Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management School

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management School

n°4348347
botta
Posté le 08-07-2013 à 17:43:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sollicite votre aide car je me trouve dans une situation où je n'arrive pas à faire un choix entre 2 formations différentes.  
Je suis admis au Magistère de sciences de gestion à Dauphine mais aussi à RMS et je ne sais où aller.  
J'aimerais me destiner vers un avenir professionnel dans le domaine de l'expertise comptable.  
Pour être honnête la charge de travail de Dauphine et la vie parisienne m'effraient un peu et le côté plus cool de RMS avec notamment l'extra scolaire, mais aussi le parcours DSCG m'attire.  
Si vous pouvez m'apporter des précisions ou des expériences utiles à ma décision j'en serais ravi!  
Merci d'avance!  
 
Cyril

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 17:43:10  profilanswer
 

n°4362236
baba185
Posté le 17-07-2013 à 07:55:56  profilanswer
 

botta a écrit :

Bonjour,  
 
Je sollicite votre aide car je me trouve dans une situation où je n'arrive pas à faire un choix entre 2 formations différentes.  
Je suis admis au Magistère de sciences de gestion à Dauphine mais aussi à RMS et je ne sais où aller.  
J'aimerais me destiner vers un avenir professionnel dans le domaine de l'expertise comptable.  
Pour être honnête la charge de travail de Dauphine et la vie parisienne m'effraient un peu et le côté plus cool de RMS avec notamment l'extra scolaire, mais aussi le parcours DSCG m'attire.  
Si vous pouvez m'apporter des précisions ou des expériences utiles à ma décision j'en serais ravi!  
Merci d'avance!  
 
Cyril


 
 
Hello Cyril/botta,
 
J'ai fait Dauphine jusqu'en M1, et je connais plutot bien les formations, je pense pouvoir essayer de t'eclairer.
 
Tout d'abord, important a savoir, tu parles bien du programme GE de RMS?
 
Le Magistere de Gestion de Dauphine c'est vraiment pas l'ideal pour ce a quoi tu te destines (tu as tente le CCA?), c'est hyper generaliste, pas super reconnu... La plupart des bons masters a Dauphine sont bien meilleurs que le magistere a mon sens en tout cas.
 
Je ne connais pas bien ce qui est offert a RMS en ce qui concerne les formations comptables etc, mais mon avis est donc que le magistere sciences de gestion n'est pas la bonne voie a prendre pour toi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management School

 

Sujets relatifs
L3 gestion : Paris I ou IX ?BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne financeFormation en gestion patrimoine
Admission DauphineUniversité de Reims ou INSEEC?
M2 ISIFAR diderot, IRFA sorbonne, ou ISF dauphine ?EMPLOI - Développeur PHP Symfony2 (H/F) - CDI - Paris
Plus de sujets relatifs à : Magistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management School


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR