Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion docteur Maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion docteur Maths

n°619704
henri-alex​andre
Posté le 19-03-2006 à 20:53:53  profilanswer
 

Dites les ami(e)s,  
 
Un de mes cousins vient d'obtenir (il y a quelques mois) son doctorat en maths. Le bougre a eu la mauvaise bonne idée de faire une thèse en maths purs (donc il est nul en stats/proba).  
Maintenant, il ne veut pas bosser dans l'enseignement et la recherche théorique (encore une mauvaise bonne idée) malgré une excellente thèse de doctorat.
Il cherche donc à se reconvertir. J'ai mes petites idées mais qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 20:53:53  profilanswer
 

n°619975
teycir
Posté le 20-03-2006 à 11:14:25  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Dites les ami(e)s,  
 
Un de mes cousins vient d'obtenir (il y a quelques mois) son doctorat en maths. Le bougre a eu la mauvaise bonne idée de faire une thèse en maths purs (donc il est nul en stats/proba).  
Maintenant, il ne veut pas bosser dans l'enseignement et la recherche théorique (encore une mauvaise bonne idée) malgré une excellente thèse de doctorat.
Il cherche donc à se reconvertir. J'ai mes petites idées mais qu'en pensez-vous ?


 
Il faut un master en Informatique pour se reconvertir. Il n' y a pas de postes pour les doctorants dans l'enseignement supérieur. A moins de galérer 2-3 ans entant qu'ater ou demi.

n°619980
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 11:19:22  answer
 

en gros c etait sur quoi sa thèse?
c'est vague math pur

n°620270
Schaschka
Posté le 20-03-2006 à 19:00:53  profilanswer
 

Assurance-Finance en Allemagne ou en Angleterre......
 
J'ai moi meme travaillé en Actuariat en Allemagne alors que je n'y connaissais rien à la base (mais j'ai obtenu un doctorat de Probabilité-Statistique auparavant).
Un ami est meme rentré en banque d'affaires après un doctorat Processus Stochastiques.....Ce qu'ils recherchent la bas c'est le potentiel pas forcément la formation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion docteur Maths

 

Sujets relatifs
[Maths] Denombrements Niveau TSMaths - vesteur nivo 2nde
maths 1ère S porduit scalaire[BTS] Informatique aide en maths
petit exo de mathsbac maths sti 2005 corrigé
Maths, Bloquage sur une inequation [resolu][Maths] Problème sur les ensembles (résolu)
Spé maths ? ph ch ?La Finance sans les maths?
Plus de sujets relatifs à : Reconversion docteur Maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR