Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  questions entretien et concours polytech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions entretien et concours polytech

n°2657884
timmy-nice
Posté le 08-04-2010 à 19:39:04  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Je suis actuellement en terminale SSI spécialité physique et aujourd'hui, je viens de recevoir un email de polytech pour me dire que j'etais admis pour un entretien (je ne savais pas qu'il y avait une pré-selection puisque qu'il y a un concours).
J'ai pu lire sur certains forums que l'entretien c'est plutôt tranquil mais étant un grand stressé je voudrai en savoir un peu plus!
Apres au niveau du concours, ça se passe comment?? le niveau?? et la difficulté des epreuves??
 
J'attends vos réponses avec impatience !!!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 19:39:04  profilanswer
 

n°2658368
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:12:08  answer
 

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas l'X non plus :o. Je suppose que c'est pour le parcours PEIP Maths-Physique que tu postules ? (Je sais qu'il y a ça à Nantes avec celui de Maths-Info)
Avec un niveau correct les Polytech sont très accessible. Peu être peux tu trouver des annales sur internets.
 
Pour ce qui est de l'entretient, avec un peu de bon sens et un embrillon idée de projet un minimum réaliste il ne devrait pas y avoir de soucis. Dis-toi que si tu es invité à un entretien c'est que déjà ton dossier leur plait un minimum ! ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 11:13:57
n°2660207
timmy-nice
Posté le 11-04-2010 à 19:37:11  profilanswer
 

Salut Webboy, merci de ta réponse  
voila je postule pour PEIP sciences physiques pour ensuite suivre la formation en Génie civil (Nantes ou Marseille) ou en Energies Renouvelables (à Montpellier).
Je tourne autour de 12.5,13 à l'année avec 9/20 en maths à deux des cinq trimestre du dossier.
J'espere que ça va suffire!
J'arrive plutot confiant (mais pas trop) à mon entretien qui a lieu dans 3 semaines.

n°2660215
iphonegeek
Posté le 11-04-2010 à 19:46:41  profilanswer
 

C'est accessible enfin il doit quand même y'avoir 2000 grands admissibles donc faut pas foirer son entretien hein.

n°2660328
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-04-2010 à 21:09:31  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  questions entretien et concours polytech

 

Sujets relatifs
Sujets possibles lors d'un entretien techniqueliste complementaire concours pass
BTS IG - Test & entretien avant d'y rentrerAVIS POLYTECH MONTPELLIER !!!!!
Quelques questions sur Paris Dauphinesessions Concours ESG
PAUL ELUARD--LA COURBE DE TES YEUX-QUESTIONS AIDEZ MOI C'EST IMPORTANTTest mathématique en anglais à faire avant entretien
prépa polytechAuto entrepreneuriat : site web ? Questions
Plus de sujets relatifs à : questions entretien et concours polytech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR