Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  deug mias, quelles ecoles peut on presenter??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deug mias, quelles ecoles peut on presenter??

n°148187
Serryi
Posté le 10-01-2004 à 13:15:47  profilanswer
 

salut,
 
en ce moment je me pose qq questions sur l'orientation que je vais suivre les prochaines annees.
Je suis en premiere annee de deug mias a p6. Sur mon controle continue, ca se passe pas mal...les examens dans quelques jours...on verra bien.
 
Donc voila je voulais savoir si on peut a la fin de la 2eme annee les ecoles type ensi?
ENS?
et generalement est ce qu'on peut presenter les ecoles dites "prestigieuse" (centrale, ens, etc...)
 
 :??:  
 
merci,
serryi

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 13:15:47  profilanswer
 

n°148227
Osama
Posté le 10-01-2004 à 15:49:59  profilanswer
 

Je connais des gens issus de la fac qui ont pu intégrer de grandes écoles (Centrale, Mines, Télécom Paris, etc...), mais il y a très peu de place et si tu n'as pas la mention TB ce n'est même la peine d'envoyer un dossier

n°148228
Serryi
Posté le 10-01-2004 à 15:55:14  profilanswer
 

osama a écrit :

Je connais des gens issus de la fac qui ont pu intégrer de grandes écoles (Centrale, Mines, Télécom Paris, etc...), mais il y a très peu de place et si tu n'as pas la mention TB ce n'est même la peine d'envoyer un dossier


 
 :ouch:  minimum mention TB... ola c'est dur lol.
 :sarcastic:  
 
j'ai vu que polytechnique offrait 10 places (lol) et qu'il fallait avoir eu le deug en 2ans avec mention B ou TB.
 
bon allai faut se motiver !!
:d

n°148231
Osama
Posté le 10-01-2004 à 15:58:13  profilanswer
 

Oui la mention B t'autorise officiellement à envoyer un dossier, en pratique tu n'as aucune chance vu que les mentions TB passent devant toi. C'est pareil pour toutes les écoles du groupe A. Avec une mention B tu dois pouvoir intégrer une bonne ensi, j'ai une amie qui a été admise comme ça


Message édité par Osama le 10-01-2004 à 15:58:32
n°148232
Serryi
Posté le 10-01-2004 à 16:00:34  profilanswer
 

erf...c'est pas sur concour? c'est toujours sur dossier??
 
mais je croyais que les ensi c'etait des ecoles de categorie A pourtant...:??:

n°148234
Papejp
Posté le 10-01-2004 à 16:01:56  profilanswer
 

Si avec une mention bien, tu rentre à l'X, fais moi signe s'il te plait... parce que bon la taupe, c'est sympa mais ca a des limites :D
 
Y a pas un deug "prépa concours" qui existe?
 
EDIT : en résumé les écoles de catégorie A c'est : Centrale Pa, supélec, les Mines et l'X (en gros)


Message édité par Papejp le 10-01-2004 à 16:02:45
n°148235
Osama
Posté le 10-01-2004 à 16:03:20  profilanswer
 

Non ce sont des admissions parallèles, sur dossier.  
 
En résumé : mention TB minimum si tu vises une très grande école
Avec une mention B, tu gardes tes chances pour de bonnes écoles

n°148689
nickman
Posté le 12-01-2004 à 22:38:46  profilanswer
 

Tu as aussi acces très facilement aux écoles d'ingénieurs universitaire.
Moi, je suis rentré en RICM à Polytech'Grenoble (ex-ISTG) avec un DEUG et un dossier plutot bon, mais rien d'exeptionnel (13-14 de moyenne).
Le recrutement se fait sur dossier avec un entretien de motivation.

n°148690
ZeMin
Posté le 12-01-2004 à 22:45:04  profilanswer
 

Il y a les deug ensi pour se préparer aux concours des ensi.  
Il y a les bons qui y vont mais les vrais warriors que j'ai rencontré a paris 6, ce qui ont des notes >19 et <= 20 partout (oui oui ca existe  :ouch:), ils restent dans la voie classique.
 
D'ailleurs, il y en a à qui tu leurs parlent de polytechnique, centrale and co, ils s'en tapent complétement puisqu'ils veulent faire dea+thèse. Des vrais martiens

n°148692
Osama
Posté le 12-01-2004 à 22:48:33  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Il y a les deug ensi pour se préparer aux concours des ensi.  
Il y a les bons qui y vont mais les vrais warriors que j'ai rencontré a paris 6, ce qui ont des notes >19 et <= 20 partout (oui oui ca existe  :ouch:), ils restent dans la voie classique.
 
D'ailleurs, il y en a à qui tu leurs parlent de polytechnique, centrale and co, ils s'en tapent complétement puisqu'ils veulent faire dea+thèse. Des vrais martiens


 
Ben ils se rétament tous alors, parce que dans les faits les thésards sont à 80-90% issus d'écoles d'ingé :/

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 22:48:33  profilanswer
 

n°148693
megadez
Posté le 12-01-2004 à 22:48:35  profilanswer
 

L'ESIEE recrute pas mal de deug mias. Bon c'est pas l'X mais c'est pas mal du tout :D
tu peux voir du coté de l'esme sudria, l'ECE (je connais qq1 qui y est entré apres un deug mias), polytechnique feminine, ESIEA.
 
Si t'as des notes potables c'est tres jouable (j'entends par notes potables la mention assez bien)

n°148709
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 23:37:52  answer
 

osama a écrit :


 
Ben ils se rétament tous alors, parce que dans les faits les thésards sont à 80-90% issus d'écoles d'ingé :/


 
je connais quelqu'un qui a juste passé les ens. Après les avoir raté, il a décidé d'aller à Jussieu. Il avait le niveau pour X, ou centrale au moins [:spamafote]
 
je ne suis pas non plus sur de tes stats.
 
sinon je ne suis pas sur que X recrute des faceux, il me semble que meme s'ils disent que c'est possible, presque personne n'est encore rentré par cette voie


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2004 à 23:38:47
n°148713
Library
Posté le 12-01-2004 à 23:42:30  profilanswer
 

si c'est possible de rentrer à l'X par la fac, ils doivent avoir une dizaine de places disponibles, mais en réalité y a rarement plus de 2 candidats qu'ils trouvent assez bons pour les faire rentrer

n°148730
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-01-2004 à 00:50:27  profilanswer
 

papejp a écrit :


EDIT : en résumé les écoles de catégorie A c'est : Centrale Pa, supélec, les Mines et l'X (en gros)


 
Je ne voudrais pas chipoter mais tu as trop résumé  :D  
 
Ensuite, serryi ce n'est pas la peine de tenter les écoles du groupe A si tu n'as pas de mention TB, c'est clair  :jap:  
 
Essayes de choper une mention B voire AB en mias, tu poursuis jusqu'à la maîtrise avec des mentions B et là  je pense qu'il sera plus facile d'intégrer les Centrales et Cie...
 
En fait, il a bcp plus de recrutements niveau maitrise que deug.


Message édité par sayen le 13-01-2004 à 00:51:44
n°148818
monsieur_m​euble
Posté le 13-01-2004 à 16:15:26  profilanswer
 

sinon tu peux tenter la formation "ingénieurs2000" en alternance , juste après le Mias.  
tes chances d'y entrer seront plus élevées que ds une école d'ingé classique.
ou bien alors tu peu intégrere les écoles privées après une cycle Licence Maitrise ( je suis actuellement ds la meme situation que toi Deug Mias S1)

n°148819
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-01-2004 à 16:35:32  profilanswer
 

le nombre de places n'est absolument pas représentatif des entrants. Sur 10 places ouvertes aux maitrises dans mon école, ils n'en prenaient jamais plus de deux.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148820
Osama
Posté le 13-01-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
je connais quelqu'un qui a juste passé les ens. Après les avoir raté, il a décidé d'aller à Jussieu. Il avait le niveau pour X, ou centrale au moins [:spamafote]
 
je ne suis pas non plus sur de tes stats.


 
Mouais ça me fait toujours marrer ce genre d'histoires, t'es sûr que c'était pas juste un mec avec un bon niveau, mais persuadé d'être un génie ? Y en a beaucoup des comme ça en prépas, la différence c'est que celui dont tu parles a eu la bêtise de ne pas passer les autres concours :lol:
 
Pour ce qui est de mes stats, c'est ce que j'observe dans le labo où je bosse mais effectivement elles ne sont peut être pas représentatives :jap:


Message édité par Osama le 13-01-2004 à 16:55:59
n°148821
ZeMin
Posté le 13-01-2004 à 17:05:01  profilanswer
 

osama a écrit :


 
Mouais ça me fait toujours marrer ce genre d'histoires, t'es sûr que c'était pas juste un mec avec un bon niveau, mais persuadé d'être un génie ? Y en a beaucoup des comme ça en prépas, la différence c'est que celui dont tu parles a eu la bêtise de ne pas passer les autres concours :lol:
 
Pour ce qui est de mes stats, c'est ce que j'observe dans le labo où je bosse mais effectivement elles ne sont peut être pas représentatives :jap:


 
Non je ne pense pas que c des mythos parce que j'en ai vraiment vu des comme ça à la fac...
 
Un autre exemple, j'ai un pote qui a eu son deug, sa licence et sa maitrise tous avec mention très bien (premier en licence et second en maitrise). Et bien si je ne l'avais pas l'encourager à mort si ce n'est forcer à demander l'admission en école d'ingénieur, il aurait fait un dess...
 
Résultat, il est à Telecom Paris qui est une tres bonne école, toutefois je lui ai présenté centrale, mine de paris et X. Il ne voulais pas en entendre parler ça ne l'intéressait pas...  :ouch:

n°148824
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2004 à 17:36:30  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
Non je ne pense pas que c des mythos parce que j'en ai vraiment vu des comme ça à la fac...
 
Un autre exemple, j'ai un pote qui a eu son deug, sa licence et sa maitrise tous avec mention très bien (premier en licence et second en maitrise). Et bien si je ne l'avais pas l'encourager à mort si ce n'est forcer à demander l'admission en école d'ingénieur, il aurait fait un dess...
 
Résultat, il est à Telecom Paris qui est une tres bonne école, toutefois je lui ai présenté centrale, mine de paris et X. Il ne voulais pas en entendre parler ça ne l'intéressait pas...  :ouch:  

Au pif, le niveau fac/prépa est ptete différent aussi.

n°148827
ZeMin
Posté le 13-01-2004 à 17:42:22  profilanswer
 

Pas à ce point là qd même. En général, les redoublants de prépa ne s'en sortent pas trop mal c'est normal car ils ont deja vu le programme mais rares sont ceux qui atteignent les notes de ces extraterrestres.

n°148833
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2004 à 18:19:13  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Pas à ce point là qd même. En général, les redoublants de prépa ne s'en sortent pas trop mal c'est normal car ils ont deja vu le programme mais rares sont ceux qui atteignent les notes de ces extraterrestres.

Là tu parles de gens qui ont loupé la prépa, pas les meilleures a priori. :D

n°148835
ZeMin
Posté le 13-01-2004 à 18:23:14  profilanswer
 

Oué c'est vrai mais bon ayant été en prépa mpsi puis a paris 6, je trouve que les programmes sont tres similaires a l'exception de ces p.... de kholles qu'on devait se taper.
 
Je pense qu'un tres bon à la fac vaut un tres bon de prépa.
A oui, j'oubliais de dire, ces martiens ils viennent assez souvent du Maroc ou de l'Asie du Sud Est (Vietnam).

n°148837
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2004 à 18:25:36  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Oué c'est vrai mais bon ayant été en prépa mpsi puis a paris 6, je trouve que les programmes sont tres similaires a l'exception de ces p.... de kholles qu'on devait se taper.
 
Je pense qu'un tres bon à la fac vaut un tres bon de prépa.
A oui, j'oubliais de dire, ces martiens ils viennent assez souvent du Maroc ou de l'Asie du Sud Est (Vietnam).

A priori, y a bcp de martiens qui font justement prépa pour aller à Ulm... :D

n°148911
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 22:35:34  answer
 

osama a écrit :


 
Mouais ça me fait toujours marrer ce genre d'histoires, t'es sûr que c'était pas juste un mec avec un bon niveau, mais persuadé d'être un génie ? Y en a beaucoup des comme ça en prépas, la différence c'est que celui dont tu parles a eu la bêtise de ne pas passer les autres concours :lol:
 
Pour ce qui est de mes stats, c'est ce que j'observe dans le labo où je bosse mais effectivement elles ne sont peut être pas représentatives :jap:


 
il etait quand meme à LLG et n'est pas passé loin du tout [:spamafote]
et je pense qu'il avait étudié un tant soit peu les possibilités qu'il avait.

n°148927
Osama
Posté le 14-01-2004 à 00:37:03  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
il etait quand meme à LLG et n'est pas passé loin du tout [:spamafote]
et je pense qu'il avait étudié un tant soit peu les possibilités qu'il avait.


 
Ca me parait tout de même très étrange comme choix... Tu sais ce qu'il est devenu ?

n°148928
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 00:45:50  answer
 

osama a écrit :


 
Ca me parait tout de même très étrange comme choix... Tu sais ce qu'il est devenu ?


 
ben la il vient de rentrer à jussieu cette année, donc encore un peu tot pour dire. Mais l'enseignement n'y est pas mauvais apparemment.
 
ceci dit quand quelqu'un se trompe en prepa à LLG tout le monde bruite "jussieu", sauf quand c'est des bons, la c'est "cachan" [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2004 à 00:47:20
n°148931
Osama
Posté le 14-01-2004 à 01:07:27  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ben la il vient de rentrer à jussieu cette année, donc encore un peu tot pour dire. Mais l'enseignement n'y est pas mauvais apparemment.
 
ceci dit quand quelqu'un se trompe en prepa à LLG tout le monde bruite "jussieu", sauf quand c'est des bons, la c'est "cachan" [:dawa]


 
Ok, je suppose que son objectif est de passer l'agreg ou de faire DEA + thèse alors... C'est quand même plutôt risqué comme tactique, cette fois s'il se plante il va finir dans un BTS comptabilité (surtout s'il fait un DEA à Jussieu, il va probablement retrouver les mecs qui sont passés devant lui au concours...)

n°148932
Library
Posté le 14-01-2004 à 01:09:14  profilanswer
 

avec une prépa t'as quand meme plus de chances de réussir

n°148935
chaica
Posté le 14-01-2004 à 02:13:19  profilanswer
 

osama a écrit :


 
Ben ils se rétament tous alors, parce que dans les faits les thésards sont à 80-90% issus d'écoles d'ingé :/


 
Faudra que tu me cites tes sources parce qu'à regarder les cvs de mes profs j'en vois pas bcp qui sont passés par une école d'ingé...

n°148953
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-01-2004 à 09:05:04  profilanswer
 

Dans ma branche aussi, tout le monde est docteur-ingénieur.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148988
Osama
Posté le 14-01-2004 à 13:23:55  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Faudra que tu me cites tes sources parce qu'à regarder les cvs de mes profs j'en vois pas bcp qui sont passés par une école d'ingé...


 
Ben écoute ça dépend peut être des disciplines, mais dans mon labo d'info les thésards issus de la fac sont en infime minorité [:spamafote]

n°148989
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-01-2004 à 13:26:28  profilanswer
 

idem en mécanique des fluides et énergétique.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°3174113
ferdy4
Posté le 05-03-2011 à 22:14:04  profilanswer
 

Bon voila actuellement je suis en première année de MIAGE a paris 10 nanterre ( j'ai de bonnes notes) je veux intégrer une école d'ingé mais j'hesite entre 3 parcours : 1-)changer de fac l'année prochaine (paris 6,descartes ou dauphine) et intégrer une école d'ingé au niveau de la l2 ou l3 ; 2-)integer dès maintenant une école d'ingé avec le système de prepa intégré (epita ) ;3- refaire admission post bac prendre une prépa et après faire une école d'ingé en sachant que je suis resté un an sans faire de la physique merci de répondre sa m'empêche trop de dormir lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  deug mias, quelles ecoles peut on presenter??

 

Sujets relatifs
[Offre d'emploi] Analyste Data Management (DUT STID ou DEUG MASS)J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'info
Topic:FIIFO et écoles similaires(questions/avis etc...)membres neededQuelles sont les écoles/formations qui produisent le moins de chômeurs
Informations sur le bi-Deug Eco-Droitostracisme : ecoles du groupe 1.
URGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco GestionRecherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere annee
Je suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose 
Plus de sujets relatifs à : deug mias, quelles ecoles peut on presenter??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR