Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter un CDI pour un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter un CDI pour un autre

n°3251047
starlette2​7
Posté le 21-04-2011 à 16:29:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir, si la periode d'essai pouvait etre raccourci , si on quitte un cdi pour une autre société?
Ayant une famille à charge (un seul salaire) , j'ai un entretien d'embauche pour une autre societe (en CDI) mieux remuneré.
si dans le cas , ou ils seraient interressés pour me prendre , est ce que j ai un moyen de reduire la periode d'essai ?
 
je n'ai pas envie de quitter ma boite actuelle (+ de 10 ans d 'ancienneté) et de me retrouver a la rue , à cause d'une periode d'essai qui se "passe mal"
je m'en voudrai beaucoup.
 
Est ce que je peux me mettre en congé (deux semaines par exemple) afin de passer ma periode d'essai de 2 semaines et de voir si , moi et la future boite, se trouve bien ou non?
 
enfin bref, j'aurai besoin de conseils  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 16:29:10  profilanswer
 

n°3251144
gimme
Posté le 21-04-2011 à 17:11:51  profilanswer
 

Tout est négociable lors de ton entretien d'embaûche et de la négociation de ton nouveau contrat.
 
Tu peux aussi tenter de demander à la boîte que tu quittes un départ par consentement mutuel (avec 10 ans d'ancienneté ils risquent de pas aimer l'indemnité à te verser mais ça se tente), qui te donnera le droit aux allocations si tu te retrouvais au chômage si la période d'essai avec ta nouvelle boîte est interrompue brusquement.
 
J'ai pas compris ton histoire de deux semaines de congés par contre. Par défaut t'as pas de congés au début de ton nouveau contrat.
 
Mais par essence, changer de boîte c'est prendre un risque.

Message cité 1 fois
Message édité par gimme le 21-04-2011 à 17:13:22
n°3251226
leon8121
LYON
Posté le 21-04-2011 à 17:57:58  profilanswer
 

J'ai compris ton histoire de congé, mais il me semble, que tu n'as pas le droit de travailler (encore moins pour une autre boite) lorsque tu es en congé.


---------------
Leon
n°3252444
starlette2​7
Posté le 22-04-2011 à 08:50:02  profilanswer
 

gimme a écrit :

Tout est négociable lors de ton entretien d'embaûche et de la négociation de ton nouveau contrat.
 
Tu peux aussi tenter de demander à la boîte que tu quittes un départ par consentement mutuel (avec 10 ans d'ancienneté ils risquent de pas aimer l'indemnité à te verser mais ça se tente), qui te donnera le droit aux allocations si tu te retrouvais au chômage si la période d'essai avec ta nouvelle boîte est interrompue brusquement.
 
J'ai pas compris ton histoire de deux semaines de congés par contre. Par défaut t'as pas de congés au début de ton nouveau contrat.
 
Mais par essence, changer de boîte c'est prendre un risque.


 
Merci gimme pour ton avis.
Prendre un risque en etant celibataire, je l'aurai tenté, mais la, j'ai quand meme ma fille de deux ans....et je n'ai pas envie de me retrouver sans ressources à cause d'une periode d'essai qui s'est mal finie pour x raisons.
Bon, je verrai bien lors de l'entretien.
 
Merci aussi leon-pctuning pour ton info concernant les congés. c'est ce que je pensais aussi, donc je ne proposerai pas cette solution alors.
 
est ce possible (je sais que cette solution est tirée par les cheveux mais admettons...), de demander à ma boite actuelle de me reprendre si jamais je foire ma periode d'essai avec l'autre boite ???
ca peut se tenter? je connais bien mon responsable (depuis 10 ans aussi).
 

n°3252497
gimme
Posté le 22-04-2011 à 10:10:47  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
est ce possible (je sais que cette solution est tirée par les cheveux mais admettons...), de demander à ma boite actuelle de me reprendre si jamais je foire ma periode d'essai avec l'autre boite ???
ca peut se tenter? je connais bien mon responsable (depuis 10 ans aussi).
 


 
Possible mais peu probable, tu pars pour trouver mieux et si tu te plantes ton ancienne boîte devrait te reprendre alors que tu l'as laissée tomber ? Je connais quelques cas où c'est arrivé, mais c'est entièrement au bon vouloir de ta boîte d'origine. Puis voir aussi où ils en sont de ton remplacement car si tu reviens les voir deux mois après ils se seront peut-être déjà engagés à embaûcher quelqu'un d'autre.
 
Par contre pour contre-balancer ta vision à mon goût un peu "conservatrice" de ta situation, tu peux te faire lourder pour pas mal de raisons du jour au lendemain par ta boîte. Ok tu vas aller aux Prud'hommes etc mais bon en attendant y'a peu de chance que tu sois réintégré et si tu l'es tu seras au placard de toute façon. Donc tu n'es jamais autant en sécurité que tu le penses en tant que salarié, faut se méfier de cette vision un peu trop sécurisante du confort salarié. D'où l'intérêt de prospecter de temps à autre et d'être prêt à changer de taf.
 
Avis personnel bien sûr mais dans ta situation je pense que le must est d'attendre une belle embellie de l'économie pour que les offres foisonnent. Tu peux changer à ce moment-là sans trop de risque car même si tu te plantes, y'aura d'autres offres accessibles assez rapidement. Par exemple dans l'info en ce moment ça repart très fort, c'est clairement le moment de bouger.

n°3252600
starlette2​7
Posté le 22-04-2011 à 11:25:04  profilanswer
 

gimme a écrit :


 
Possible mais peu probable, tu pars pour trouver mieux et si tu te plantes ton ancienne boîte devrait te reprendre alors que tu l'as laissée tomber ? Je connais quelques cas où c'est arrivé, mais c'est entièrement au bon vouloir de ta boîte d'origine. Puis voir aussi où ils en sont de ton remplacement car si tu reviens les voir deux mois après ils se seront peut-être déjà engagés à embaûcher quelqu'un d'autre.
 
Par contre pour contre-balancer ta vision à mon goût un peu "conservatrice" de ta situation, tu peux te faire lourder pour pas mal de raisons du jour au lendemain par ta boîte. Ok tu vas aller aux Prud'hommes etc mais bon en attendant y'a peu de chance que tu sois réintégré et si tu l'es tu seras au placard de toute façon. Donc tu n'es jamais autant en sécurité que tu le penses en tant que salarié, faut se méfier de cette vision un peu trop sécurisante du confort salarié. D'où l'intérêt de prospecter de temps à autre et d'être prêt à changer de taf.
 
Avis personnel bien sûr mais dans ta situation je pense que le must est d'attendre une belle embellie de l'économie pour que les offres foisonnent. Tu peux changer à ce moment-là sans trop de risque car même si tu te plantes, y'aura d'autres offres accessibles assez rapidement. Par exemple dans l'info en ce moment ça repart très fort, c'est clairement le moment de bouger.


 
justement, je suis dans l'info.....c'est pour quitter une SSII pour une "boite fixe"

n°3252621
gimme
Posté le 22-04-2011 à 11:32:08  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
justement, je suis dans l'info.....c'est pour quitter une SSII pour une "boite fixe"


 
Je pense qu'il sera difficile de trouver une période plus propice pour un changement de poste. Le nombre de propositions de poste est important sur le marché et grâce à ça tu pourras rapidement retomber sur tes pieds si ça venait à coincer dans ta nouvelle boîte. Si tu ne le fais pas maintenant je vois difficilement comment tu pourras le faire dans un contexte plus morose.

n°3255609
elliotdoe
Posté le 24-04-2011 à 00:22:50  profilanswer
 

Pour avoir une sécurité de plus, tente de négocier ton départ de ton ancienne boite, histoire d'avoir au moins les allocations si tu te fais planter par ta nouvelle boite

n°3256139
skirb
Posté le 24-04-2011 à 15:26:15  profilanswer
 

Négocier une période d'essai plus courte comme déjà dit, 10 ans d'xp ça impose plus de respect ^^
Sinon, éventuellement tenter le congé sabbatique ?
 
Je lis sur wiki : "Il est possible de travailler pendant ce congé, par exemple pour lancer votre propre entreprise, mais sans concurrencer l'employeur initial ; si c'était le cas, la démission ou la négociation du licenciement serait exigé"
 
Donc en cas de concurrence, le temps qu'ils s'en rendent compte (le temps de ta période d'essai), il y a peut être moyen de tenter qqch.
 
En même temps, tu travaille depuis suffisamment longtemps pour avoir droit au chômage si ton nouvel employeur de remercie durant ta période d'essai, il me semble.


Message édité par skirb le 24-04-2011 à 15:33:26
n°3256233
robert4345
Posté le 24-04-2011 à 16:49:27  profilanswer
 

Il y a toujours et forcément un risque quand on change de boite. ca tu ne peut rien y faire, et c'est pour ca que les gaps de salaire sont plus importants lorsqu'on change de boite (de l'ordre de 20 à 30%, parfois plus parfois moins): pour compenser ce risque.
Si il n'yavait pas ce risque: tu imagines: tout le monde changerait de boite dès qu'il en a l'occasion. Et justement c'est plus les célibataires avec un profil de risque moindre car pas de personne a charge qui ont tendances à bouger..
Mainenant tu peux toujours faire diminuer ce risque en prenant le max d'infos : l'idéal étant de connaitre des personnes en interne
 
En conclusion, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre


Message édité par robert4345 le 24-04-2011 à 16:50:21
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 16:49:27  profilanswer
 

n°3257648
robert4345
Posté le 25-04-2011 à 12:29:12  profilanswer
 

En fait, je conais juste le cas d'un pote qui a quitté un CDI pour un autre CDI dans autre boite sans faire de période d'essai qu'il a négocié.
Mais il travaille dans le domaine du conseil et ses arguments ont été qu'ils apportaient de la clientèle à sa future boite, il serait deja en mission chez un client qu'il avait lui même trouvé (donc allait apporter directement du fric à la boite) et enfin il allait bosser pour un ancien boss qu'il a deja eu...en fait c'est ce boss quil la recruté.
 
Il a pu même négocié un très bon salaire au passage.
donc il était en position de force mais ca reste un cas très particuliers!

n°3259349
starlette2​7
Posté le 26-04-2011 à 09:11:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je ne cherche pas à avoir le beurre , l'argent du beurre, et la crémiére  [:cosmoschtroumpf]  
Je cherche juste une "solution" , pour éviter un "drame" à moi et ma famille.
D'apres vos reponses, il existe des solutions (raccourcir la période d'essaie, utiliser un congé sabbatique, s'entendre avec son employeur actuel pour un départ en licenciement.....)....
Bref, je vais deja voir cet entretien, et je pense en parler franchement et en toute transparence avec la RH.
Ca passe ou ca casse.

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 26-04-2011 à 09:12:17
n°3259354
Eeco
Posté le 26-04-2011 à 09:32:14  profilanswer
 

Je te conseille aussi clairement d'en parler directement avec la RH.  
Tu mets en avant tout ce que tu nous as précisé ici, et je vois difficilement comment ils pourraient ne pas raccourcir ta période d'essai, dans la mesure où tu conviendrais parfaitement à leur prérequis d'embrauche, évidemment...
Après, en ce qui concerne ton interrogation vis-à-vis de la possibilité que ton ancienne boîte te reprenne si les choses se passaient mal avec ta "nouvelle boîte", je doute que la moindre chance existe. Je vois difficilement une entreprise reprendre un de ses salariés qui est parti après 10 ans, pour "tenter sa chance", et qui s'est planté.  
Bon courage en tout cas !

n°3260439
robert4345
Posté le 26-04-2011 à 20:32:35  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je ne cherche pas à avoir le beurre , l'argent du beurre, et la crémiére  [:cosmoschtroumpf]  
Je cherche juste une "solution" , pour éviter un "drame" à moi et ma famille.
D'apres vos reponses, il existe des solutions (raccourcir la période d'essaie, utiliser un congé sabbatique, s'entendre avec son employeur actuel pour un départ en licenciement.....)....
Bref, je vais deja voir cet entretien, et je pense en parler franchement et en toute transparence avec la RH.
Ca passe ou ca casse.


 
bin si un peu qd même  ;)  
Tu veux faire secure, bin tu restes ou tu es!
 
en plus si tu evoques le fait de reduire la periode d'essai, ca fait le mec pas trop sur, pas trop confiant ...

n°3261276
kreocore
Posté le 27-04-2011 à 12:57:06  profilanswer
 

Il me semble que si tu quitte un cdi pour un autre cdi est que lors de ta période d'essai ça se passe mal ou ça correspond pas et que ton employeur mets fin a cette période d'essai. Tu as des droits assedic du cumul de ce que tu as travaillé lors de tes 2 travail. A confirmer.
 
Si c'est le cas alors ça te laissera de la marge pour rebondir.

n°3261316
starlette2​7
Posté le 27-04-2011 à 13:18:59  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


 
bin si un peu qd même  ;)  
Tu veux faire secure, bin tu restes ou tu es!
 
en plus si tu evoques le fait de reduire la periode d'essai, ca fait le mec pas trop sur, pas trop confiant ...


 
Tu sais au bout de 12 années d'experience, j'ai rien a prouver....et une chose est sure c'est que j'irai en toute confiance à cet entretien...(j'ai rien à perdre.) [:cosmoschtroumpf]  
 

kreocore a écrit :

Il me semble que si tu quitte un cdi pour un autre cdi est que lors de ta période d'essai ça se passe mal ou ça correspond pas et que ton employeur mets fin a cette période d'essai. Tu as des droits assedic du cumul de ce que tu as travaillé lors de tes 2 travail. A confirmer.
 
Si c'est le cas alors ça te laissera de la marge pour rebondir.


 
J'aimerai bien trouver ca sur le net.
je vais faire ma recherche (si quelqu'un a des liens entre temps....)
 
ps:Bon j'ai trouvé un commentaire sur le net:
¨J'ai eu Pôle-emploi au tel ce matin : ils ont été trés clair, si vous êtes dans une période d'essai et qu'elle doit se terminer : 1- si c'est a l'initiative de l'employeur, vous aurez ouverture à vos droits ARE (vos indemnites a calculer selon votre situation, ...) 2- si c'est à votre initiative, Pole emploi vous considerera comme demissionaire et vous n'aurez pas de droits ouverts, dans ce cas vous pouvez demander l'etude de la situation par une commission, mais alors, très long, bon courage... !¨
 
je ne sais pas si c'est une info 100% sure....

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 27-04-2011 à 13:29:40
n°3261328
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-04-2011 à 13:30:27  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


est ce possible (je sais que cette solution est tirée par les cheveux mais admettons...), de demander à ma boite actuelle de me reprendre si jamais je foire ma periode d'essai avec l'autre boite ???
ca peut se tenter? je connais bien mon responsable (depuis 10 ans aussi).

Si tu quitte ta boîte en bon terme, oui tu peux demander, encore plus si c'est c'est une grosse boîte, tu seras moins vu comme un "traître".


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3261336
starlette2​7
Posté le 27-04-2011 à 13:40:38  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Si tu quitte ta boîte en bon terme, oui tu peux demander, encore plus si c'est c'est une grosse boîte, tu seras moins vu comme un "traître".


 
Cela s'est deja fait par le passé (on est plus de 3000 personnes, boite de presta toujours en recherche de technicien....). Je pense en faire la demande, ca coute rien^^
 
et j'ai aussi trouvé ca concernant la période d'essai;  sur le net:¨
"Le chômage
Attention... Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives."

 
Je viens d'entendre parler d'un document "promesse d'embauche"
Faut il le demander systematiquement?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 27-04-2011 à 14:37:44
n°3261549
gimme
Posté le 27-04-2011 à 15:20:21  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Tu sais au bout de 12 années d'experience, j'ai rien a prouver....et une chose est sure c'est que j'irai en toute confiance à cet entretien...(j'ai rien à perdre.) [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Mais tout à fait, t'as des bonnes raisons de vouloir écourter la période d'essai, tu leur dis et ils comprendront. Ils te diront peut-être que ça n'est pas dans leur politique-maison de l'écourter mais de toute façon tu ne seras absolument pas mal vu. C'est plutôt ceux qui se taisent aux entretiens et qui préfèrent ne rien négocier qui sont vus par les RH comme des personnes facilement manipulables.
 
C'est sûr que quand tu ne demandes rien, tu n'obtiens jamais rien.

n°3261560
gimme
Posté le 27-04-2011 à 15:23:20  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Cela s'est deja fait par le passé (on est plus de 3000 personnes, boite de presta toujours en recherche de technicien....). Je pense en faire la demande, ca coute rien^^
 
et j'ai aussi trouvé ca concernant la période d'essai;  sur le net:¨
"Le chômage
Attention... Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives."

 
Je viens d'entendre parler d'un document "promesse d'embauche"
Faut il le demander systematiquement?


 
 
Vaut mieux la demander, apparemment tu peux demander des dommages et intérêts si ça tournait mal (j'ai jamais entendu parler d'une telle procédure mais dans le doute ...) -> http://vosdroits.service-public.fr/F10403.xhtml

n°3262558
robert4345
Posté le 27-04-2011 à 22:57:37  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Tu sais au bout de 12 années d'experience, j'ai rien a prouver....et une chose est sure c'est que j'irai en toute confiance à cet entretien...(j'ai rien à perdre.) [:cosmoschtroumpf]  
 


 

starlette27 a écrit :


 
J'aimerai bien trouver ca sur le net.
je vais faire ma recherche (si quelqu'un a des liens entre temps....)
 
ps:Bon j'ai trouvé un commentaire sur le net:
¨J'ai eu Pôle-emploi au tel ce matin : ils ont été trés clair, si vous êtes dans une période d'essai et qu'elle doit se terminer : 1- si c'est a l'initiative de l'employeur, vous aurez ouverture à vos droits ARE (vos indemnites a calculer selon votre situation, ...) 2- si c'est à votre initiative, Pole emploi vous considerera comme demissionaire et vous n'aurez pas de droits ouverts, dans ce cas vous pouvez demander l'etude de la situation par une commission, mais alors, très long, bon courage... !¨
 
je ne sais pas si c'est une info 100% sure....


 
Si tu es si confiant pourquoi chercher a negocier la periode d'essai?  :jap:  
 
C'est pas une critique. La crainte est légitime dans tout changementt de poste
et oui tu as raison de l'evoquer si tas rien a perdre...mais a mon avis ca va pas passer, ce n'eest qe mon avis biensur !
 
A la limite c'est tu avais un profil ultra recherché, la mine d'or pour eux, oui la ils te prendraient peut être sans periode d'essai mais est ce le cas?

n°3262563
robert4345
Posté le 27-04-2011 à 22:58:37  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Si tu quitte ta boîte en bon terme, oui tu peux demander, encore plus si c'est c'est une grosse boîte, tu seras moins vu comme un "traître".


 
+10000

n°3269601
leon8121
LYON
Posté le 02-05-2011 à 02:09:01  profilanswer
 

Il me semble que pour bénéficier des ASSEDIC lorsqu'on change de CDI pour un autre CDI, il fallait au moins 91 jours de travail, soit 3 mois, ce qui correspond le plus souvent à la période d'essai.
 
Donc tu peux demander 4 mois de période d'essai avec obligation de faire 3 mois :)


---------------
Leon
n°3285340
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:12:24  answer
 

starlette27 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir, si la periode d'essai pouvait etre raccourci , si on quitte un cdi pour une autre société?
Ayant une famille à charge (un seul salaire) , j'ai un entretien d'embauche pour une autre societe (en CDI) mieux remuneré.
si dans le cas , ou ils seraient interressés pour me prendre , est ce que j ai un moyen de reduire la periode d'essai ?
 
je n'ai pas envie de quitter ma boite actuelle (+ de 10 ans d 'ancienneté) et de me retrouver a la rue , à cause d'une periode d'essai qui se "passe mal"
je m'en voudrai beaucoup.
 
Est ce que je peux me mettre en congé (deux semaines par exemple) afin de passer ma periode d'essai de 2 semaines et de voir si , moi et la future boite, se trouve bien ou non?
 
enfin bref, j'aurai besoin de conseils  [:cosmoschtroumpf]  


 
Je vais répondre super à la bourre comme dab : Non, raccourcir une période d'essai n'est pas possible,c'est 1mois mini prévu par le code du travail, par contre si les conventions collectives de la boîte dans laquelle tu postules prévoient 3 semaines d'essai, ce sera 3semaines, cependant la période d'essai dans tous les cas peut être prolongée soit à ta demande soit à celle de l'employeur.
 
Pour le congé sabatique tu aurais pu faire ta demande cependant il fallait s'y prendre 1mois à l'avance de ta date de départ prévue et ton employeur n'est pas tenu d'accepter.
 
Tes congés payés sont des jours cotisés par ta boîte dans laquelle tu restes lié par le contrat de travail, ton contrat n'est pas suspendu en gros donc tu n'a pas le droit de bosser pour une autre boîte, de même que si tu cherches un 2eme boulots pour mettre du beurre dans les épinards, l'accumulation des 2 jobs ne doit pas dépasser 46H de travail par semaine.(ou 48 je ne sais plus exactement)
 
Le mieux que tu puisses faire c'est demandé une rupture conventionnelle prévue par la loi de modernisation du marché du travail de 2008.Mais il y a 1 mois de délai pour sortir définitivement des effectifs de ton entreprise actuelle.Au pire fais semblant d'être malade et de ne pas pouvoir aller bosser la dernière semaine de ton préavis :) lol  
 

n°3292765
starlette2​7
Posté le 13-05-2011 à 15:11:17  profilanswer
 

Merci de ta reponse (meme tardive^^) chjara
je dois faire deux mois d'essai d'apres la "future" société...
Je ne sais pas quoi faire....en esperant que la nuit (et le week end ) porte conseil.

n°3298312
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 16:01:13  answer
 

C'est peut-être une opportunité qui s'ouvre à toi ;)

n°3299848
starlette2​7
Posté le 17-05-2011 à 10:47:29  profilanswer
 

Mais en rupture conventionnelle, l'employeur n'est pas dans l'obligation d'accepter...mais c'est à tester en effet....

n°3302397
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 11:26:26  answer
 

Il n'est pas tenu, mais ne t'inquiète pas que beaucoup le fond surtout si t'invente une excuse de merde qui joue un peu sur la compassion, genre tu veux te rapprocher de ta famille qui habite ailleurs etc mais au moins tu seras sûr d'avoir des indemnités chômage si tu n'es pas prise ailleurs donc tu ne te retrouves pas vraiment à la rue avec ta gamine sans aucune finance

n°3305484
starlette2​7
Posté le 19-05-2011 à 14:37:38  profilanswer
 


 
Merci pour ton explication.
je vais tenter ca alors... :jap:
 
PS:Pour une rupture conventionnelle, est ce que la durée du preavis et la meme que pour une demission?


Message édité par starlette27 le 19-05-2011 à 15:02:11
n°3305754
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 16:19:10  answer
 

Environ oui.Ca varie entre 1 mois et 45 jours si vraiiiiiiment ton entreprise est très lente niveau paperasse et compagnie

n°3305764
starlette2​7
Posté le 19-05-2011 à 16:23:41  profilanswer
 

Et au niveau des escuses "valables" pour insiter son employeur à nous l'accepter? Le rapprochement familiale marche bien en général?
je suppose qu'il ne faut pas dire que l'on a trouver du taff ailleur?

n°3305811
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 16:34:52  answer
 

Bhé tu envoies un courrier à ton employeur, en lui disant que tu souhaites avoir une rupture conventionnelle pour : rapprochement familial (tu déprimes parce que tu n'as pas de famille dans le coin, même si ta mère habite à 100m de chez toi ne le dis pas), sinon un truc qui marche bien dans ma boîte le fameux " j'ai fais le tour de mon poste, je me fais chier, pas de perspectives d'évolutions depuis les années passées auprès de vous et moi j'ai besoin de donner le meilleur à mes enfants/femme/mari/le labrador donc je préfère qu'on en reste là plutôt que de sombrer dans une déprime dont mon boulot en sera la cause, et que vraiiiiiment tu ne te sens plus à ta place".Option C: dire que tu te barres à l'étranger où dans une région opposé à la tienne parce que c'est le plus grand rêve que tu as depuis 10ans au moins au fond de toi même, point négatif : tu risques de croiser ton futur ex employeur à la boulangerie du coin 6 mois après et tu vas devoir lui trouver une excuse potable qui ne fera pas trop genre "oui oui je vous ai pris pour un con" ou vraiment si t'aime les défis " J'ai trouver mieux ailleurs mais je veux pouvoir retomber sur mes pattes au cazou", inconvénient: ton employeur va gentiment te dire d'aller te faire voir :D .

n°3307292
starlette2​7
Posté le 20-05-2011 à 09:00:58  profilanswer
 

:D  :D ....
Excellent tes exemples... :D  
Pour info, j'ai recontacté un ancien collegue qui est parti de la boite; il avait tenter la rupture conventionnelle mais elle ne lui avait pas été accordé...
 
Mais bon, esperons que pour moi il en soit autrement.... [:cosmoschtroumpf]

n°3307473
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 10:40:59  answer
 

starlette27 a écrit :

:D  :D ....
Excellent tes exemples... :D  
Pour info, j'ai recontacté un ancien collegue qui est parti de la boite; il avait tenter la rupture conventionnelle mais elle ne lui avait pas été accordé...
 
Mais bon, esperons que pour moi il en soit autrement.... [:cosmoschtroumpf]


 
 
N'hésite pas à y mettre les larmes, oa a montrer tes nibards...  :lol:  
 
Bonne chance en tous cas

n°3308015
Xocs
Posté le 20-05-2011 à 13:51:46  profilanswer
 
n°3308794
gimme
Posté le 20-05-2011 à 16:58:33  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

:D  :D ....
Excellent tes exemples... :D  
Pour info, j'ai recontacté un ancien collegue qui est parti de la boite; il avait tenter la rupture conventionnelle mais elle ne lui avait pas été accordé...
 
Mais bon, esperons que pour moi il en soit autrement.... [:cosmoschtroumpf]


 
Pas toujours simple d'obtenir la rupture conventionnelle. En effet la boîte doit te verser une indemnité qui peut être importante si tu as beaucoup d'ancienneté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter un CDI pour un autre

 

Sujets relatifs
[CDI] Administrateur Système Réseaux - Saint-Cloud (92)[CDI] 44 - Rech consultant Stockage/backup (profil adm sys & réseau)
[CDI] Ingénieur Nouvelles technologies Java, J2EE, .NET, …..
[CDI][Toulouse] Ingénieur J2EE[CDI][Munich] QA Support Technician
[CDI] [Lyon] Ingénieur études et développement PHP .NET[CDI] Consultant décisionnel (h/f)
quitter un CDi pour un CDD : droit au chômage ? 
Plus de sujets relatifs à : Quitter un CDI pour un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR