Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Mines Sainté VS Enseirb VS Enseeiht VS Ensea.....

n°1482948
ZoukMachin​e
Posté le 25-12-2007 à 19:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sayen a écrit :


Arrêtez de dire n'importe quoi, je ne suis pas de l'ENSEA et pourtant je sais depuis longtemps qu'elle est une référence dans le domaine de l'élec...


 
T'as déjà bossé dans une boite d'élec toi ?  :D  
 
Attends je compte, j'ai bossé dans ... 7 boites et clairement dans ces boites là l'N7 - l'INPG > ENSEA.
 
Ce n'est pas pour ça que l'ENSEA n'est pas bien. C'est une bonne école mais moins réputée que les deux autres.
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 19:37:33  profilanswer
 

n°1482953
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-12-2007 à 19:39:41  profilanswer
 

Non j'ai bossé dans des boites de type AREVA CEA EDF THALES, bon je pense que je suis en mesure de dire que dans ces boites l'ENSEA est connue et bien côtée.


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1482955
ZoukMachin​e
Posté le 25-12-2007 à 19:40:29  profilanswer
 

sayen a écrit :

Non j'ai bossé dans des boites de type AREVA CEA EDF THALES, bon je pense que je suis en mesure de dire que dans ces boites l'ENSEA est connue et bien côtée.


 
Ah ouias des références en électronique (hormis thales mais même) :whistle:  
 
edit : bon comme t'es le modow on va dire que t'as raison ... :d

Message cité 1 fois
Message édité par ZoukMachine le 25-12-2007 à 19:41:22
n°1482958
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-12-2007 à 19:44:12  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :


 
Ah ouias des références en électronique (hormis thales mais même) :whistle:  
 
edit : bon comme t'es le modow on va dire que t'as raison ... :d


 :heink:  
Je vois que monsieur est connaisseur du domaine dans lequel tu es censé appartenir  :sarcastic:  :heink:  
CEA est une entreprise de pointe dans le domaine de la reccherche et l'elec en fait partie.
EDF et AREVA font dans l'ingénierie en electronique liée au nucléaire


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1482971
ZoukMachin​e
Posté le 25-12-2007 à 19:51:12  profilanswer
 

sayen a écrit :


 :heink:  
Je vois que monsieur est connaisseur du domaine dans lequel tu es censé appartenir  :sarcastic:  :heink:  
CEA est une entreprise de pointe dans le domaine de la reccherche et l'elec en fait partie.
EDF et AREVA font dans l'ingénierie en electronique liée au nucléaire


 
Qu'est ce que ça à avoir avec les "vraies" boites d'élec type ST, Freescale, ATMEL, NXP, TI ...
 
Bon pour moi un une vraie bonne école d'ingénieur en élec doit former des gens qui s'y connaissent en physique des semiconducteurs  :sol:. Partir des couches basses (composants) pour aller vers le système (hardware et software)  :sol:.
 
Le CEA je sais bien je bosse avec eux  :o c'est des projets qui ... finissent aux placards  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ZoukMachine le 25-12-2007 à 19:51:26
n°1483082
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 20:39:39  answer
 

ZoukMachine a écrit :

 

Qu'est ce que ça à avoir avec les "vraies" boites d'élec type ST, Freescale, ATMEL, NXP, TI ...

 

Bon pour moi un une vraie bonne école d'ingénieur en élec doit former des gens qui s'y connaissent en physique des semiconducteurs  :sol:. Partir des couches basses (composants) pour aller vers le système (hardware et software)  :sol:.

 

Le CEA je sais bien je bosse avec eux  :o c'est des projets qui ... finissent aux placards  :lol:

 

Tu crois peut être qu'a l'ENSEA on fait pas de physique des semiconducteurs ? Faut pas oublier non plus que contrairement à l'enserg nous ne faisons pas QUE de l'électronique "pure", nous sommes un peu plus généraliste que ça, je te rappel nos 8 spécialités juste pour ta culture:

 

   * ECM : Électronique, Communications et Micro-ondes
    * ESE : Électronique, et Systèmes embarqués
    * EIB : Électronique, Instrumentation et Biosciences
    * IS  : Informatique et Systèmes
    * RT  : Réseaux et Télécommunications
    * STC : Signal, Temps réel et Communications
    * MSC : Systèmes Mécatronique complexes (en partenariat avec CESTI Supméca)
    * AEI : Automatique et Électronique Industrielle

 

Alors si tu me dis qu'un enséarque mécatronicien est moins bon qu'un enserg en microélectronique moi je veux bien mais je vois franchement pas le rapport ?
Autre example, moi je suis dans la spé EIB et on a des offres de stage a l'institut pasteur, a la pitié salpétrière et au kremlin bicêtre sur des sujets avec une grosse composante biologie (on a des cours de biologie a l'ensea...), ton enserg il a rien a faire la non plus... Ce ne sont pas des écoles comparables..

 

Quand a l'ouverture aux doubles diplomes étrangers il y a même pas photo au niveau de la comparaison

 

PS: et dans ces 8 options il y a nul par écrit microélec.. en fait on en fait quand même un peu mais ce n'est pas vraiment une de nos spécialités. Cela dit j'en connais qui sont passionné par ce domaine et qui sont parti a Suny Buffalo en faire pendant leur 3ième année, et ce sont du genre a se faire embaucher chez Intel en sortie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2007 à 20:55:07
n°1483106
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 20:45:50  answer
 

Tout ca pour dire que dans le nom de notre école il y a un "A" qui signifie APPLICATIONS, et qui regroupe en fait énormément de choses (De la mécanique, de la biologie, du traitement du signal, des telecoms, de l'info, des maths appliquées, etc...)
Et qu'il ne faut pas oublier cette lettre avant de nous comparer, merci bien!


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2007 à 21:07:38
n°1483250
ZoukMachin​e
Posté le 25-12-2007 à 21:54:09  profilanswer
 


 
Regarde ce que propose INPG/PHELMA et tu comprendras que l'on ne joue pas du tout dans la même catégorie  :sol:  

n°1483274
ZoukMachin​e
Posté le 25-12-2007 à 22:01:21  profilanswer
 

* Procédés physico-chimiques et électrochimiques
* Science et ingénierie des matériaux Master International FAME
* Physique et génie nucléaire  
* Physique – Nanosciences  
* Systèmes et microsystèmes pour la physique et les biotechnologies  
* Systèmes électroniques intégrés. Master International Nanotech
* Signal, image, communication, multimédia - Commune avec l’ENSE3
* Systèmes et logiciels embarqués - Commune avec l’Ensimag
* Télécommunications - Master International CSE - Commune avec l’ENSIMAG
 
Et après tu me parles de double diplôme – l’ENSEA n’est et ne sera jamais comparable avec l’INPG :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par ZoukMachine le 25-12-2007 à 22:01:44
n°1483313
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-12-2007 à 22:11:45  profilanswer
 

Laissez tomber, y a que les gens propres a l'ENSEA qui essaient de nous forcer a croire que leur ecole est la meilleure. Nous, les autres, on connait la verite :D
 
parmi la liste des cours qu'ils ont, doit y avoir un bon programme de "bourrage de crane/lavage de cerveau"

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 22:11:45  profilanswer
 

n°1483376
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 22:30:37  answer
 

ZoukMachine a écrit :


 
Et après tu me parles de double diplôme – l’ENSEA n’est et ne sera jamais comparable avec l’INPG :sol:


 
gros lole.. Berkeley ? MIT? GeorgiaTech ? CalTech? Imperial College ?

n°1483378
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 22:31:26  answer
 

ZoukMachine a écrit :


 
Regarde ce que propose INPG/PHELMA et tu comprendras que l'on ne joue pas du tout dans la même catégorie  :sol:  


 
T'es bête ou quoi, j'ai donné la liste pour dire qu'on ne FAISAIS PAS de micro élec, donc rien a voir avec l'enserg.

n°1483404
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 22:38:54  answer
 

ZoukMachine a écrit :


Et après tu me parles de double diplôme – l’ENSEA n’est et ne sera jamais comparable avec l’INPG :sol:

 

Bon allé comme c'est noel, je fais la comparaison a chaud: Doubles Diplomes:

 

ENSERG:

 

Allemagne
    * Technische Universität Darmstadt
    * Universität Fridericana Karlsruhe

 

Espagne Universitat Politecnica de Catalunya
Italie Politecnico di Torino
Roumanie Université Technologique de Bucarest (Youhou la Roumanie !)
Russie Bauman Moscow State Technical University
Suède Royal Institute of Technology (KTH, Stockholm)

 

ENSEA
    * Imperial College : Londres - UK (Top mondial)
    * Université de Bristol : Bristol - UK
    * Georgia Institute of Technology : Atlanta - USA (Top mondial)
    * Illinois Institute of Technology : Chicago - USA
    * SUNY Buffalo : Buffalo - USA
    * Université technique de Darmstadt (TU Darmstadt) : Darmstadt - Allemagne
    * Université technique de Berlin (TU Berlin) : Berlin - Allemagne
    * University College Cork (UCC) : Cork - Irlande
    * Université Polytechnique de Madrid : Madrid - Espagne
    * Université Polytechnique de Valence : Valence - Espagne
    * Université de Rome « La Sapienza »  : Rome - Italie
    * Université de Porto  : Porto - Portugal

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2007 à 22:40:24
n°1483439
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 22:49:10  answer
 

Bon mais maintenant ca suffit avec vos machins de Grenoble..
Et puis tout le monde sait que tout se passe a Paris :o

n°1483449
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 25-12-2007 à 22:53:31  profilanswer
 

hum hum cantor
bien joué  
c'est à cause de ca que je vais mis ENSEA en priorité apres ENSERG
C'est quoi la différence entre AEI et ESE ?  
Merci

n°1483457
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 22:56:29  answer
 

AEI c'est de la puissance, et ESE des systemes embarqués, je pense que c'est assez clair.

n°1483459
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-12-2007 à 22:57:18  profilanswer
 

moi j'embarque la puissance.

n°1483478
edmondante​sque
Posté le 25-12-2007 à 23:15:19  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Bon sinon accord de double diplome je sais pas trop ce que ça veut dire  
pour prendre l'exemple de l'Imperial college plusieurs de l'INPG ont continué là-bas en Msc en double-diplôme ou Phd en constituant eux-mêmes leur dossiers sans qu'il y ait d'accord officiel  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
après la liste déja donnée montre que les spécialités de l'enserg(phelma maintenant) sont différentes mais qu'il y en a au moins autant qu'à l'ENSEA
 

n°1483578
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 00:23:42  answer
 

on est les meilleurs pi cé tout :D

n°1483579
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2007 à 00:24:55  profilanswer
 

<mode INPG>
Tant mieux pour toi si tu le crois!
</mode INPG>
 
:D

n°1483698
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-12-2007 à 09:55:04  profilanswer
 

ouvrez les yeux, y a que les etudiants ENSEA ici qui disent qu'elle est au top.
 
en fait c'est une ecole dans la moyenne, y a pas non plus de honte a ca [:spamafote]

n°1483731
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 26-12-2007 à 10:35:34  profilanswer
 

et l'enserg c'est le top  
C'est bon on a compris quoi !!!
Je défend personne mais bon faut arreter un peu vos guéguerre !!
 
A+

n°1483743
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 10:47:58  answer
 

On souffre surtout de notre honteuse responsable de la com qui fait pas son travail.
Rien qu'a voir nos plaquettes et site internet c'est a gerber a coté de l'INPG, c'est dommage car car reflète pas la réalité.

n°1483767
ZoukMachin​e
Posté le 26-12-2007 à 11:01:11  profilanswer
 


 
Heu ... Vous souffrez surtout d'autre choses ... :d
 
 
 
Bon les gens de l'ENSEA ils sont complétement à la masse ma parole  :whistle:. L'autre il me sort le comparatif ENSERG-ENSEA alors que l'ENSERG est remplacée par PHELMA (ENSPG-ENSERG-ENSEEG).
 
Ensuite, quand on compare les formations et la réput de l'INPG par rapport à l'ENSEA bon ...  :lol:.
 
Bon parait qu'il ne faut pas tirer sur les ambulances  :o  
 
PS : Options de PHELMA
 
* Procédés physico-chimiques et électrochimiques
* Science et ingénierie des matériaux Master International FAME
* Physique et génie nucléaire  
* Physique – Nanosciences  
* Systèmes et microsystèmes pour la physique et les biotechnologies  
* Systèmes électroniques intégrés. Master International Nanotech
* Signal, image, communication, multimédia - Commune avec l’ENSE3
* Systèmes et logiciels embarqués - Commune avec l’Ensimag
* Télécommunications - Master International CSE - Commune avec l’ENSIMAG
 
PS1 : Une classe d'écart - L'ENSEA sera jamais l'égale de l'INPG ! Circulez, y'a rien à voir :sol:
 
Edit :
 

bricolo a écrit :

ouvrez les yeux, y a que les etudiants ENSEA ici qui disent qu'elle est au top.
 
en fait c'est une ecole dans la moyenne, y a pas non plus de honte a ca [:spamafote]


 
Enfin une parole sensée :jap:. L'ENSEA c'est du niveau de l'ENSEIRB ! Ben c'est déjà pas mal les gars :d.


Message édité par ZoukMachine le 26-12-2007 à 11:04:52
n°1483786
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 11:06:58  answer
 

Mon Dieu c'est pas vrai il en remet une couche trollesque.. nan mais faut savoir s'arrêter quoi avec votre phelma...
Tu sais l'INPG c'est peut être trop la classe dans les montages la bas mais en region parisienne on est connu je te l'assure, faut sortir de ta province mon gars.
Et tes options de Phelma elle montre bien que ce sont deux écoles qui ne font pas du tout la même chose: on ne fait pas de chimie, pas de nucléaire, pas de microélec et vous ne faite pas de mécatronique, de biologie (ah si peut etre un peu?),  de puissance, de systemes infos, de micro ondes... etc
 
Donc bon, on choisit l'une ou l'autre en fonction de ce qu'on veux faire.. et de l'endroit en France où on veux faire ses études aussi.

n°1483796
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 11:11:26  answer
 

Bon et puis je maintiens que vos accords internationaux sont totalement naze, et c'est aussi pour ça que j'avais classé l'ensea bien avant les écoles de l'inpg sur ma liste.
Sauf Bauman, j'avoue j'y serai bien allé. Mais bon je pars a Georgia Tech (entre parenthèse.. il y aura des supélec des mines des ensam des ensearques.. mais pas d'inpg tient tient)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2007 à 11:14:38
n°1483803
ZoukMachin​e
Posté le 26-12-2007 à 11:16:04  profilanswer
 


 
Ah ben c'est con je bosse en IDF  ;).
 
 
 
Et vous vous prétendez plus généraliste  ;)  
 
 

n°1483811
ZoukMachin​e
Posté le 26-12-2007 à 11:19:15  profilanswer
 


 
Ben nous, on a la possibilité de faire un semestre à Grenoble, un semestre à l'EPFL, un semestre au polytechnico de turin  :sol:.
 
Puis les échanges internationaux ça va venir même si on en a un paquet quand même. Mais bon dans ma promo ils sont tous allé à l'IMPERIAL  :D  donc bon ...

n°1483816
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 11:21:34  answer
 

Microsystème vous faite de la mécanique ? Ah bon ok, c'est de l'horlogerie alors ?
Systeme embarqué et info chez nous c'est pas du tout la même chose.
Et les micro ondes, tout le monde sait que c'est de l'optoélectronique (faut peut etre reviser tes cours, chapitres "Les longueurs d'ondes" )
 
Bref tu m'as l'air d'un sacré gugus toi encore :D

n°1483821
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 11:23:32  answer
 

Et toute votre promo est parti a Imperial ? Mazette !  
Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...

n°1483835
ZoukMachin​e
Posté le 26-12-2007 à 11:29:11  profilanswer
 


 
Et voila les insultes quand on a plus d'arguments  :lol:. Je vois que j'ai le droit à la crème de la crème de l'ENSEA là en la personne de cantor  :o.
 
Ben en optoélectronique, j'ai fait des micro-ondes moi ...  :o  
Ben en systèmes embarqués, il y a bcp de logiciel dedans donc bcp d'informatique.
 
Micro-Electro-Mechanical Systems (MEMS) y a de la mécanique dedans :o. Bon après si c'est pour faire de la mécanique du point c'est sûr faudra repasser  :).
 
=> INPG/PHELMA propose une formation bien plus complète (nucléaire, chimie, électronique, microélectronique, optoélectronique, instrumentation physique, matériaux, systèmes embarqués, télécommunications ...), la renommé de l'école n'est plus à faire, le campus y'a même pas à comparer (le ski contre Cergy Pontoise ... choix difficile  :lol:).

n°1483841
ZoukMachin​e
Posté le 26-12-2007 à 11:31:27  profilanswer
 


 
Encore un qui ne sait pas lire ! Dans ma promo, ceux qui sont partis à l'étranger (4 ou 5) sont tous partis à l'Imperial.
 
Y'en a plein qui préférent profiter des plaisirs de grenoble un hiver de plus  :sol:.
 
C'est sûr que je comprends qu'à l'ENSEA vous fuyez ...  :lol:

n°1483875
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2007 à 11:44:50  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :


 
Ah ben c'est con je bosse en IDF  ;).
 


 
Tu bosses où?
 

ZoukMachine a écrit :


 
Et vous vous prétendez plus généraliste  ;)  
 


 
Généraliste ne veut pas dire expert dans tous les points techniques. Ca veut également dire avoir des compétences managériales et balayer certaines disciplines des maths appliquées qui servent au fonctionnement d'une entreprise.

n°1483878
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2007 à 11:46:18  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :


 
Encore un qui ne sait pas lire ! Dans ma promo, ceux qui sont partis à l'étranger (4 ou 5) sont tous partis à l'Imperial.
 
Y'en a plein qui préférent profiter des plaisirs de grenoble un hiver de plus  :sol:.
 
C'est sûr que je comprends qu'à l'ENSEA vous fuyez ...  :lol:


 
T'as pas envie ce cesser ce genre de remarques stupides? Dis tout de suite que Paris c'est nul; chacun ses plaisirs et ses moyens après tout.

n°1483882
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2007 à 11:47:15  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :


=> INPG/PHELMA propose une formation bien plus complète (nucléaire, chimie, électronique, microélectronique, optoélectronique, instrumentation physique, matériaux, systèmes embarqués, télécommunications ...), la renommé de l'école n'est plus à faire, le campus y'a même pas à comparer (le ski contre Cergy Pontoise ... choix difficile  :lol:).

 

Ca se passe comment pour faire tout à la fois ? Bon ceci étant, là tu cites que des matières très techniques, éloignées des enseignements des écoles généralistes.


Message édité par alvas le 26-12-2007 à 11:48:02
n°1483902
ZoukMachin​e
Posté le 26-12-2007 à 11:56:19  profilanswer
 

alvas a écrit :


Tu bosses où?


 
Tu veux le nom de mon patron aussi  :D.
 

alvas a écrit :


Généraliste ne veut pas dire expert dans tous les points techniques. Ca veut également dire avoir des compétences managériales et balayer certaines disciplines des maths appliquées qui servent au fonctionnement d'une entreprise.


 
Mais tout à fait.
 
Y 'a un moment j'ai lu que l'ENSEA proposait une formation plus généraliste, j'ai juste rétabli le véritable constat.
 
De toute façon, c'est une évidence de dire qu'un généraliste (ce qui ne veut rien dire) n'est pas expert sur tous les points techniques.  
 
J'ai dit seulement qu'à l'INPG/Phelma le panel de formations proposées était plus large qu'à l'ENSEA. Ce qui est un bon point quand on ne sait pas trop ce que l'on veut faire (ce qui peut se comprendre quand on a 20ans).  
 
Y'a pas pléthorde d'écoles qui proposent à leurs étudiants les choix d'options suivants :
 
Chimie
Nucléaire
Matériaux
Systèmes-microsystèmes pour la biotechologie et la physique
Nanosciences
Systèmes électroniques intégrés
Signal, image, communication, multimédia
Télécommunications (commun ENSIMAG)
Systèmes et logiciels embarqués (commun ENSIMAG)


Message édité par ZoukMachine le 26-12-2007 à 11:57:48
n°1483904
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 11:57:48  answer
 

C'est bon ca fait 5 fois que tu nous les donne tes options!
A croire que ZoukMachine, en fait, c'est le responsable de la communication extérieure de pharma machin.

n°1483915
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2007 à 12:01:31  profilanswer
 

(au passage le ski vs. Paris ça reste à voir ce qui est le + intéressant hein)

n°1483918
edmondante​sque
Posté le 26-12-2007 à 12:05:03  profilanswer
 

 


Tu as lu mon précedent post? Je le redis autrement:
Plutot que de donner la liste des accords de double diplomes, il serait bien plus intéressnt de donner le nbre d'élèves/an partant effectivement en double diplomes dans ces universités, ça donnerait une idée bien plus significative des possibilités de départ


Message édité par edmondantesque le 26-12-2007 à 12:12:56
n°1483920
ZoukMachin​e
Posté le 26-12-2007 à 12:05:47  profilanswer
 


 
Ca ne fait que la troisième fois (je crois) mais ce n'est pas suffisant pour toi semble t-il  :D.
 
Faut pas être aigri comme ça petit chou. Ton école est bien mais pas du niveau de l'INPG. C'est clair que si après le concours on hésitent le choix est vite fait en faveur de l'INPG  :).
 
Concernant l'environnement, ça compte quand même. Faut pas déconner. Je suis allé plusieurs fois à Cergy Pontoise 'tain c'est quoi cette horreur. Non mais faut tout raser là  :lol:.
 
A Grenoble, t'as le ski, une superbe ville étudiante, la fac de médecine juste à côté  :love:. Ca dépote grave  :sol:.
 
Viendez nombreux  :hello:.

Message cité 2 fois
Message édité par ZoukMachine le 26-12-2007 à 12:06:33
n°1483929
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2007 à 12:09:32  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :


A Grenoble, t'as le ski, une superbe ville étudiante, la fac de médecine juste à côté  :love:. Ca dépote grave  :sol:.


 
Arrête sur ce genre d'arguments stp... tu es ridicule. Paris, l'ESSEC (à Cergy), c'est nul peut-être?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Petites mines sur dossier, venant de deug?Mines de Douai....votre avis!
Mastere spécialisé aux Mines de St EtienneLes ptites mines, laquelle choisir ?
Sainte Genevieve[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
ENSEEIHT vs INSA ???ENST Bretagne / ENSEEIHT reseaux & telecom
enseeiht apres dut geii 
Plus de sujets relatifs à : Mines Sainté VS Enseirb VS Enseeiht VS Ensea.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR