|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Réorientation FAQ Prépa |
Publicité | Posté le 26-09-2011 à 23:09:35 |
Fabe29 | Prépa MP avec un bac ES, il me semble que ça marche pas |
etudiant941 | Même en ayant fait un an de licence mass ? |
Fabe29 | Si je dis pas de bêtises, ça suffira pas
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2011 à 11:10:14 Déjà en MASS tu n'as pas de physique, tout comme en ES. Or MP c'est Maths ET Physique ! |
etudiant941 | Et une prepa maths tout court ça existe pas ? |
etudiant941 | Car je souhaite intégrer une bonne école d'ingénieurs et je pensais à une prepa maths |
Nylz | Cartonne en licence et passe les concours à partir de là (par contre avec MASS j'suis pas sûr que tu puisses tous les réussir voir les passer, vu que tu fais pas de physique). |
Publicité | Posté le 27-09-2011 à 14:57:46 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2011 à 16:17:23 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2011 à 21:46:12
Sinon avec une MASS tu peux tenter certaines écoles comme l'ENSAI, l'ENSIMAG etc. Bref les écoles à dominantes Maths / Informatique sont plutôt accèssibles. Par contre les top écoles (X, Mines, Pont, Télécom, Supélec...) demande de la physique pour leurs concours respectifs que ce soit pour les Prépa ou les Licences. Tu dis vouloir devenir ingénieur, mais en quoi ? Car c'est comme dire vouloir devenir technicien... ça veut tout dire et rien dire à la fois. Quelle spécialité voudrais tu ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 21:49:57 |
Nylz |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
On est bien d'accord, et c'est pour ça que je lui ai conseillé de prendre contact avec les premiers concernés, à savoir les personnes qui décideront d'autoriser ou pas cette entrée, soit l'administration de la taupe concernée.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
etudiant941 |
|
etudiant941 |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Commence déjà par un, et tu verras la suite en fonction de la réponse. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
etudiant941 | Soit ! Je le ferais |
etudiant941 |
|
etudiant941 | lol oui .. bac ES ... |
etudiant941 | Pour cette année je me suis très bien prépare en maths |
etudiant941 | Et par contre ayant eu un bon dossier en première et terminale j'imagine qu'une prepa ES ne pose pas de problème ...(?) au pire des cas |
hynex |
Message édité par hynex le 01-10-2011 à 12:17:15 |
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 01-10-2011 à 15:45:16 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Bu$i | Oui, St-Cyr est accessible après une ECE. |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 17:02:44 Il y a aussi 2 AST (Licence 3 pour une admission en 1ère année, Master 2 pour une admission en dernière année) pour St Cyr. C'est une solution. |
AAblues |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |