Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reprise d'études à 22 ans

n°4426885
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2013 à 16:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tenshi06 a écrit :

Tetedeiench, encore une personne qui me dit ce que j'aurais du faire ou ne pas faire, pas la peine de revenir poster ici mec... :hello:  
 
Merci pour les mp de soutien que certaines personnes m'ont envoyés, il est vrai que la moitié des gens postant ici sont des gens sans grande ouverture d'esprit et sans expérience de la vie essayant de me donner une leçon de vie. Si vous pensez que partir dans un pays étranger pendant un an, et être vraiment vouer à soi-même, c'est faire le zouave. Et bien, je vous conseille de partir le plus rapidement possible, afin d'acquérir ce recul sur la vie que vous n'avez pas encore. Très sincèrement, ça m'attriste de voir des gens poster ce genre de message avec tant de jugement dans leurs paroles, chacun décide du chemin qu'il souhaite emprunter, si vous décidez de suivre le chemin de la conformité (bac+études sup direct après+boulot ou chomage...), ca vous regarde, mais venez pas ici pour me donner une leçon de morale, alors que vous n'avez même pas les corones d’emprunter une voie différente à celle que la grande majorité suit, et qui est quasi imposé dans la société d'aujourd'hui. Vous me clachez justement parce que je l'ai fait...
 
Bref, sérieux sortez de votre pièce, lachez vos ordi, et allez faire un tour dehors, ailleurs, quelque part. En espérant que lorsque vous reviendrez vous balancerez moins de conneries  :sweat:  
 
Merci aux gens qui ont essayé de m'aider. Mais je vais essayer de trouver une réponse par moi même, personne n'aura à me juger :jap:  
 
PS: ILovegermany, j'ai envisagé LEA à distance, mais je vise une université en particulier qui me permettrait de choisir allemand pour grands débutants, mais elle fait pas LEA à distance...


 
Pas vraiment, tu sais. Je l'ai fait, l'année à l'étranger, les coyones, tout ça...
 
Sauf que je l'ai fait dans le cadre de mon cursus scolaire, un an aux USA, j'ai tout organisé comme un grand, entre ma fac et la fac distante, avec l'aide du service des relations internationales de la fac, j'ai validé l'année en question (maîtrise)...
 
Bref, j'ai eu les coyones de le faire, et en plus, j'ai pas foutu mon avenir en l'air, bien au contraire. Du coup, si je suis ton raisonnement, j'ai des leçons à te donner, nan ? [:housesmile]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 16:59:40  profilanswer
 

n°4426901
ILovegerma​ny
Posté le 28-08-2013 à 17:09:04  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Reprise d'étude à 22ans, ça se fait : une amie de ma mère l'a fait à 30 ans.
Par contre, ils ont plutôt raison sur les débouchés de LEA. Ecogestion t'apporterait beaucoup plus de débouchés, même si ça ne se limite pas à ça des gens trilingues y'en a partout... Et dans ton cadre, à savoir que pas d'argent de coté, une formation plus professionnalisante me parait une bonne option. Pourquoi ne pas faire une licence en apprentissage ? tu rapporterais de l'argent chez toi, ça t'aiderait à remettre le pied à l'étrier d'une manière plus agréable je pense. Il ne faudrait pas refaire la meme erreur que lors de ta première L1.
Et apprendre l'allemand en débutant, t'as vraiment intéret à t'accrocher : ce n'est pas une langue facile du tout.
Bon courage


 
 :lol:

n°4426926
louloute_7​8
Posté le 28-08-2013 à 17:22:00  profilanswer
 

Bah je pense pas étonner quelqu'un en disant que beaucoup abandonnent ou sont incapables de parler allemand après plusieurs années. L'anglais est quand même plus simple, pas les déclinaisons et tout.
Pour avoir appris une LV3 a la fac, c'est clairement pas l'endroit pour l'apprendre parfaitement.

n°4426931
ILovegerma​ny
Posté le 28-08-2013 à 17:26:32  profilanswer
 

Quand je vois le nombre de personnes ayant fait espagnol au collège et qui étaient encore incapables d'aligner 3 phrases au lycée, je vois pas de grosses différences...
Il y a toujours des gens qui aiment plus une langue que d'autres et y ont plus de facilités.
L'allemand est une langue logique, une fois la logique comprise, tout roule... :D  alors que l'anglais, parfois tu as beau avoir la même orthographe (pour une syllabe par exemple), ce ne sera pas la même prononciation :o
Et pis, il y a une différence entre LEA grand débutant et une LV3 quelconque à la fac... D'un côté, il y a l'étude de la langue et de l'autre l'apprentissage de la langue. C'est pas vraiment la même chose :o


Message édité par ILovegermany le 28-08-2013 à 17:27:42
n°4426938
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 17:30:49  answer
 

Enfin la bonne question à se poser c'est ... LEA ok, mais pour faire quoi ? ...  
 
Les gens qui perçent en LEA et qui bifurquent ensuite vers profs, voirs interprètes avec une double qualif, y en a pas des masses et ceux-ci sont déjà bilingues/trilingues, bien avant de rentrer à la fac.  
 
En dehors de ces personnes, LEA reste la poubelle de l'université ...

n°4427604
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-08-2013 à 03:58:50  profilanswer
 

Tenshi06 a écrit :

Bref, sérieux sortez de votre pièce, lachez vos ordi, et allez faire un tour dehors, ailleurs, quelque part. En espérant que lorsque vous reviendrez vous balancerez moins de conneries  :sweat:


Oui alors c'est pas pour jouer a qui a la plus grosse mais j'l'ai faite l'annee Erasmus, ainsi que tiens, au hasard, m'expatrier, depuis plus de 6 ans maintenant; la premiere fois sans job dans un pays ou j'avais jamais mis les pieds (pas bien loin quand meme faut pas deconner), et depuis j'ai bouge dans un deuxieme pays. Bref le tour dehors, c'est deja fait et de facon fort concluante, pas comme toi j'ai l'impression.
 
Apres j'te souhaite quand meme bonne chance hein, tente le coup pour faire payer tes futilites a l'Etat, il est la pour ca et de toute facon t'as rien a perdre.
 
Sinon t'as bien regarde les debouches pour un LEA? Parce que ya pas grand chose, surtout pour de l'anglais et de l'allemand quoi.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4427668
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 10:00:35  answer
 


LEA pour faire les AST en ESC :o

n°4427689
nonoo_
Posté le 29-08-2013 à 10:27:34  profilanswer
 


 
 
 :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4433732
Tenshi06
Posté le 02-09-2013 à 15:53:44  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Oui alors c'est pas pour jouer a qui a la plus grosse mais j'l'ai faite l'annee Erasmus, ainsi que tiens, au hasard, m'expatrier, depuis plus de 6 ans maintenant; la premiere fois sans job dans un pays ou j'avais jamais mis les pieds (pas bien loin quand meme faut pas deconner), et depuis j'ai bouge dans un deuxieme pays. Bref le tour dehors, c'est deja fait et de facon fort concluante, pas comme toi j'ai l'impression.
 
Apres j'te souhaite quand meme bonne chance hein, tente le coup pour faire payer tes futilites a l'Etat, il est la pour ca et de toute facon t'as rien a perdre.
 
Sinon t'as bien regarde les debouches pour un LEA? Parce que ya pas grand chose, surtout pour de l'anglais et de l'allemand quoi.


 
Cool pour toi mec...mais quel est le rapport stp ? Vous avez réponse à tout, sauf à la question pour laquelle je poste ici  :pfff:  
Encore un trou du cul qui parle de futilités, tu te sens méga super puissant à dire ça ? Mais c'est génial...je me casse de ce forum rempli de snobinards à l'égo surdimensionné, et que ces gens la aillent bruler en enfer  :ange:

n°4433826
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2013 à 17:04:00  profilanswer
 

Tenshi06 a écrit :

 

Cool pour toi mec...mais quel est le rapport stp ? Vous avez réponse à tout, sauf à la question pour laquelle je poste ici  :pfff:
Encore un trou du cul qui parle de futilités, tu te sens méga super puissant à dire ça ? Mais c'est génial...je me casse de ce forum rempli de snobinards à l'égo surdimensionné, et que ces gens la aillent bruler en enfer  :ange:

 

Ben, on juge ta situation : tu te plains un peu que l'état ne prévoit rien pour ta situation... et que tu te retrouves empêtré dans un sac de noeuds car tu as quitté l'école, mais en fait non tu voudrais y revenir, alors que, oh comme c'est dommage, on peut faire ce que tu as fait ET rester à l'école [:housesmile] et ne pas avoir toutes tes merdes.

 

Bilan : tu veux faire payer à l'état tes idées de faire le zouave tout seul comme un grand car t'es le plus fort, alors que t'aurais pu faire le zouave en restant dans la procédure habituelle, dans le carcan habituel, en restant étudiant, et en n'ayant plus de problème.

 

Si on réagit sur cette partie, c'est, au début, pour te faire comprendre que tu as fait le zouave en procédant comme tu l'as fait (faut pas être futé quand même), d'autre part, on continue sur le sujet car... ben, tu nous réponds sur cette partie et tu te défends, en nous disant de faire ce que tu as fait et qu'ensuite on pourra parler, sauf que manque de bol, on l'a fait (pour moi et lasnoufle).

 

Enfin bref, c'est le jeu des questions/réponses : si tu ne veux pas te laisser embarquer dans ce débat, tes options sont :

  • Ignorer ce que l'on dit
  • Accepter ce que l'on dit ("oui, je sais" ) ce qui fera qu'on ne reviendra pas sur le sujet
  • Te défendre comme tu l'as fait, nous prendre de haut, et du coup, enrichir le débat sur ce point


Car c'est là le point crucial de ton souci : tu as décidé délibérément de sortir complètement des sentiers battus pour faire le mariole, et maintenant tu veux y revenir. On attends un peu plus de plomb dans la cervelle que ca (à tort ou à raison, d'ailleurs) des personnes de 18/20 ans...

 

Vu le ton de ton message, ce que j'ai finalement envie de te dire : ramasse ta merde tout seul, et tu vas payer très très cher le fait de pouvoir dire "je suis allé en nouvelle-zélande tout seul" et ton manque de suite dans les idées une fois là bas (mettre de coté pour la suite et prévoir l'avenir). Extrêmement cher.

 

C'est cool, tu pourras laver par terre dans les parkings public en disant à tes collègues que toi, t'es allé en nouvelle zélande, t'es trop fort [:housesmile] Ou tu vivras des aides sociales, mais comme un grand, comme un mec qui, lui, est parti :sol:

 

PS : oui je sais je respecte les techniciens de surface comme n'importe quel autre métier, j'avais juste envie de prendre l'archétype du métier mal considéré.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 02-09-2013 à 17:10:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 17:04:00  profilanswer
 

n°4433858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 17:22:26  profilanswer
 

Tenshi06 a écrit :


 
Cool pour toi mec...mais quel est le rapport stp ? Vous avez réponse à tout, sauf à la question pour laquelle je poste ici  :pfff:  
Encore un trou du cul qui parle de futilités, tu te sens méga super puissant à dire ça ? Mais c'est génial...je me casse de ce forum rempli de snobinards à l'égo surdimensionné, et que ces gens la aillent bruler en enfer  :ange:


Très bien, on se passera de toi. Pour être sûr que tu ne reviennes pas, j'installe une clôture.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4433873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 17:28:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben, on juge ta situation : tu te plains un peu que l'état ne prévoit rien pour ta situation... et que tu te retrouves empêtré dans un sac de noeuds car tu as quitté l'école, mais en fait non tu voudrais y revenir, alors que, oh comme c'est dommage, on peut faire ce que tu as fait ET rester à l'école [:housesmile] et ne pas avoir toutes tes merdes.
 
Bilan : tu veux faire payer à l'état tes idées de faire le zouave tout seul comme un grand car t'es le plus fort, alors que t'aurais pu faire le zouave en restant dans la procédure habituelle, dans le carcan habituel, en restant étudiant, et en n'ayant plus de problème.
 
Si on réagit sur cette partie, c'est, au début, pour te faire comprendre que tu as fait le zouave en procédant comme tu l'as fait (faut pas être futé quand même), d'autre part, on continue sur le sujet car... ben, tu nous réponds sur cette partie et tu te défends, en nous disant de faire ce que tu as fait et qu'ensuite on pourra parler, sauf que manque de bol, on l'a fait (pour moi et lasnoufle).
 
Enfin bref, c'est le jeu des questions/réponses : si tu ne veux pas te laisser embarquer dans ce débat, tes options sont :

  • Ignorer ce que l'on dit
  • Accepter ce que l'on dit ("oui, je sais" ) ce qui fera qu'on ne reviendra pas sur le sujet
  • Te défendre comme tu l'as fait, nous prendre de haut, et du coup, enrichir le débat sur ce point


Car c'est là le point crucial de ton souci : tu as décidé délibérément de sortir complètement des sentiers battus pour faire le mariole, et maintenant tu veux y revenir. On attends un peu plus de plomb dans la cervelle que ca (à tort ou à raison, d'ailleurs) des personnes de 18/20 ans...
 
Vu le ton de ton message, ce que j'ai finalement envie de te dire : ramasse ta merde tout seul, et tu vas payer très très cher le fait de pouvoir dire "je suis allé en nouvelle-zélande tout seul" et ton manque de suite dans les idées une fois là bas (mettre de coté pour la suite et prévoir l'avenir). Extrêmement cher.
 
C'est cool, tu pourras laver par terre dans les parkings public en disant à tes collègues que toi, t'es allé en nouvelle zélande, t'es trop fort [:housesmile] Ou tu vivras des aides sociales, mais comme un grand, comme un mec qui, lui, est parti :sol:
 
PS : oui je sais je respecte les techniciens de surface comme n'importe quel autre métier, j'avais juste envie de prendre l'archétype du métier mal considéré.


Cela-dit, il devrait pouvoir reprendre les études sans trop de problème en s'arrangeant avec sa fac, comme dit plus haut.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4433909
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2013 à 17:45:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Cela-dit, il devrait pouvoir reprendre les études sans trop de problème en s'arrangeant avec sa fac, comme dit plus haut.

 

Tu as bien raison, mais la question initiale du sujet est le financement des études. Si ce prérequis n'est pas rempli (la raison de sa venue ici), j'en déduis qu'il ne pourra pas reprendre les études :) Bon, après, je t'accorde que la précision est importante : ce n'est pas qu'il ne peut pas reprendre ses études, c'est qu'il ne peut pas prétendre facilement à des aides au financement de ses études par l'état suite à son parcours, ce qui compromet sa reprise d'études.

 


Message édité par Tetedeiench le 02-09-2013 à 17:46:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4434630
serialof83
Posté le 03-09-2013 à 04:20:11  profilanswer
 

''Tenshi'' pour tes études?
 
Ok elle était facile.

n°4434647
chuckles
Posté le 03-09-2013 à 07:42:37  profilanswer
 

Je comprends la situation de Tenshi06, on a tous été jeune et pensé qu'on prenait la meilleure décision possible à un moment donné, et fini par regretter quelques années plus tard. Ce qui est fait et fait, il ne sert à rien de faire des leçons de moral sur les actions passées, il faut maintenant aller de l'avant. Et pour je trouve très bien qu'il essaie de se remettre sur les rails.
 
C'est dit. Maintenant je vais retourner ma veste : je ne te trouve pas très mature : 1) de par ta réaction par rapport aux propos de certains. 2) du fait que tu te plaignes de ne pas pouvoir acceder a une bourse comme si c'était un devoir pour l'état de réparer tes erreurs de parcours. Tu as la chance de pouvoir reprendre des études, si t'étais aux USA cette option ne serait même pas envisageable.
 
Ensuite pourquoi LEA ? Pourquoi l'allemand ? As-tu un projet professionnel à terme qui nécessite pour toi de faire cette formation ? Il ne sert à rien de suivre un cursus que tu apprécies pour te retrouver au final sans rien. La vraie vie ce n'est pas comme dans les films, il faut être réaliste : tu ne deviendras pas interprète a L'ONU avec un diplôme de LEA. Desolee, je fais ma maman mais Tu as déjà 22 ans, à la sortie de la licence tu auras 25 ans. Et crois moi, tu devras te réorienter pour trouver du boulot, ou tu feras un job sans rapport avec ton diplôme. Si tu te débrouilles bien et fais en sorte de ne pas perdre d'années en cours de route (fait rare à la fac), tu auras 27 ans à la sortie. 27 ans, pas ou peu d expérience pro, tu commences la ou les profils plus conventionnels commencent leur ascension pro mais tu auras un diplôme sans valeur au yeux des entreprises.
 
J'ai un ami qui passe en M1 LEA, un peu par défaut car il n'est pas arrivé à trouver une autre formation qui l'accepte. Il espère avoir plus de chance avec un M1 et passer en L3 tourisme l'année pro. Je ne peux que te conseiller de faire une formation en alternance, c'est le choix de la sécurité financière et professionnelle. Mais je pense que t'es déterminé à faire ton LEA autant que ton voyages en NZ il y a deux ans. Ça te parait être la meilleure solution la maintenant mais est ce réellement le cas ?  
 
.

n°4434761
poincare45
Posté le 03-09-2013 à 10:31:43  profilanswer
 

Salut,
 
C'est vrai que c'est très dur de lire ceci.Mais,ils ont raison...Si c'est reprendre des études pour être au chaud et payer,ce n'est pas la peine...Il faut un projet pro derrière...
 
J'ai 28 ans,et dû a beaucoup de problèmes familiaux et de santés,j'ai pris de retard.J'entre en L1 pour devenir ingénieur d'études au CNRS.C'est un concours,que j'espère obtenir.
 
Va en bts...

n°4440324
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-09-2013 à 01:07:52  profilanswer
 

Beaucoup de monde se casse la gueule en fac, alors après deux ans d'arrêt total, à moins d'un exploit c'est l'échec assuré. Les conseils demandant de faire un BTS (en alternance, pour les sous) me paraissent bien plus judicieux. Non pas qu'un BTS vaille moins que le fac, mais on moins tu es bien plus encadré qu'en fac, et pour une reprise d'étude, ça aide.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4440333
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 01:18:15  answer
 

J'ai repris mes études à 20 ans mec, tout comme toi sauf que moi j'ai jamais été à la FAC avant, j'ai arrêté le lycée en Première, j'ai bossé pendant deux ans à temps plein et j'ai dû passer un diplome d'accès aux études supérieures.

 

Suite à ça, je n'ais eu AUCUN mal à obtenir le statut étudiant bien qu'ayant travaillé et avoir abandoné mes études pendant 3 ans. Aujourd'hui j'suis boursier, echelon 4, tout dépend ensuite du revenu de tes parents qui te permettront oui ou non d'avoir un montant suffisant.

 

Sache que comme toi, j'étais chomeur avant de reprendre mes études, j'étais aux assedic, j'ai changé de statut aux assedic où j'ai dis que j'étais étudiant, ils m'ont donc coupé les assedic of course ... après officieusement j'aurais pu toucher les deux et continuer de répondre à ma conseillère qu'ils auraient rien su.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 01:19:49
n°4445178
serialof83
Posté le 13-09-2013 à 15:45:33  profilanswer
 

Il peut faire un BTS certes, mais vaut mieux qu'il le fasse en alternance car:
1. Pour l'initial c'est trop tard pour qu'il s'inscrive
2. En initial il va être avec des des gens plus jeunes que lui donc il va se faire ch**r
3. En initial il aura très peu de revenus et n'aura toujours que très peu d'expériences professionnelles
 
Parce que si c'est pour sortir d'un BTS à 25 ans avec deux pauvres stages de 5 et 6 semaines, ça sert à rien. Au moins en alternance il aura déjà commencé à travailler et aura sûrement trouvé un job par la même occasion. A noter cependant qu'un BTS en alternance ne permet quasiment pas de poursuite d'études à part quelques Licences Pro, donc l'inscription en alternance bride les études supérieures à Bac +3 je dirais, tout comme un BTS en initial obtenu avec une moyenne <13 ne permet pas (ou rarement) l'accès à une licence 3 sur dossier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?Clause de non concurrence et reprise d'études
Reprise d'études et Pôle EmploiReprise d'études après échec au master 2
Reprise études à 27 ansFormations bac +4 ou +5 en Commerce, en reprise d'études?
Reprise des études en informatique possible ?Possibilité de reprise des études ?
Salarié CDI, reprise d'études en septembre: quand annoncer mon départReprise des études avec le CNED?
Plus de sujets relatifs à : Reprise d'études à 22 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR