Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recommencer sa L1 pour Dauphine ?

n°4315038
ver de vas​e
Posté le 15-06-2013 à 18:34:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sowall a écrit :


 
Pas dit...  [:gnom]


 
Major de promotion ? Je pense que si.
 
Tu as fait ta licence d'éco-gesiton, tu étais le meilleur, tu as eu des super notes. Je pense que pour pipo ça passe mieux que "j'ai redouble pour aller à Dauphine où j'ai eu 14 de moyenne"

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 18:34:56  profilanswer
 

n°4315042
Sowall
Posté le 15-06-2013 à 18:39:07  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Major de promotion ? Je pense que si.

 

Tu as fait ta licence d'éco-gesiton, tu étais le meilleur, tu as eu des super notes. Je pense que pour pipo ça passe mieux que "j'ai redouble pour aller à Dauphine où j'ai eu 14 de moyenne"

 

Mais attend, je n'ai pas dit que redoubler pour aller à Dauphine, y avoir 14 de moyenne et, supposons, terminer 5ème est mieux vu qu'avoir 16 de moyenne à Nanterre ! Le seul fait de redoubler le met sur le banc de touche.  [:cosmoschtroumpf]

 

Je dis juste qu'un major de Nanterre n'est pas mieux vu que le 5ème de Dauphine. Bon, après, ça dépend des filières aussi. :o

 


Message édité par Sowall le 15-06-2013 à 18:39:34
n°4315043
Chrysalido​carpus
Posté le 15-06-2013 à 18:39:32  profilanswer
 

Je pense que perdre un an c'est quand même pas génial. Sur ton CV, tu vas devoir marquer deux fois L1 et c'est pas génial.  
Avec 16 de moyenne, quelle que soit ta fac, tu sors du lot.

n°4315044
rogerlapin
Posté le 15-06-2013 à 18:39:47  profilanswer
 

Pour entrer à Dauphine après L1 il faut avoir fait une double licence dans une autre fac ?

n°4315047
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 15-06-2013 à 18:42:06  profilanswer
 

rogerlapin a écrit :

Pour entrer à Dauphine après L1 il faut avoir fait une double licence dans une autre fac ?


 
Arrêtez d'idolâtrer les formations comme ça. En licence tout ne se vaut pas, mais peu s'en faut. Une licence basique permet tout à fait d'intégrer toute formation en éco ou en gestion. (sous réserve d'un bon dossier)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4315050
Sowall
Posté le 15-06-2013 à 18:43:16  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Je pense que perdre un an c'est quand même pas génial. Sur ton CV, tu vas devoir marquer deux fois L1 et c'est pas génial.  
Avec 16 de moyenne, quelle que soit ta fac, tu sors du lot.


 
Exactement. On le lui a tous dit tant c'est évident. Quand les mecs vont regarder ton CV et vont voir "2012-2013 : Licence 1ère année économie-droit, Université Paris-Nanterre, mention très bien" puis, juste au dessus, "2013-2014 : DEGEAD 1, Université Paris-Dauphine", ils ne vont pas comprendre. [:le depotoir de gary:4]
 
Ça va leur faire une très mauvaise impression. :o

n°4315052
Sowall
Posté le 15-06-2013 à 18:46:48  profilanswer
 

rogerlapin a écrit :

Pour entrer à Dauphine après L1 il faut avoir fait une double licence dans une autre fac ?


Faisons tous une bi-licence pour espérer un jour rentrer à P9 en L1 alors que d'autres y rentrent après... la terminale.  [:oovaveoo]


Message édité par Sowall le 15-06-2013 à 18:51:33
n°4315054
rogerlapin
Posté le 15-06-2013 à 18:49:09  profilanswer
 

Désolé pour la question ahah !
J'en avais parlé auprès de profs en prépa à Lakanal donc je dois avoir une vision un peu biaisée par leurs opinions sur la fac !

n°4315058
Sowall
Posté le 15-06-2013 à 18:50:42  profilanswer
 

rogerlapin a écrit :

Désolé pour la question ahah !
J'en avais parlé auprès de profs en prépa à Lakanal donc je dois avoir une vision un peu biaisée par leurs opinions sur la fac !

 

Tant que tu as un bon dossier, je ne vois pas l'utilité de redoubler, tant le redoublement est assez mal vu, pour intégrer une meilleure formation... :o


Message édité par Sowall le 15-06-2013 à 18:51:16
n°4315059
rogerlapin
Posté le 15-06-2013 à 18:52:32  profilanswer
 

Mais Dauphine recrute à n'importe quel niveau de licence ?
Pourquoi l'auteur ne rentre pas en L2 à Dauphine ?
Et après L1 Dauphine recrute uniquement sur le dossier post bac ? Il y a des procédures d'inscription vers quel mois ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 18:52:32  profilanswer
 

n°4315064
Sowall
Posté le 15-06-2013 à 18:57:26  profilanswer
 

rogerlapin a écrit :

Mais Dauphine recrute à n'importe quel niveau de licence ?
Pourquoi l'auteur ne rentre pas en L2 à Dauphine ?
Et après L1 Dauphine recrute uniquement sur le dossier post bac ? Il y a des procédures d'inscription vers quel mois ?

 

P9 recrute pour entrer en L2 mais seuls quelques étudiants sont acceptés. Tu peux également postuler pour une L3. Concernant les délais, c'est à voir sur le site de Dauphine. Enfin, que ce soit Dauphine ou n'importe quelle autre formation de France post-bac, le dossier comprendra toujours l'ensemble des relevés de notes post-bac mais aussi le relevé de notes du bac.


Message édité par Sowall le 15-06-2013 à 19:00:56
n°4315079
ms0r
Posté le 15-06-2013 à 19:11:20  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit sur le topic ecoge, si tu veux vraiment rentrer à Dauphine en licence droit et gestion comme tu l'as dis, réussi ta deuxième année et passe l'examen d'entrée. Tu ne perdras pas de temps et t'auras eu ce que tu voulais. Cette année une fille de la promo venait de la bilicence de Nanterre.

n°4315094
Vitelis
Posté le 15-06-2013 à 19:30:37  profilanswer
 

Franchement là avec ces notes, mieux vaut faire ta double licence jusqu'au bout à Nanterre et rentrer en M2 à Dauphine. Ou M1 éco app, ça dépend ce que tu veux

n°4315104
Sowall
Posté le 15-06-2013 à 19:42:40  profilanswer
 

Vitelis a écrit :

Franchement là avec ces notes, mieux vaut faire ta double licence jusqu'au bout à Nanterre et rentrer en M2 à Dauphine. Ou M1 éco app, ça dépend ce que tu veux


 
Tous les chemins mènent en éco app'. [:gaben:2]

n°4315181
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 20:38:51  answer
 

rogerlapin a écrit :

Pour entrer à Dauphine après L1 il faut avoir fait une double licence dans une autre fac ?


 
Seulement un double cursus Polytechnique-ENA, en-dessous c'est trop juste
 

Spoiler :

 [:kolombin:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2013 à 20:39:27
n°4315184
Sowall
Posté le 15-06-2013 à 20:41:52  profilanswer
 


 
Seulement si t'es dans le top10. En dessous c'est cuit.  [:clooney6]

n°4315191
Vitelis
Posté le 15-06-2013 à 20:49:34  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Tous les chemins mènent en éco app'. [:gaben:2]


Je dis éco app vu que le M1 gestion est pas ouvert aux étudiants extérieurs sauf en apprentissage (et c'est pas les plus faciles à chopper)

n°4316831
pingwii
Posté le 16-06-2013 à 17:52:46  profilanswer
 

Le truc, c'est que je redouble pas parce que je suis défaillant ou parce que j'ai pas validé, c'est pas si négatif que ça. Je pense pouvoir justifier que je trouvais la licence trop simple blablabla, et préféré aller à Dauphine où j'ai entendu que c'était un peu plus poussé et que en effet cela m'a mieux convenu, non ?

n°4316857
Sowall
Posté le 16-06-2013 à 18:15:04  profilanswer
 

pingwii a écrit :

Le truc, c'est que je redouble pas parce que je suis défaillant ou parce que j'ai pas validé, c'est pas si négatif que ça. Je pense pouvoir justifier que je trouvais la licence trop simple blablabla, et préféré aller à Dauphine où j'ai entendu que c'était un peu plus poussé et que en effet cela m'a mieux convenu, non ?

 

Ça mélange prétention et faiblesse. Prétention en estimant que le niveau à Nanterre te paraît trop faible, faiblesse en redoublant car, tout en t'estimant supérieur aux étudiants de Nanterre, tu n'es pas au niveau d'un dauphinois. :o :o :o


Message édité par Sowall le 16-06-2013 à 19:41:43
n°4316868
susano5
Suze
Posté le 16-06-2013 à 18:19:11  profilanswer
 

J'ai rien lu à part le premier post, est-ce tu as pensé à tout simplement postuler en L2??
 
Sinon, fais ta L2, sors le même style de moyenne et t'as ta place assuré en L3 Gestion/EcoApp/Droit-Gestion à Dauphine.
 
Aucune utilité de perdre une année ...


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4347761
pingwii
Posté le 08-07-2013 à 12:15:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, les choses ont un peu changer et je voudrais connaitre votre avis. J'ai donc été admis au Cursus juridique de Dauphine, donc DEGEAD + CEJ à Dauphine en première année.  
 
J'ai obtenu une moyenne de 16,5 en L1 Droit-Economie à Nanterre.
 
Je vise un master de science politique à mention relations internationales, ou un truc du genre comme le master Affaires internationales et européenne de P1, ou les nombreux masters de science po ou des IEP. Je compte faire ma L3 à l'étranger en Erasmus pour que ça m'aide donc une entrée en L3 à Dauphine n'est pas envisageable.
 
Je dois faire mon choix jeudi prochain.
 
J'attends les résultats pour mon admission en seconde année de DEGEAD, cependant ils arriveront plus tard, et je dois donc faire mon choix avant. Des professeurs de Dauphine m'ont conseillé de voir si j'étais accepté en deuxième année, d'essayer de rejoindre le cursus juridique, dans ce cas j'accepterai Dauphine.
 
Mon choix pour l'instant est de rester à Nanterre, je ne perd pas d'année, je maintiens mes bons résultats, j'ai toujours la possibilité de tenter Dauphine en master plus tard sans perdre d'année. J'ai cependant un regret de refuser Dauphine, car j'ai l'impression que l'on m'offre un avenir tout tracé et un travail avec un bon revenu à la sortie et qu'à Nanterre mon avenir est bien plus incertain.
 
Un dernier avis avant de prendre ma décision ?

n°4348102
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 15:57:36  profilanswer
 

16 Après ta L1 en droit-Eco ? Fais nous une L3 sur le même topo et c'est pas Dauphine que tu vas nous avoir mais l'ESSEC ou l'ESCP en AST !  
 
Restes à Nanterre et fais nous une L3 de la mort qui tue, en plus droit-eco ça ratisse large ! :o
 
EDIT: L'Erasmus en fac est assez mal vu, surtout si ensuite tu dois postuler pour un M1 ou M2, c'est généralement une année de perdue (ou gagnée d'un point de vue humain ou langue)

Message cité 1 fois
Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 16:02:36
n°4348116
bouba332
Posté le 08-07-2013 à 16:01:35  profilanswer
 

SaKara a écrit :

16 Après ta L1 en droit-Eco ? Fais nous une L3 sur le même topo et c'est pas Dauphine que tu vas nous avoir mais l'ESSEC ou l'ESCP en AST !  
 
Restes à Nanterre et fais nous une L3 de la mort qui tue, en plus droit-eco ça ratisse large ! :o


 
je viens de finir dauphine,  
 
je suis d'accord avec les autres commentaire, je ne compte plus les camarade qui nous ont rejoint en cours de route (tous dans les top 3 de leurs fac )et ils on bien ramée (ils n'étais pas moin bon mais je pense que les methodes de travaille pouvaient étre differentes...)
 
et en M2, beaucoup de mec réussissent a rentré depuis un m1 d'une autre fac. (au final sa me parait vraiment un meilleur plan de faire une fac de province puis dauphine que "tout dauphine" )

n°4349107
pingwii
Posté le 09-07-2013 à 09:15:18  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous entendez par assez mal vu pour l'année erasmus ?
Je pense que si je vise un master de science po (chez eux l'année à l'étranger est obligatoire) et qui plus est en relations internationales, un bon niveau d'anglais serait privilégié non ?
 
Ah, tu viens de finir dauphine, je me permet donc de te demander quand est-il vraiment des débouchés à la sortie ? Est-ce que ceux qui étaient avec toi on tous trouver un employeur ? Est-ce que les salaires à la sortie sont aussi bon qu'on le dit ?

n°4349249
ver de vas​e
Posté le 09-07-2013 à 10:39:05  profilanswer
 

Pour te répondre sur sc po à PSIA (école des affaires internationales) oui une expérience internationale est plus que recommandée.
 
Si possible dans une région autre que UK/USA, histoire de te démarquer/justifier d'un intérêt pour la politique d'une région "stratégique" ou intéressante. La maîtrise/l'apprentissage d'une 3e langue vivante est également un gros plus (voire une nécessité).

n°4351742
pingwii
Posté le 10-07-2013 à 22:10:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai été accepté en deuxième année à Dauphine avec le cursus juridique en plus et je suis tout à fait perdu. Ma moyenne finale en bilicence Droit-Economie à Nanterre est de 16,6. Si je vais à Dauphine elle baissera. Je vise un master d'affaires internationales de P1 ou d'un IEP.  
 
D'un côte je sais que j'apprendrais bien plus de chose à Dauphine, et que c'est un avenir assuré. De l'autre que j'aurai de moins bon résultats et donc peut être moins de chance d'avoir le master que je veux ailleurs (à moins que le prestige de l'établissement joue dans l'admission des dossiers, mais je ne crois pas).  
 
Donc voilà. Perdu...

n°4351845
agmx
Posté le 10-07-2013 à 23:26:51  profilanswer
 

Va à Dauphine pour le challenge. Ils te prennent en L2 exactement dans la filière que tu voulais sans que tu n'ais à perdre une année, c'est une opportunité qui ne se refuse pas. En plus tu ne perds même pas tes potes de Nanterre vu que tu ne change pas de ville.
 
Si tu refuses Dauphine tu risques de nourrir pas mal de regrets. Essaye de maintenir un bon niveau en L2 - L3 à dauphine (minimum mention AB) et tu auras sans doute de nombreux choix pour ton master (IEP sur concours ou demi-concours, CAD pour HEC-ESCP, ESSEC AST, bons masters de dauphine et sorbonne...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1ère S début de dossier pour une prepa ECS ou DauphineSOS !HELP!! Université paris 1 panthéon Sorbonne ou dauphine??
Oral CCA DauphineDauphine ou UTC
M1 MIAGE dauphine en ApprentissageDe Boissieu (Sorbonne) Vs. master 104 (Dauphine)
UFR Montpellier 1 puis dauphine ?Admissions parallèles L1 Eco
Inscriptions à DauphineMicroéconomie L1
Plus de sujets relatifs à : Recommencer sa L1 pour Dauphine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR