Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Test pour entrée école d'informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test pour entrée école d'informatique ?

n°2575985
NODeath
Posté le 06-01-2010 à 17:29:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant un passé scolaire assez chaotique, ainsi qu'au niveau professionnel. J'aimerais bien faire des études le problème étant que j'ai arrêté l'école en 3eme, après j'ai pas mal galéré (je ne suis pas faignant, et je ne veux pas trop parler de cette période :jap:), j'ai ensuite passé un BEP électricien d'équipement à l'afpa en formation adulte, je l'ai eu avec une très bonne critique on m'a dit que j'avais du potentielle pour aller plus loin blablabla. Le problème c'est qu'a cette époque j'étais un peu désespéré donc j'ai pris le premier truc qui venait. Mais j'aimerais vraiment faire des études et spécialement dans l'informatique. Je sais que j'en suis capable mais le problème c'est que je n'ai pas passé mon bac et en fac ou en iut je pense qu'il faut au moins un bac. J'ai confiance en mes connaissances en informatique pour les montrer dans des test d'entré, si il y a...
 
Ma question est : est-ce possible de se présenter dans une fac ou une iut et leur demander de passer des tests pour qu'il voit réellement mon niveau, je suis bien entendu près à bosser comme un fou si il le faut, tant que ça me permet de sortir de cette situation déplaisante.
 
 
Je demande d'abord ici car je suis déjà assez timide donc si je me plaisante et qu'on me rie à laggle je pense pas que je vais bien le prendre  [:cerveau manust]  
 
Merci d'avance pour toute vos réponses.
 
 :hello:


Message édité par NODeath le 06-01-2010 à 17:33:51
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 17:29:52  profilanswer
 

n°2576014
Shid
Loading...
Posté le 06-01-2010 à 17:45:47  profilanswer
 

A mon avis, il te sera difficile d'intégrer un IUT ou une fac sans bac, à moins de passer le DAEU (http://www.education.gouv.fr/cid4957/le-d.a.e.u.html).
Le mieux serait surement de passer par une formation via l'AFPA.

n°2576025
NODeath
Posté le 06-01-2010 à 17:50:59  profilanswer
 

Merci pour ces informations c'est vraiment intéressant, le problème c'est qu'a l'afpa je ne pense pas qu'on obtienne un diplôme équivalent un celui d'un diplôme de fac ou d'iut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Test pour entrée école d'informatique ?

 

Sujets relatifs
recherche ecole bac+3 informatique alternanceEcole de commerce - année erasmus des l'entrée en MASTER 1
[Topic Unique] ESILV, école d'ingénieurs en 5 ansfaire un master pro en informatique ou une thése
M.S école de co ou Master Dauphine?Recherche technicien maintenance informatique gard
ingénieur informatique-->finance internationalede l'informatique à la finance
Plus de sujets relatifs à : Test pour entrée école d'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR