Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre ses études après 4 ans de vie active

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprendre ses études après 4 ans de vie active

n°3705997
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 14-02-2012 à 16:03:19  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai obtenu mon BTS IRIS en 2008 et après bientot 4 ans dans la vie active dont une bonne partie en SSII en temps que "technicien micro-informatique", avec des perspéctives de carrière assez pauvres, j'envisage de reprendre les études afin d'avoir un bac +5 (plutot orienté développement JAVA)
J'aimerais savoir s'il serait possible pour moi de reprendre un cursus scolaire en alternance tout en conservant un salaire correct (qui permet de survivre  :D ).
Dans ce cas qui paye l'école? Moi ou l'entreprise?
Vous avez des écoles ou organisme à conseiller? J'ai regardé un peu les sites des grandes écoles (epitech...) mais ca coute un bras  :(  
Pour info j'ai 25 ans et j'habite en Ile de France.
 
Merci de vos conseils, les témoignages sont les bienvenue si vous êtes ou avez été dans mon cas.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 16:03:19  profilanswer
 

n°3706091
Moonrain
Posté le 14-02-2012 à 17:35:33  profilanswer
 

J'ai repris mes études après 3 ans de travail.
J'ai tout arrêté pour bien me concentrer sur mes études. Bien sûr c'est pas facile, surtout d'un point de vue financier en ce moment, mais le jeu en vaut la chandelle. Il faut voir à long terme.
Pour qui paiera la formation renseigne toi auprès de l'école ça vaudra mieux.
 
Pour ma part chaque jour qui passe je bénis l'instant où j'ai décidé de reprendre mes études.
A niveau plus élevé l'épanouissement se fait, et en plus tu as acquis une certaine maturité dans ton rapport aux études.
Autant je séchais pas mal de cours dans ma "jeunesse", autant aujourd'hui j'ai faim de savoir, je ne rate rien, je suis avide de connaissance et j'ai un réel challenge à relever.
 
Je t'encourage vivement à chercher la façon dans laquelle tu t'épanouiras.
Et surtout, ne vois pas que le court terme. Tout est possible quand on s'en donne les moyens.

n°3707344
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 15-02-2012 à 18:58:11  profilanswer
 

Merci pour ce témoignage, ça me conforte dans mon idée. D'autres avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre ses études après 4 ans de vie active

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur l'orientation de mes étudesquelles études pour travailler en asie?
Salarié CDI, reprise d'études en septembre: quand annoncer mon départLes etudes a Toulouse
Etudes graduate à HEC MontréalEtudes de droit et statut de sportif de haut niveau
Etudes à l'étranger ( USA, Québec, Europe )vos conseils pour ma poursuite d'études
Recommencer ses études aux USA ? 
Plus de sujets relatifs à : Reprendre ses études après 4 ans de vie active


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR