Roxanne15 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans, j'ai eu le bac ES et suis actuellement en première année de DUT TC.
Le problème c'est que ce que j'étudie là bas ne m'intéresse pas du tout... De plus, le travail réalisé doit être en grande partie fait par groupes de 4 ou 5 et à chaque fois c'est moi qui fait le travail de A à Z. Si jamais j'arrive à leur faire faire quelque chose, le travail est bâclé et vraiment insatisfaisant, je suis donc obligée de repasser derrière... Ce système ne me correspond donc pas du tout, je préfère travailler seule et bien...
L'idéal aurait été pour moi de suivre des études par correspondance car j'ai l'impression de perdre mon temps en cours (copier pendant des h des cours déjà écrits sur le feuille des profs....autant les avoir directement). Je travaille mieux chez moi, je suis beaucoup plus productive que dans le brouahah permanent... De plus, je dois prendre le train tous les matins pour me rendre à l'iut, je me lève donc à 5h30 du matin et rentre le soir vers 7h...je n'ai plus la motivation de faire des devoirs et le rythme est fatiguant.
Cependant, j'ai l'impression que le commerce est un peu la "porte" à tous les métiers et je ne sais pas vers quoi je pourrais me diriger...
Il existe une EGC dans ma ville, c'est une école de commerce post bac mais au vue des matières, je pense que le même problème se posera (à part celui des transports et peut-être du travail en groupe).
Je suis désespérée et ne sais pas quoi faire de ma vie, j'ai peur du chômage et d'avoir un métier qui ne me plaît pas.....!
Que faire ?!
|