Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Développement front office(Banque/Hedgefund) ou conseil IT (Big4)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement front office(Banque/Hedgefund) ou conseil IT (Big4)

n°4086979
josh_94
Posté le 18-11-2012 à 22:45:25  profilanswer
 

Hello  
 
Je suis en dernière année en informatique à l'INSA Lyon.  
Je me posais une question au sujet de mon stage de fin d'étude que je dois effectuer sous peu. J'hésite beaucoup entre le faire dans la finance en tant que développeur front office (grosse banque ou hedge fund) ou dans le conseil en orga (Big4 / Accenture / CapGemini)
J'ai adoré ma première expérience en développement front office, mais je suis d'avis qu'avoir une expérience dans le conseil est importante sur le CV étant JD  et ce secteur m'intéresse ...  
 
Le principal problème avec le dev est la situation de l'emploi, car taffer pour une SSII ne m'intéresse pas et les banques n'embauchent pas en ce moment (en france en tout cas) :pfff:  
 
Voila si vous avez des avis, des conseils, des remarques, je suis preneur.


Message édité par josh_94 le 18-11-2012 à 22:48:25

---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 22:45:25  profilanswer
 

n°4088347
josh_94
Posté le 19-11-2012 à 21:05:03  profilanswer
 

Personne n'a de piste ?  :whistle:


---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°4088765
Temp_75
Posté le 20-11-2012 à 11:26:45  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis moi même INSA Lyon et j'ai choisi le conseil - On apprend beaucoup en tant que JD et ça ne ferme pas les portes pour finir chez le client (banque, industrie, etc).