Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions études à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions études à l'étranger

n°3403874
guibou72
Posté le 29-06-2011 à 18:52:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vais à l'université l'année prochaine afin d'étudier le droit. Je souhaiterais commencer mes études en France et les finir à l'étranger (USA ou Canada). Est-ce possible ?  
 
Je sais qu'il existe des associations de type Erasmus pour l'Amérique du nord, seulement il me semble qu'il s'agisse d'un échange d'un an sans poursuite des études dans le pays.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 18:52:54  profilanswer
 

n°3403955
halley-bru​ley
Posté le 29-06-2011 à 19:11:26  profilanswer
 

Oui c'est possible. Si t'as des questions précises, hésite pas mais là... :lol:

n°3405226
guibou72
Posté le 30-06-2011 à 00:45:56  profilanswer
 

En fait j'aimerais savoir a quel moment il faut partir. Au bout de 2 ans, 3 ans ? Comment ca marche ? Est-ce qu'on est pas handicapé par rapport aux américains ou canadiens qui eux sont déja depuis 2 ou 3 ans dans une université de leur pays ?
Et l'année prochaine j'aurai le choix entre un parcours droit normal ou un parcours anglais juridique (http://ecodroit.univ-lemans.fr/Presentation,19.html) , donc je voudrais savoir si il faut vraiment que je prenne le parcours anglais.

n°3405488
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 30-06-2011 à 02:05:25  profilanswer
 

guibou72 a écrit :

Bonjour,
 
je vais à l'université l'année prochaine afin d'étudier le droit. Je souhaiterais commencer mes études en France et les finir à l'étranger (USA ou Canada). Est-ce possible ?
 
Je sais qu'il existe des associations de type Erasmus pour l'Amérique du nord, seulement il me semble qu'il s'agisse d'un échange d'un an sans poursuite des études dans le pays.

 

[:arantheus]

 

- Erasmus c'est pour des échanges universitaires d'un semestre ou un an dans les facs EUROPEENNES !

 

Renseignes toi un minimum avant de poster ...

Message cité 1 fois
Message édité par cyril3312del le 30-06-2011 à 02:06:29

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3405499
halley-bru​ley
Posté le 30-06-2011 à 02:10:50  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :


 
 [:arantheus]  
 
- Erasmus c'est pour des échanges universitaires d'un semestre ou un an dans les facs EUROPEENNES !


 
Il a dit de TYPE Erasmus, pas Erasmus.
 
Tu pars quand tu veux et surtout en fonction de ce que te dit ta fac, ça tu verras avec eux.
 
Tu n'es pas handicapé par rapport aux Américains ou aux Canadiens.
Par exemple tu es dans une fac française X et tu veux aller dans une fac américaine Y qui possède un accord d'échange avec ta fac.
Ben, tant de places sont allouées à ta fac X pour la fac Y. Par exemple, ils ont passé un accord pour deux étudiants, donc quoi qu'il arrive, deux années de ta fac X iront à la fac Y. (Je suis clair? xD)
Ce qu'il faut voir par contre, c'est que tu es directement en concurrence avec les étudiants de ta propre fac pour aller dans la fac Y (et oui, nombre de places limitées et souvent plus de candidats).
 
Pour le parcours tu fais comme tu veux mais si tu veux partir un an dans un pays anglophone, à ta place je prendrais un truc francophone en France mais c'est franchement selon tes envies...

n°3406179
Pastekk
TN forever.
Posté le 30-06-2011 à 13:38:33  profilanswer
 

Salut compagnon de l'université du Maine.
 
Je reviens tout juste d'un an aux USA via le programme ISEP dont l'université est membre.
Tu peux partir un an ou 6 mois au choix, soit via ce programme soit avec un des 3 partenaires directs de la fac. Si tu as des questions hésites pas.
 
Ce qui est sur c'est que tout ça ne sont que des programmes d'echange. Si tu souhaites rester a l'étranger apres, c'est ta propre démarche, l'université ne te proposera pas de programme pour cela. Je serai toi je ferai un échange en L3 ou en M1 et près déciderait de partir en cherchant une équivalence directement avec les face étrangères.De plus sache que pour les USA, c'est minimum 30,000$ l'année quand tu n'est pas en échange...

n°3406234
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 30-06-2011 à 13:57:29  profilanswer
 

Fais un double diplome France-USA, comme ça t'auras le diplome de l'école Française et celui de l'Université US ce qui te permettre d'avoir un visa de travail américain valable plus de 2 ans je crois. Renseignes toi ou vas sur le topic travailler aux etats-unis sur hfr ;)


Message édité par cyril3312del le 30-06-2011 à 13:57:51

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3407165
guibou72
Posté le 30-06-2011 à 18:51:43  profilanswer
 

Okay, merci à tous.

n°3407214
guibou72
Posté le 30-06-2011 à 19:07:03  profilanswer
 

Ah oui aussi juste vite fait "Pastekk", ça se passe comment l'échange d'un an avec l'université du maine ? Ça coûte cher ? C'est toi qui choisit l'université où tu veux aller ? Et est-ce que t'avais pris le parcours anglais juridique ?

n°3407282
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 30-06-2011 à 19:31:05  profilanswer
 

Au passage, Bordeaux 4 a un partenariat avec toutes les universités de californie, donc tu peux partir en échange pour un semestre ou un an à UC Berkeley, UCLA, UCSJ, ... c'est assez exceptionnel


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 19:31:05  profilanswer
 

n°3408501
Pastekk
TN forever.
Posté le 01-07-2011 à 02:19:09  profilanswer
 

J'etais en Fac d'éco au Mans, pas en droit. Donc pour l'option je peux pas te renseigner.  
Concernant le choix, pour le programme ISEP, si tu passes les épreuves de sélection, tu dois faire un choix parmis 135 facs américaines en faisant une liste de 10. Et apres ISEP décide dans laquelle des 10 tu iras, sachant que c souvent une des 3 premieres !
 
Moi j'ai été à University of Tennessee, 32 000 étudiants, et j'ai juste passé la meilleure année de ma vie. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions études à l'étranger

 

Sujets relatifs
Année de préparation pour AST2 (tage mage + voyage à l'étranger)travailler à l'étranger en it sur de courtes périodes (mois)
Mastère/3éme Cycle à l'étrangerSuite des études pour Evenementiel, Communication
reprendres ses études[Microéconomie] 2/3 questions sur le monopole
Recherche Ingénieur études et développement C#Questions d'entretien ISF Dauphine
Institut d'Etudes Européen ParisReprise des études avec le CNED?
Plus de sujets relatifs à : Questions études à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR