Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  mass rennes 2 vs mi2e dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mass rennes 2 vs mi2e dauphine

n°2104409
super-_-ma​n
Posté le 08-02-2009 à 15:50:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je sais pas s'il y a déjà un topic là dessus mais je voudrai savoir quelles sont les différences entre mass à rennes 2 et mi2e à dauphine.
En fait je suis en L1 mass à rennes 2 et je suis assez déçu du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de maths à mon goût.
J'ai déjà fait des recherches sur le site de dauphine mais j'ai pas vraiment compris le fonctionnement de la licence.
 
D'où ma question quelles sont les différences entre ces 2 facs (programme, débouchés...) et est-il possible d'intégrer dauphine directement en 2ème année (en ayant validé la première année à rennes 2 bien sur)?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 15:50:47  profilanswer
 

n°2141903
Nazcar
Posté le 13-03-2009 à 11:33:37  profilanswer
 

super-_-man a écrit :

Bonjour à tous
 
Je sais pas s'il y a déjà un topic là dessus mais je voudrai savoir quelles sont les différences entre mass à rennes 2 et mi2e à dauphine.
En fait je suis en L1 mass à rennes 2 et je suis assez déçu du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de maths à mon goût.
J'ai déjà fait des recherches sur le site de dauphine mais j'ai pas vraiment compris le fonctionnement de la licence.
 
D'où ma question quelles sont les différences entre ces 2 facs (programme, débouchés...) et est-il possible d'intégrer dauphine directement en 2ème année (en ayant validé la première année à rennes 2 bien sur)?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Avant de te poser la question, il faut savoir si tu peux rentrer à Dauphine. L'année dernière, seulement 27 étudiants ont été acceptés en 2e années (après, il y a eu des désistements, comme le mien). Cela peut paraître peu, mais il doit y avoir un nombre très important de dossiers déposés. Si tu viens de Rnnes2, même une mention bien peut être insuffisante.
 
Ensuite, si tu veux plus de maths, peut-être qu'il te faut faire une licence de maths, tout simplement. Pour finir, il y a un topic pour les étudiants en Mido où tu pouras poser toutes tes questions : forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/etudiants-mido-mmd-sujet_44770_1.htm  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  mass rennes 2 vs mi2e dauphine

 

Sujets relatifs
dauphine apres 2 ans de prepa ???!!!Difficulté d'admission ESILV ou DAUPHINE apré prépa math?
insa RENNES option info et débouché animation 3Dintegrer dauphine après une math sup
M2 Marketing: IAE de Toulouse, Grenoble, Rennes, Lillemaster recherche dauphine
Dauphine Master 268 Banque d'Investissement et de Marché (BIM)[CDD][Rennes] Ingenieur C++/3D
Avec un M1 finance INSEEC c possible d acceder a un M2 dauphine ou ?[Dauphine] Master 212 Affaires Internationales
Plus de sujets relatifs à : mass rennes 2 vs mi2e dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR