Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Reconversion ingé généraliste vers ingé informatique ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2584676
slack
Posté le 12-01-2010 à 13:34:00  profilanswer

Salut à tous!

Je me posais une question, je suis actuellement en stage de fin d'année en Allemagne. Tous mes stages se sont déroulés en tant qu'ingénieur qualité ou en recherche & développement. Sauf un seul stage, où j'étais chargé d'installer une base de donnée MySQL et de faire de la programmation web en PHP.

Je suis un vrai passionné d'informatique et j'aurais beaucoup aimé travailler dans ce secteur. Pensez-vous qu'il soit possible pour un ingénieur généraliste de postuler à une offre d'emploi d'ingénieur informatique ?

Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par slack le 12-01-2010 à 13:34:32
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 13:34:00  profilanswer

n°2584859
minus171
Posté le 12-01-2010 à 17:58:21  profilanswer

Tu peux reprendre en M1 si t'as un bon bagage (algo, BBD, objet)
Sinon refait une école d'ingé y'en a plein, pourquoi pas en alternance?

n°2584863
Gregos2k5
Posté le 12-01-2010 à 18:01:30  profilanswer

slack a écrit :

Salut à tous!

Je me posais une question, je suis actuellement en stage de fin d'année en Allemagne. Tous mes stages se sont déroulés en tant qu'ingénieur qualité ou en recherche & développement. Sauf un seul stage, où j'étais chargé d'installer une base de donnée MySQL et de faire de la programmation web en PHP.

Je suis un vrai passionné d'informatique et j'aurais beaucoup aimé travailler dans ce secteur. Pensez-vous qu'il soit possible pour un ingénieur généraliste de postuler à une offre d'emploi d'ingénieur informatique ?

Merci pour vos réponses !

T'inquiètes pas si tu vas dans une SSII, y aura plein d'informatique avec des BdD etc...Choisis bien ta spé quand même, on peut vite s'enfermer dans une techno.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
L'informatique est il mort dans les pays "riches" (US, Europe, ...) ?Offre de stage : Technicien informatique systèmes et réseaux (H/F)
études informatique[Informations] Ingé par Alternance post-BTS ?
Test pour entrée école d'informatique ?recherche ecole bac+3 informatique alternance
faire un master pro en informatique ou une théseOrientation vers la 1er STI énérgétique
CCA vers gestion des risquesRecherche technicien maintenance informatique gard
Plus de sujets relatifs à : Reconversion ingé généraliste vers ingé informatique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR