Colossus a écrit :
L'éléc et l'info sont des matières ou j'ai eu 5 de moyenne pendant les 2 ans, sauf en dernier où grace à des ds plus faciles j'ai remonté.
Sinon je n'ai jamais eu plus de 7 à un tp test d'élec et jamais plus de 6 en programmation. Donc je ne me vois pas faire une licence là dedans.
|
Si tu as eu 7 de moyenne en info/elec, ce qui est quand même le gros de l'enseignement, c'est que tu as du te gaver ailleurs, c'est mécanique. Il reste les math, la physique, l'anglais et la communication. Une L2 Math-Physique devrait te convenir! Mais depeche toi, sinon tu risques de devoir rempiler en L1!
[3615 my life]
j'ai fait geii et je suis nul en elec analogique. Et aussi en physique (3.33 de moyenne à l'IUT). You are not alone!
[/3615 my life]
EDIT: quoi que si ca te gave tellement, autant faire autre chose, effectivement ... mais il ne faut jamais oublier que la fac donne des connaissances, eventuellement des diplomes, mais rarement des débouchés. Avec une Lpro tu signes pour 3 ans mini. Avec un Mpro pour 5 ans mini. L'info c'est ptet pas le pied mais c'est un des domaines ou il y a le plus de boulot ... il n'y a pas forcemment besoin d'être passionné ...
Un de mes profs de L2 disait (en résumé): trop de gens vont en L3 Math (au lieu de L3 Info) parce qu'ils sont plus habitués à faire des maths (depuis le lycée) que de l'info ou parce qu'ils sont bons en math et pas en info. D'un autre côté ce n'est pas parce que vous êtes bon (ou passionné) en bellotte que vous allez en faire votre mêtier! C'est aussi valable pour les maths!
Je rajouterais: ce qui est valable pour les maths l'est pour la bio. D'autant que en pratique ta passion pour l'info, bein c'était pas trop ca finalement. Imagine que ca soit pareil pour la bio? Qu'en fait ca te gave profond? Si jamais ce cas de figure arrive, c'est une perte de temps pour toi ... A mon avis autant rester dans la voie ou tu es histoire de pas perdre trop de temps! Moi même venant de geii je regrette de pas avoir fait une L3 EEA au lieu d'une L2 Math-Info, pasque la différence de débouchés ne justifient peut être pas la réorientation, d'autant que finalement l'info en L3 Info (je passe mes rattrapages demain) c'est loin d'être une passion ...
Résumé si tu n'as pas le courage de lire:Tu as tout interet à faire le forcing dans les facs pour avoir une place en L3 ou en L2 (orienté elec ou info) en fonction de ton niveau réel, de ta capacité de travail et de leur bon vouloir.
Message édité par philippe06 le 03-09-2006 à 14:22:53