Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rompre un contrat de qualification? Faisable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rompre un contrat de qualification? Faisable?

n°284700
janothays
Posté le 04-10-2004 à 13:40:09  profilanswer
 

Salut à vous! :bounce:  
 
Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un contrat de qualification pour un BTS Informatique de Gestion.  
 
Etant donné que je suis très interessé par l'armée de l'air, je vais passer les concours d'entrée dans quelques mois.
 
Si je suis pris dans l'armée de l'air et que entre-temps j'ai trouvé un employeur, m'est-il possible de rompre le contrat de qualification sans trop de difficultées?
 
Si vous avez déjà réussi à rompre un contrat de qualifiction, faites moi signe!!!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 13:40:09  profilanswer
 

n°284706
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 04-10-2004 à 14:05:09  profilanswer
 

heu c cho de rompre un contrat de qualification....faut que ce soit d un commun accord avec ton employeur sinon l un des 2 parties va raquer....normalement t as un mois de preavis ou l un et l autre vous pouvez resilier....apres c signé sur deux ans non stop ....a moins des classiques lcienciement pour fautre grave....

n°284746
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2004 à 16:27:15  profilanswer
 

Je me permet de reformuler ta question:
 
Tu cherches une entreprise qui veuille bien investir dans ta personne, pendant que toi tu envisages de les planter à la 1ère occasion pour t'engager dans l'AA, c'est ça?
Je te prédis une grande carrière dans l'AA si tu reproduis ce comportement là-bas, passé les 6 premiers mois d'engagements [:blabla - divers] (c'est toujours 6 mois pour les sous-off?)
 
 
 
edit:  [:ddr555] les BAI lisent pas les profils des gens sur HFr, mais pour la SDR, la DPMAA et cie j'en sais trop rien [:psywalk]


Message édité par phosphorus68 le 04-10-2004 à 16:31:22
n°284793
janothays
Posté le 04-10-2004 à 18:57:54  profilanswer
 

Ecoutes, tu sais jme suis fait planté y a 15 jours par un patron sans aucune raison valable au bout de 2 jours de travail, payé au smic, alors que je bossais avec mon matos personnel...
 
 
Alors tu sais... Les remords de ce genre là, j'en ai plus...

n°284803
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2004 à 19:33:31  profilanswer
 

janothays a écrit :

Ecoutes, tu sais jme suis fait planté y a 15 jours par un patron sans aucune raison valable au bout de 2 jours de travail, payé au smic, alors que je bossais avec mon matos personnel...
 
 
Alors tu sais... Les remords de ce genre là, j'en ai plus...


 
Y a un enculé dans le monde de travail ce sont tous des enculés alors allons y joyeusement investissons dans la vaseline...
 
C'est ca ton raisonnement ?
 
:sarcastic:
 
J'applaudis.
 
Tiens, j'y pense : j'espère que tu ne tiendra pas le même raisonnement avec les meufs : toutes des salopes c'est ca ? Sinon, direction les cochons d'inde pour combler tes désirs sexuels...

n°284953
janothays
Posté le 05-10-2004 à 11:09:24  profilanswer
 

En tout cas c'est facile de dire ça lorsqu'on est payé 1500€ net par mois et qu'on a un boulot à peu près stable...
 
Moi ce n'est pas le cas. L'investissement de la part de la plupart des entreprises recherchant des jeunes en contrat de qualification n'est pas forcément énorme.
 
Certaines boîtes sérieuses voient autre chose en toi qu'une "main d'oeuvre bon-marché", mais c'est assez rare. D'autres, ne se gènent pas (et ça c'est la majorité) et te jettent comme une vieille chaussette. Ils te payent à la moitié du SMIC et sont heureux, surtout si tu fais bien ce qu'ils attendent de toi...
 
Je ne suis pas du genre "sale co* qui ne réfléchit pas et qui em****de tout le monde".
 
Mais ça fait déjà des mois que je prospecte pour un boulot. J'ai bien compris à ma dernière expérience qu'il faut un peu montrer ses dents si tu ne veux pas te faire avoir.
 
D'ailleurs j'aimerais savoir si t'es passé par un contrat qualif dans tes études Tetedeiench? Parce que c'est façile de critiquer sans savoir, mais viens chercher du boulot avec moi et on en reparlera, viens voir l'acceuil que te réserve la majorité des entreprises...
 
Nan, suivant le type qui m'emploie, je pense que je n'aurais pas de pitié à son égard...
 
Quant aux filles, déjà ce n'est pas le sujet de conversation, mais en plus tu pousse le bouchon trop loin dans tes propos...


Message édité par janothays le 05-10-2004 à 11:11:37
n°284956
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 05-10-2004 à 11:19:10  profilanswer
 

tou a fait d accord avec toi jonathays.....bcp de societe et meme je dirai en majorité prenne des contrat de qualif en faisant miroité une embauche au bout...deja que pour trouver une boite c pas facile ( de plsu en plsu de monde fait se genre de formation)....les mecs se donnent a fond pendant deux ans et se font jeter comme des merdes a la fin du contrat...il y a de quoi avoir la rage et pense rque c tous des enculés...c une majorité mais pas une generalité bien heureusement...alors je peux comprendre qu un coup comme ca ou deux dans la tete quand tu commence a bosser ca te fout pas mal en rogne et ca te donne une super vue du monde du travail...maintenant bon tetedeiench...no comment...

n°284960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2004 à 11:42:41  profilanswer
 

janothays a écrit :

En tout cas c'est facile de dire ça lorsqu'on est payé 1500€ net par mois et qu'on a un boulot à peu près stable...
 
Moi ce n'est pas le cas. L'investissement de la part de la plupart des entreprises recherchant des jeunes en contrat de qualification n'est pas forcément énorme.
 
Certaines boîtes sérieuses voient autre chose en toi qu'une "main d'oeuvre bon-marché", mais c'est assez rare. D'autres, ne se gènent pas (et ça c'est la majorité) et te jettent comme une vieille chaussette. Ils te payent à la moitié du SMIC et sont heureux, surtout si tu fais bien ce qu'ils attendent de toi...
 
Je ne suis pas du genre "sale co* qui ne réfléchit pas et qui em****de tout le monde".
 
Mais ça fait déjà des mois que je prospecte pour un boulot. J'ai bien compris à ma dernière expérience qu'il faut un peu montrer ses dents si tu ne veux pas te faire avoir.
 
D'ailleurs j'aimerais savoir si t'es passé par un contrat qualif dans tes études Tetedeiench? Parce que c'est façile de critiquer sans savoir, mais viens chercher du boulot avec moi et on en reparlera, viens voir l'acceuil que te réserve la majorité des entreprises...
 
Nan, suivant le type qui m'emploie, je pense que je n'aurais pas de pitié à son égard...
 
Quant aux filles, déjà ce n'est pas le sujet de conversation, mais en plus tu pousse le bouchon trop loin dans tes propos...


 
Non j'ai pas fait de contrat de qualif, mais j'en cotoie quelques uns dans ma boite.
 
Le truc rôle, c'est que pour eux le ontrat de qualif c'est génial : une formation, ue entreprise qui capitalise, etc, et une embauche au bout. Du coup, ils ont tendance à croire que ca se passe comme ca partout :D Et ont donc une opinion totalement différente de la tienne en tenant un raisonnement quasiment identique.
 
Donc bon. Tu m'excuseras de douter de la qualité de ton raisonnement parano en l'opposant aux raisonnements optimistes que j'ai par ici :D
 
EN gros, tu t'éclates à généralisersur ta propre expérience : je suis sur que si on fait la moyenne, plus de ontrat de qualifs se déroulent bien que mals. Chiche ?
 
Parti de là, ton discours est un eu.... déplacé. Et ta facon de raisonner... une faon de s'aveugler ou de se dédouaner en se disant qu'ils sont tous des cons et que voilà spa de ma faute.

n°284961
mabroukpar​is
Posté le 05-10-2004 à 11:44:12  profilanswer
 

envoyezlebouzin a écrit :

bcp de societe et meme je dirai en majorité prenne des contrat de qualif en faisant miroité une embauche au bout...


 
je confirme

n°284991
janothays
Posté le 05-10-2004 à 14:16:18  profilanswer
 

OK j'ai compris ton poin de vue Tetedeiench.
 
Sinon personne n'a d'autres infos concernant la rupture d'un contrat de qualification svp?


Message édité par janothays le 05-10-2004 à 14:16:40
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 14:16:18  profilanswer
 

n°285004
mabroukpar​is
Posté le 05-10-2004 à 14:59:59  profilanswer
 

Y aller au culot. Tu démisionne et puis  c tout. Moi je l'ai deja fait pour un CDD, l'employeur m'a menacé d'aller au prud'homme mais il ne l'a jamais fé.... Y a pa grand chose a gagner pour une entreprise d'aller au prud'homme dans ce cas

n°285005
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-10-2004 à 15:00:30  profilanswer
 

http://www.anpe.fr/espace_candidat [...] s_385.html
 
C'est ça? :??: CDD donc (mot de 3 lettres célèbre sur HFr) à part le "commun accord" y a pas moyen de rompre je pense. Convoqué par l'Armée <> ordre de mobilisation générale :D

n°285006
mabroukpar​is
Posté le 05-10-2004 à 15:04:59  profilanswer
 

Y a un moyen comme tout CDD : c  de trouver un CDI. Dans ce cas tu peu rompre ton CDD. Il te suffit donc de trouver un CDI "bidon" genre macdo ou caissier chez Auchan et de démissionner pdt ta période d'essai

n°285027
ishaor
Posté le 05-10-2004 à 17:04:04  profilanswer
 

J'ai rompu mon contrat de qualif, pas pour les même raison que toi (encore que ...) et ca c'est passé sans problème.
Ca a été du "commun accord" (ortho ?) et j'ai terminé 1 mois avant la date finale. Bon forcément entre 1 mois avant la fin et 1 mois apres le début y'a une différence mais il doit bien y avoir des solutions.
 
Bon courage à toi.
 
P.S : Tetedeiench, bien que souvent t'es propos tiennent la route, ne te serait il pas possible d'etre un poil moins aggressif dans tes paroles ?
Sérieusement, y'a des façons ,disont plus "diplomates", de faire passer un message ...


Message édité par ishaor le 05-10-2004 à 17:05:03
n°285224
Alkor2001
Posté le 06-10-2004 à 10:24:45  profilanswer
 

Encore une fois je suis d'accord avec Tetedeiench, y a une question de respect derrière tout ça, et si tu commences déjà à ne pas respecter tes engagements ça présage mal pour ton avenir professionnel!
 
C'est un choix difficile que tu as à faire, et la seule solution que je vois est d'en discuter avec tes possibles employeurs et de leur demander ce qu'ils en pensent!
 
mabroukparis -> Bravo pour tes conseils, la prochaine fois essaye de les garder pour toi, et profites-en pour aller lire la définition du mot "Respect", tu en as bien besoin. Oui il y a des employeurs qui sont des connards, et non ce n'est pas une raison pour faire comme eux! tant qu'il y aura des mecs comme toi, il y aura de mauvais patrons!


---------------
J'aime pas Apple...
n°285232
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 06-10-2004 à 10:51:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Non j'ai pas fait de contrat de qualif,  
EN gros, tu t'éclates à généralisersur ta propre expérience : je suis sur que si on fait la moyenne, plus de ontrat de qualifs se déroulent bien que mals. Chiche ?
 

^
 
chiche....moi je n sors...24 en cours....2 embauché au final alors que tout se passait a merveille en 2 ans ( d apres les dires des patrons eux memes rapportés par le chef de projets)...3 rupture de contrat (de "commun " accord comme ils disent...c sur tu commences on te fou la pression pour que tu parte ben comme un con tu dis oui....)...sinon on a eu un cas sympa....rupture de contrat de l employeur sans accord commun...ca s est soldé par les prud homm et le paiement par l employeur des salaires du jusqu a la fin du contrat prevu ( 8 mois quand meme)....et le cas la ...ben c t moi....donc bon question de rupture de contrat je sais un peu comment ca se passe.il m a jeté car il a embauché une personne plus competente que moi ( DECF contre BTS pas terrible...)et a dis que je ne correspondais plus a ces attentes...prud homme...motif non reel et serieux dans le cas...hop dans le cul...j ai retoruvé un entrerpise en 3 jours par extreme chance...
 
mais le mieux pour casser un contrat c comme a dis mabroukparis....toruve toi un CDI bidon et la tu es dans la legalité pour rompre le contrat....
 
 
EDIT : Alkor2001 => j aime bien en rajouter...t as ete en contrat de qualif ? si oui je comprends pas ta reaction et je veux bien des commentaire sur ton experience...si non je vois pas pkoi tu parles ...


Message édité par envoyezlebouzin le 06-10-2004 à 10:54:25
n°285235
janothays
Posté le 06-10-2004 à 11:18:03  profilanswer
 

Bon les gars, on est pas là pour se tirer dans les pattes...
 
Restonts ZEN s'il vous plaît.

n°285341
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 16:38:21  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Y a un moyen comme tout CDD : c  de trouver un CDI. Dans ce cas tu peu rompre ton CDD. Il te suffit donc de trouver un CDI "bidon" genre macdo ou caissier chez Auchan et de démissionner pdt ta période d'essai


Ah j'ignorais :jap:
Maiis l'AA, c'est un contrat de ~2 ans puis 5 ans (ou direct 5 ans, je sais plus).
Enfin la 1ère chose, ce serait de demander au BAI (janothais, tu ne dis pas si tu leur as demandé ou pas dans ton 1er post): l'engagement prend le pas sur un CDD ou pas du tout? :??:

n°285396
janothays
Posté le 06-10-2004 à 18:32:03  profilanswer
 

Le contrat que tu signe varie entre 5 et 8 ans selon la spécialité choisie.
 
Quant au BAI ils m'ont dit de me renseigner sur les closes de mon contrat... alors comme je sais que les gars de HFr sont bien renseignés...

n°285538
mabroukpar​is
Posté le 07-10-2004 à 11:24:57  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
mabroukparis -> Bravo pour tes conseils, la prochaine fois essaye de les garder pour toi, et profites-en pour aller lire la définition du mot "Respect", tu en as bien besoin. Oui il y a des employeurs qui sont des connards, et non ce n'est pas une raison pour faire comme eux! tant qu'il y aura des mecs comme toi, il y aura de mauvais patrons!


 
Je te répondrai ceci : Tant qu'il y aura des mauvais patrons, il y aura des salariés qui se démerderont comme ils peuvent. C'est aux entreprises de faire preuve d'honneteté. Une démission d'un poste ca ne fait pas faire faillite à l'entreprise. Par contre un licenciement malhonnete ca fout dans la merde n'import kel peronne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rompre un contrat de qualification? Faisable?

 

Sujets relatifs
[Rech] Recherche Entreprise pour Contrat de qualif dans le 75/92contrat de qualif, gard
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif[CDD] Question a propos des primes de fin de contrat
[76 et 36] recherche entreprise pour contrat d'apprentissage dev[RECHERCHE contrat de qualif dans le dép44] Développeur Appli Info ...
[recherche] contrat d'apprentissage sur toulouserupture contrat de qualif
Plus de sujets relatifs à : Rompre un contrat de qualification? Faisable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR