 grosses matieres ...
 
Enfin, le but est d'attraper une ecole d'ingé groupe C voire D , même privée au pire.  
 
La problématique : Aller à Paris mais prendre le risque de se casser les dents  :non:  , rester dans ma ville mais avoir un diplôme peut-être moins côté qui plaira moins aux ecoles ...
 
 
Je post ça ici car je n'ai personne à qui demander ...
 
Merci de la lecture, en attendant une réponse ou 2  :lol:  
 
 :??:  
 
ps : Depuis 2 semaines je suis à cheval sur ces M1 et je bosses comme un chien pour ne pas etre trop depassé ensuite.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 19:07:32  profilanswer
 

n°4039028
Pipouu
Posté le 01-10-2012 à 20:35:08  profilanswer
 

Nobody :(
 
Bon si une âme charitable passe par là, merci de m'éclairer.
 
Bonne soirée all'.

n°4039083
Frissou
Posté le 01-10-2012 à 21:24:53  profilanswer
 

Celui qui offre le plus de chances d'intégrer un M2 qui a de la valeur. Tout simplement.

n°4039097
Pipouu
Posté le 01-10-2012 à 21:45:08  profilanswer
 

Frissou a écrit :

Celui qui offre le plus de chances d'intégrer un M2 qui a de la valeur. Tout simplement.


 
Merci pour ta réponse.
 
Je ne souhaite pas faire de M2, mais rejoindre une école ...

n°4039146
Frissou
Posté le 01-10-2012 à 22:36:12  profilanswer
 

Alors le M1 qui va te préparer le plus efficacement pour ton école. Et si cette école n'a pas d'exigences particulières pour le M1 suivi : fais celui où tu en branles le moins. C'est bizarre de dire ça mais t'auras bien le temps de te défoncer au travail quand tu sortiras de cette école, autant profiter un peu de tes années d'étudiant.

n°4039161
Pipouu
Posté le 01-10-2012 à 22:51:00  profilanswer
 

Frissou a écrit :

Alors le M1 qui va te préparer le plus efficacement pour ton école. Et si cette école n'a pas d'exigences particulières pour le M1 suivi : fais celui où tu en branles le moins. C'est bizarre de dire ça mais t'auras bien le temps de te défoncer au travail quand tu sortiras de cette école, autant profiter un peu de tes années d'étudiant.


 
Lol, merci pour ton avis Frissou.
 
Tu fais quoi toi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je ne sais pas quel M1 choisir en Octobre

 

Sujets relatifs
Passage L3 M1 Panthéon SorbonneLV3, choisir le Russe, l'Arabe ou le Japonais en ESC ?
M1 validé mais pas de M2aider un étudiant international à choisir...
Quelle strategie choisir pour une meilleure insertion pro ensuite?urgent!!!! où s'inscrire? quels masters en immobilier choisir?
Admission en M1 IAE DE PARISComment faire une demande d'admission en M1 aux universites de Par
Choisir une licence pour integrer une ecole d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas quel M1 choisir en Octobre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR