Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage actuariat en L3 Maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage actuariat en L3 Maths

n°3537946
jiiny
Posté le 16-09-2011 à 07:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je sus à Paris 6 en L3 Maths parcours Proba/Stats. L'an, prochain je souhaite me diriger vers l'actuariat.  
 
Peut être Dauphine, Stasbourg ou EURIA. Pas Isup parce que je ne vois absolument pas faire un an de plus encore. L'important pour moi c'est avant tout d'avoir le titre d'actuaire à la fin de mes études.
 
De toute façon, ce sera selon mes notes de cette année.
 
Voilà cet été,j'aimerais faire un stage (court : 3 mois) pour me familiariser avec le monde de l'assurance et le métier d'actuaire. Mais je ne peux malheureusement pas postuler pour un stage d'actuariat qui sont niveau bac+5, je n'ai ni les compétences, ni les connaissances requises.
 
Alors voilà ma question, à mon niveau (L3 Maths), à quel stage je peux prétendre, qui se rapproche le plus de l'actuariat, une expérience que je pourrais faire valoir plus tard? Dans quel groupe d'assurances (en IDF)?  
 
Vu que je n'ai JAMAIS fait de stage, à partir de quand dois-je postuler? Est ce que je dois postuler sur les différents sites de recrutement ou faire une candidature spontanée?
Désolé mes questions sont surement bêtes mais j'ai vraiment besoin d'éclaircissements.
 
Merci


Message édité par jiiny le 16-09-2011 à 07:27:16
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 07:26:34  profilanswer
 

n°3538243
jiiny
Posté le 16-09-2011 à 17:45:55  profilanswer
 

Pas de réponse ?

n°3540983
jiiny
Posté le 20-09-2011 à 08:47:37  profilanswer
 

Heeey ooooh ! Besoin d'aide !

n°3541118
moiccasey
Posté le 20-09-2011 à 12:11:04  profilanswer
 

hey
 
je ne connais pas grand chose à l'actuariat et je ne sais pas si tu peux faire ce stage à la fin de ta L3 mais je suis à P6 aussi et cette année les M1 ont un ensemble de conférences et si mes souvenirs sont bons, il y a quelqu'un qui vient présenter l'actuariat et je pense qu'en lui demandant directement, ce sera plus simple
 
Si ça t'intéresse, je peux me renseigner auprès d'étudiants de M1, ou tu peux aller demander directement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage actuariat en L3 Maths

 

Sujets relatifs
L3 sciences de la société dauphineL3 mathématique ou INSIA ?? urgent !!
Comment débuter des études de maths quand on est déjà au boulot?licence éco/gestion + licence de maths ?!!
integrer ecole inge après maths supIntégrer une école d'Ingénieur après une L3 étrangère !
Stage DUT GEA option FCStage ou Apprentissage sur Marseille
Equivalence Ecole d'ingenieurs / L3 de Maths 
Plus de sujets relatifs à : Stage actuariat en L3 Maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR