Flyounet_57 a écrit :
Bon alors voila mon problème,
la je suis en Deug MIAS, 1ere année, le deuxième semestre commence, et je peux pas dire que j'ai excélé au premier semestre, déjà les unités sont mal faites la plus grosse "fondamentale" je suis certain de ne pas l'avoir "Maths1, Maths 2, Méca, Info" super j'ai réussi que l'info alors que d'habitude la méca je suis plutôt bon et là j'ai planté, et les maths 1 (algèbre) même pas la peine comment je me suis vautré, reste l'analyse ou je suis près de la moyenne
enfin bref tout ça pour vous poser quelques questions, j'ai lu plusieurs posts depuis 10h00 mais j'ai quand même pas vraiment trouvé les réponses en fait j'ai pas eu une mention au bac, j'ai eu 11 en moyenne générale, la moyenne partout sauf en philo, et en fait ben là en MIAS ça me plait pas "vraiment" ce qu'on fait, j'ai 4h d'info dans la semaine le reste c'est maths/physique/méca et heureusement que j'ai pris option chimie parceque sinon j'aurai encore eu 4h de maths en plus ..., enfin bref ben la le deuxième semestre je vais bosser comme un malade pour remonter le premier semestre mais ça va pas être facile
donc mes questions sont les suivantes :
-si jamais je plante ma première année, d'après vous vaut-il mieux que je la retente en bossant plus, ou alors que je tente un IUT Info ? -j'aurais vraiment voulu faire une école d'ingé info avec prépa intégré, mais y'en a aucune dans le coin, je dois soit aller à paris, ou alors Lyon, Toulouse ... (sachant que j'habite Metz) et à paris vive le prix des loyers, et généralement les écoles d'ingé a prépa intégré c'est bien cher, à moins d'aller dans les insa mais avec seulement 11 au bac, c'est rapé nan ? je tenterais bien insa lyon, de toute façon je vais passer les concours ... (à Metz y'a l'ENIM comme école d'ingé mais bon ils font quasi que de la méca a ce que j'ai entendu, enfin c'est vachement tourné vers ça et niveau info c'est pas le pied ...)
si vous en avez à me proposer des écoles d'ingé à prépa intégré, pas trop cher et ou je peux espérer rentrer
-avec un deug MIAS si on l'as on est 100% sur d'être pris en licence info, est-ce pareil avec un DUT Info ? ou alors faut finir major de promo ? -je viens de voir que pour tenter une école d'ingé après MIAS il faut avoir une mention B ou TB (je suis sur le cul là, aucune chance d'avoir ça ) c'est véridique ? qu'en est-il avec un DUT Info ? (idem je suppose) - dans ce cas vaut-il mieux attendre d'avoir la licence d'info ou une maîtrise pour tenter une école d'ingé ? (sachant qu'il faut que j'ai mon mias ...)
bon voila ça fait déjà pas mal de questions tout ça, ça serait super si vous pouviez y répondre
merci d'avance, pour votre aide
|