Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après Licence pro banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après Licence pro banque

n°4050215
cyrilmar
Posté le 15-10-2012 à 12:02:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement en Licence Pro Banque en alternance. Je suis rentré il y a un mois, et je me suis rendu compte que le métier occupé ne me correspondait pas. Je souhaiterai donc poursuivre mes études l'année prochaine pour m'orienter vers un master.
 
Cependant, venant d'une Licence PRO, j'ai vu que l'admission en master est quasi-impossible.  
 
En passant par un IAE est-il possible d'en intégrer un ? Si oui, comment se préparer à l'IAE Score Message et ce concours est-il accessible pour un niveau licence pro ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 12:02:07  profilanswer
 

n°4050217
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 12:06:02  answer
 

Travaille bien, surtout les matières théoriques. Avec un bon dossier ça passe pour le Master 1.... Sinon les IAE pourquoi pas, tu peux voir aussi les écoles de commerce... Notamment le concours passerelle 2, voir tremplin 2  :)

n°4050369
cyrilmar
Posté le 15-10-2012 à 16:05:30  profilanswer
 

merci pour ta réponse, pour préparer tremplin 2 et passerelle 2, c'est la même préparation que pour le Score Message ? Car là je compte m'acheter les annales du site des IAE...sachant que je dois déja bosser dans ma licence, si je prépare l'IAE score message, ça va être dur d'aussi préparer tremplin et passerelle  :)

n°4063101
gun809
Posté le 27-10-2012 à 18:42:19  profilanswer
 

cyrilmar a écrit :

merci pour ta réponse, pour préparer tremplin 2 et passerelle 2, c'est la même préparation que pour le Score Message ? Car là je compte m'acheter les annales du site des IAE...sachant que je dois déja bosser dans ma licence, si je prépare l'IAE score message, ça va être dur d'aussi préparer tremplin et passerelle  :)


Je me permet de remonter ce topic, car la question posé m'intéresse  :jap:

n°4063169
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 20:11:21  answer
 

Prépare T2/P2, pas besoin de bouquins complémentaires pour IAE message, promis :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après Licence pro banque

 

Sujets relatifs
LICENCE PROFESSIONNELLE Assurance, banque, finance:Licence BFR de Lyon 2 et métiers de Front Office.
Après Licence professionelle banque-finance-assuranceLicence de Gestion à Dauphine / Magistère Banque Finance à Assas
Stage licence professionelle banqueLicence pro Banque ac mes notes?
bts banque licence pro =) master prolicence pro banque et pousuite d etudes
Licence professionnelle banque finance assuranceTests de sélection Licence banque
Plus de sujets relatifs à : Après Licence pro banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR