Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre des études d'Eco Gestion à 30 ans, CNAM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprendre des études d'Eco Gestion à 30 ans, CNAM?

n°3637934
cedricbal
Posté le 18-12-2011 à 16:40:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après avoir passé mon bac ES en 2001, puis travaillé jusqu'à aujourd'hui, je souhaite reprendre des études en eco gestion.
J'aimerais idéalement pouvoir suivre un cycle complet jusqu'au master, en management ou finance.
je suis conscient des difficultés que cela implique considérant mon âge, mais ma motivation est réelle, et je suis prêt a faire les sacrifices qui s'imposeront.
 
J'ai exercé jusqu'à maintenant diverses activités peu enrichissantes ni valorisantes dans l'import / export, le commerce ou le webmarketing.
J'aurais besoin d'un bac+5 pour pouvoir accéder à des postes intéressants, et surtout bosser à l'étranger.
 
Je fais appel à vous pour éventuellement me conseiller sur les différentes formations que je pourrais envisager;
Malheureusement, étant donné mon âge, beaucoup de portes me sont fermées; les écoles de commerce ne prennent apparemment pas au delà de 26 ans en premier cycle, les IAE et les IUT non plus,
l'alternance n'est également plus possible. Connaissez vous des école qui proposent des Bachelor ouverts aux trentenaires :)?
 
Il ne me reste que l'université, ou le CNAM en L1 d'Eco gestion.
En considérant le programme en mathématiques particulièrement, je me pose des questions sur ma capacité à pouvoir m'en sortir, notamment à Assas ou la Sorbonne (où je suis sectorisé)
Connaissez vous sinon la reconnaissance et la qualité des enseignements en Licence Eco gestion au CNAM? les cours sot dispensés en cours du soir et à distance.  
Je ne suis pas sur qu'une licence du CNAM puisse me permettre d'intégrer un master de management reconnu dans une grande école ou Université.
 
Pourriez vous partager votre expérience ou me suggérer d'autres alternatives?
 
merci d'avance!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 16:40:38  profilanswer
 

n°3637943
susano5
Suze
Posté le 18-12-2011 à 16:52:22  profilanswer
 

Ba le CNAM semble etre une bonne idee comme ca tu peux continuer à bosser parce que sinon tu vas faire comment jusqu'a tes 35ans sans salaire? Il y a un topic CNAM tu devrais demander leurs avis. Essaye de faire en cours du soir plutot qu'a distance si possible parce que tu risques de galerer si personne t'explique vu que ca fait un moment que t'as pas  bosser des cours!


Message édité par susano5 le 18-12-2011 à 16:57:15
n°3637946
cedricbal
Posté le 18-12-2011 à 16:58:22  profilanswer
 

j'ai pas mal économisé ces dernières années, donc je devrais pouvoir tenir même sans bosser; je trouve que le cnam est une bonne opportunité, mais je me demande simplement si une licence d'eco gestion du CNAM vaut autant qu'une Licence universitaire? Le programme a l'air assez différent des eco ge universitaires

n°3637949
susano5
Suze
Posté le 18-12-2011 à 17:06:33  profilanswer
 

Ba la pour le coup va sur le topic CNAM, moi je connais pas mais en general les licences eco-g se valent!

n°3689620
kovitche
Posté le 31-01-2012 à 17:05:29  profilanswer
 

Je peux t en parler si tu veux, j ai suivi tout le programme de la L3 jusqu au Master en cours du soir.

n°3730555
calilette
Posté le 03-03-2012 à 09:36:23  profilanswer
 

kovitche a écrit :

Je peux t en parler si tu veux, j ai suivi tout le programme de la L3 jusqu au Master en cours du soir.


Bonjour,
 
je viens de m'inscrire en L3 eco-gestion via le cnam sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette experience. merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre des études d'Eco Gestion à 30 ans, CNAM?

 

Sujets relatifs
Ai je une chance d'intégrer la licence éco gestion + prépa de là catho avec mesQuant = trader ? Mêmes études ?
Etudes de Gestion / Québec : McGill / HEC M. / ...Etudes aux Pays-Bas
Les Etudes de Droit au Canadaannée sabbatique, reprendre les cours
IAE Créteil-Paris-Est M1 Finance - M2 Gestion de patrimoineRéorientation prépa après L1 éco-gestion ?
Etudes en Angleterre 
Plus de sujets relatifs à : reprendre des études d'Eco Gestion à 30 ans, CNAM?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR