bonjour tt le monde
je suis actuellement en classe mpsi, et dc j'ai fais mon premier trimestre, cependant les notes n'ont pas augmenté, ou voir très légèrement(dans toute les matières je suis dans les environ de 7-8 de moy) et j'ai le sentiment qu'elle ne vont pas tarder a descendre
ma première question est : est-il possible de s'en sortir avec cette moyenne et de passer en deuxième année (soit mp soit psi)?
le probleme est qu'a force de me taper des notes en dessous de la moy je perd de plus en plus confiance en moi d'ou le sentiment
de plus je ne suis interressé que par les metiers du batiments (génie civil),
dc je voulais aussi savoir si les concours qui me donne accès aux ecole d'ingénieur du batiment (comme eivp,estp,hei) st accessible pr des eleves moyens ?si ui lesquels?et pr quelles ecoles?
vu mon probleme je pense bcp a la réorientation pr l'année prochaine (en sachant que je vais essayer de tenir le rythme de la prepa soit pr passer, soit pr mieux gérer l'année) et dc j'hesite entre un dut génie civil ou une ecole d'ingé (comme les insa, ou l'hei de lille) sans vraiment savoir ce qui est le mieux pr moi
qu'en pensez-vs, pouvez vs me conseiller?
je vous remercie d'avance pour vos reponses