Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recommencer sa L1 pour Dauphine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recommencer sa L1 pour Dauphine ?

n°4310272
pingwii
Posté le 13-06-2013 à 10:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L1 Droit-Economie à Nanterre Paris 10, j'ai largement validé ma première année avec une moyenne de 16 environ.  
J'ai postulé à Dauphine en DEGEAD, et j'ai été accepté en première année. Je connais la réputation de Dauphine mais je me demande si cela vaut vraiment le coup de perdre un an pour entrer dans un établissement plus prestigieux, et si Dauphine est réellement une fac de plus grande qualité que Paris Nanterre ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 10:48:49  profilanswer
 

n°4310284
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 13-06-2013 à 10:57:09  profilanswer
 

Tu devrais poster sur le topic éco-g : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm
 
Mais pour moi, ce sera une absurdité de repartir en L1 à Dauphine. 16 de moyenne en droit-éco t'ouvre toutes les portes que tu veux si tu continues comme ça.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4310301
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 11:07:18  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Tu devrais poster sur le topic éco-g : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm

 

Mais pour moi, ce sera une absurdité de repartir en L1 à Dauphine. 16 de moyenne en droit-éco t'ouvre toutes les portes que tu veux si tu continues comme ça.

 

+ 1 :o

 

Dauphine est de bien meilleure qualité, il n'y a aucun doute là-dessus.
En revanche, recommencer en L1 alors que tu as validé ta L1 d'éco-droit avec 16 n'en vaut pas vraiment la peine.
Si tu veux vraiment aller à Dauphine, pourquoi ne pas l'intégrer en L3 directement ?  [:adagio_for_strings:4]