Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Maths Livre Pour Remise à Niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maths Livre Pour Remise à Niveau

n°2921776
kortex_93
Posté le 28-08-2010 à 14:58:58  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
l'année prochaine j'aimerais intégrer une licence de Comptabilité Controle Audit (CCA) à la sorbonne ou à l'IAE de créteil.
Seulement je ne pense (vraiment) pas être à la hauteur pour les maths
J'aimerais donc savoir si vous connaissez LE livre qui explique les maths au moins depuis la classe de seconde (voire avant ...)
Je cherche vraiment LE livre qui explique en détails, étape par étape et si possible avec des exo corrigé (facultatif)
Je n'ai pas de limite de prix s'il s'agit de THE livre
Toutes les réponses sont les bien venues.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 14:58:58  profilanswer
 

n°2921810
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 15:34:02  answer
 

http://www.editions-ellipses.fr/co [...] entite=357
 
T'en as trois en tout: un pour l'algèbre, un pour la géométrie, et un autre pour l'analyse.

n°2921842
kortex_93
Posté le 28-08-2010 à 15:46:57  profilanswer
 

merci !!
 
est ce que tu t'en es personnellement servi ?
 
est ce que ça rpd bien a mes critères (étape par étape) ?
 
est ce qu'il  y a des exo corrigés ?
 
en fait pour résumer, je cherche un livre adapté à un élève sortant du collège

n°2921850
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 15:53:43  answer
 

J'ai les trois, ça reprend tout depuis du collège à la terminale.
 
Tout est bien expliqué avec des exos corrigé pour chaque chapitres.

n°2922117
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 21:54:59  answer
 

ça peut servir aussi pour passer le SIM ? [:witzard:2] je sais bien que ce n'est qu'une partie du dossier pour postuler en IAE mais j'ai toujours été une grosse brêle en math [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2010 à 21:55:12
n°2922268
kortex_93
Posté le 29-08-2010 à 02:21:57  profilanswer
 

merciii
 
j'vais l'acheter au plus vite, j't'en dirai des nouvelles
 
encore merci

n°2922413
Neix_
Posté le 29-08-2010 à 12:32:23  profilanswer
 

Je pense pas que les maths soit un problème, je suis en L3 CCA et j'en ai pas eu cette année, y a bien certains cours où il faut quelques notions mais vraiment rien de méchant...
En M1 on aura ~50h d'éco mais j'connais pas le contenu.

n°2922548
kortex_93
Posté le 29-08-2010 à 14:27:26  profilanswer
 

salut neix,
 
j'ai ouvert un autre topic concernant la licence CCA
 
peut etre pourrais tu me renseigner stp
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2922501

n°3474071
froston
Posté le 03-08-2011 à 17:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite reprendre mes études en préparant une licence mathématique/informatique par correspondance, je me suis donc inscrit en cours par correspondance mais je n'ai pas le niveau en mathématiques.
J'ai en effet passé une scolarité sans réellement travailler quelque cours que ce soit, ce qui m'amena à faire une 1ère S, puis suite à l'échec de cette année là par manque énorme de travail je me suis dirigé vers la filiale L, ce qui m'a permis d'obtenir mon BAC sans difficulté, je cherche désormais à reprendre mes études après des années à galérer avec mon seul BAC L au niveau professionnel, mais je n'ai pas le niveau en mathématiques.
Je suis tombé sur ce topic en cherchant un livre de remise à niveau ou il est question DU LIVRE qu'il me faudrait (ou des livres plutôt), soit une reprise exhaustive des maths du collège à la terminale, livre évoqué plus haut.
Malheureusement le lien donné plus haut qui pointe vers les editions ellipses est mort, et ne pointe plus vers ces livres en particuliers, et je n'ai pas trouvé la bonne référence dans leur collection.
 
J'en appelle donc à une âme charitable qui voudrait bien m'indiquer un lien ou je pourrais trouver les références de ces fameux livres.
 
Je vous remercie par avance.

n°3474076
ActuR
Posté le 03-08-2011 à 17:25:24  profilanswer
 

froston a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite reprendre mes études en préparant une licence mathématique/informatique par correspondance, je me suis donc inscrit en cours par correspondance mais je n'ai pas le niveau en mathématiques.
J'ai en effet passé une scolarité sans réellement travailler quelque cours que ce soit, ce qui m'amena à faire une 1ère S, puis suite à l'échec de cette année là par manque énorme de travail je me suis dirigé vers la filiale L, ce qui m'a permis d'obtenir mon BAC sans difficulté, je cherche désormais à reprendre mes études après des années à galérer avec mon seul BAC L au niveau professionnel, mais je n'ai pas le niveau en mathématiques.
Je suis tombé sur ce topic en cherchant un livre de remise à niveau ou il est question DU LIVRE qu'il me faudrait (ou des livres plutôt), soit une reprise exhaustive des maths du collège à la terminale, livre évoqué plus haut.
Malheureusement le lien donné plus haut qui pointe vers les editions ellipses est mort, et ne pointe plus vers ces livres en particuliers, et je n'ai pas trouvé la bonne référence dans leur collection.
 
J'en appelle donc à une âme charitable qui voudrait bien m'indiquer un lien ou je pourrais trouver les références de ces fameux livres.
 
Je vous remercie par avance.


Et patati et patata...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 17:25:24  profilanswer
 

n°3474237
gerard_sur​_aix
.
Posté le 03-08-2011 à 18:53:29  profilanswer
 

je te conseil les bouquins de nicolas bourbaki. Ses bouquins partent de la base et te permettront de maitriser de façon exhaustive le programme jusqu'au bac. Excellent pour une (re-)mise à niveau.  
En plus, le style très fruité des ouvrages de bourbaki tranche avec les ouvrages scolaires classiques. C'est à la fois frais et ludique à lire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Maths Livre Pour Remise à Niveau

 

Sujets relatifs
niveau admission Paris XQuel est le niveau de cet ancien diplôme de gestion ?
Niveau en langue pour esc en astErreur
Paris 7 Diderot ( STAGE/NIVEAU DE LANGUE) / LMDEde niveau bac (bac raté 2fois) à bac pro
Admissions parallèles niveau bac+4 pour les ESCNiveau pour Intégrer L3 Assas ou Dauphine
[Offre d'emploi] Divers poste informatique, tout niveau 
Plus de sujets relatifs à : Maths Livre Pour Remise à Niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR