Indiana974 Vaya con Dios | fugacef a écrit :
Salut,
alors déjà je t'arrête au mot "astrophysique", c'est un domaine complètement bouché, la plupart des thésards en astro sont obligés d'abandonner leur passion pour vivre et font de l'info/traitement du signal dans le privé. A savoir Après si tu veux faire des sciences, on ne le redira jamais assez, fac + AST école d'ingé marche bien mieux actuellement que prépa + concours école. Pour savoir si c'est réalisable de cumuler les deux licences, je vois pas l'intérêt vu que tu seras moins performant et donc que ton dossier pour présenter les AST école d'ingé sera moins bon.
Voilà quelques élements de réponse
|
Oui mais les formations qui peuvent le mener à l'astro sont bonnes : Bons masters de physique théorique, de mathématiques appliquées, ENS, écoles d'ingé... Concrètement les cours dits astro t'en fait que pendant ta dernière année. Avant c'est par des stages que tu peux approcher le domaine. Pour ce qui est de physique, physique-chimie ça change pas grand chose vu que tu risques de postuler pour un master de physique générale. C'est en M2 que ça peut prendre une couleur "astro"
comme j'ai dit plus haut. Après pour les écoles d'ingé je préfère laisser les autres répondre. J'ai tendance à penser que ça ne ferme pas tant de portes. Sinon c'est large "l'astro" : t'as de la cosmo, de la physique des turbulences et des chocs, des plasmas, de la planéto, du traitement de données, des simulations, de l'expérimentation, etc... Je sais pas si tu sais déjà vers quels branches t'es orienté ---------------
God's in his Heaven - All's right with the world!
|