Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle strategie choisir pour une meilleure insertion pro ensuite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle strategie choisir pour une meilleure insertion pro ensuite?

n°4014491
boyz91
Posté le 07-09-2012 à 21:25:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je rentre cette année en bachelor dans une école de commerce de seconde zone (deuxieme partie de classement) et pour cette raison je dois optimiser encore plus mon parcours scolaire en vue de mon insertion professionnelle après l'obtention du diplome master. Je fais donc appel à des personnes d'expérience pour qu'ils me conseillent et donnent leur avis.
 
J'ai deux stratégies:
- Faire mes deux années de master après le bachelor en alternance dont 4 mois à l'étranger dans un but professionnel (obligatoire) voire faire une stage de 3 mois à l'internationnal à la fin de mon bachelor (pas sur)
- Rester en temps pleins pendant les deux années de masters et partir un semestre à l'étranger dans un pays anglophone (Angleterre ou Irlande)
 
Quelle serait la meilleure stratégie à prendre pour mieux m'inserer une fois le diplome en poche?
 
L'alternance a beaucoup d'avantages (expérience en entreprise, ne pas payer les frais de l'école, gagner de l'argent..) ainsi que des désavantages (statut salarié). est ce que faire de l'alternance est très bien vu par les entreprises ou ca compte peu?
L'anglais est très important et avoir un semestre à l'étranger peut etre très enrichissant pour apprendre l'anglais et découvrir une nouvelle culture ainsi que bonifier un CV
 
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 21:25:33  profilanswer
 

n°4014537
BrownSugar​67
Posté le 07-09-2012 à 21:58:25  profilanswer
 

Va en licence d'écogé, même sans être exceptionnel tu choperas une école mieux que la tienne ;)
 
Les bachelor sont sûrement les plus grandes arnaques des études post bac avec EPITECH etc.

n°4014694
boyz91
Posté le 07-09-2012 à 23:58:59  profilanswer
 

@ Alaska: aujourdhui je suis inscrit ds cette école, je ne me permettrais pas de rater une année
 
@ Brown: je rentre en 3ème année vu que jetais avant.à liut de sceaux. Jintegre lecole un peu par défaut sachant que mon objectif était liae Créteil mais jai été sur liste dattente. Comme jai dit plus haut je me permettrais pas de louper une année.
Jattends juste des conseils. Certes lecole est pas très bien placé mais que mapporterait plus une autre école? Je sais pas trop la il y à un bon reseau et ce qui est important c comment on à fait son parcours scolaire, en situation et avoir un bac +5 decole de commerce. C ce que jai vu à mon dernier stage ds loutplacement. Quand je vois mon ami qui est à skema et qui à 10h de cours par semaine je minterroge sur ces classements decoles de commerce.
 
Bref si vs avez simplement des conseils, des recommandations et des avis je suis preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle strategie choisir pour une meilleure insertion pro ensuite?

 

Sujets relatifs
urgent!!!! où s'inscrire? quels masters en immobilier choisir?Choisir une licence pour integrer une ecole d'ingenieur
Trouver la meilleure formation pour moi (solaire)Audit : Quels secteurs (BU) choisir
Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)Meilleure vidéo admissibles 2012
Quelle école choisir ? Mod'art ??Aidez moi a choisir entre 2 licences ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle strategie choisir pour une meilleure insertion pro ensuite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR