Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de journalisme à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de journalisme à l'étranger

n°3740249
Hemel
Posté le 10-03-2012 à 11:28:25  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Pour le moment je suis en seconde mais je commence à me renseigner pour l' "après-bac", pour avoir le temps de bien réfléchir :)  
 
J'aimerais devenir journaliste et faire Sciences Po pour intégrer l'école de journalisme de Lille.  
J'ai appris que Sciences Po Reims proposait une sorte de section internationale qui permettait de faire sa troisième année d'étude en Amérique du Nord (Etats-Unis ou Canada) mais que les places sont chères et que les élèves américains avaient plus de chances d'être acceptés que les Français.
 
De plus, avoir un bagage linguistique et culturel solide est (je pense) un énorme avantage dans le domaine du journalisme. Je voudrais donc savoir si l'équivalent de Sciences Po ou d'une autre école du même "genre" existe à l'étranger et accueille des élèves français.  
On m'a parlé de l'université de McGill à Montréal, est-ce que quelqu'un connait ? Y a-t-il d'autres universités ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 11:28:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de journalisme à l'étranger

 

Sujets relatifs
Doctorat à l'étrangerIdée de Poursuite d'Etudes en Gestion aprés un BTS CGO !
Ecole de commerce, IAE, étranger ?Impossibilité de faire mes études / Aucune bourse
Ecoles a l'étrangerAide Etudes Licence 3 Contrôleur de Gestion
Etudes - Finance En FranceUn an à l'étranger, problèmes d'études au retour
[Etudes-LEA]Apprendre le Chinois, le Russe ou l'Espagnol 
Plus de sujets relatifs à : Etudes de journalisme à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR