Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question d'âge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'âge

n°350075
roc-a-web
Posté le 22-03-2005 à 00:04:24  profilanswer
 

salut à tous, j'ai découvert ce forum, il y a une semaine et je trouve les intervenants vraiment intéressants.  
Voilà je m'explique, j ai 23 ans et le football était encore toute ma vie il y a 1 an. Malheureusement je me suis blessé dans un accident ou j y ai laissé beaucoup. J ai donc repris mes études dans le domaine qui m intéressait au lycée ( les sciences et l informatique ), je suis actuellement en mias premier année, j m y débrouille plutôt bien et les études me plaisent. Je serais bien tenté de faire des études longues, mais j ai peur que mon âge deviennent une barrière pour postuler à certains diplômes ( comme un DESS informatique ou électronique par exemple ) pour les écoles d'ingé, je pense que c'est déjà plié. Et j me demande aussi si plus tard un recruteur pourrait se montrer réticent envers un candidat d'un certaine âge et sans expérience. En second choix je me dirigerais vers un diplôme bac +2 ou +3.
Merci d'avance pour votre attention

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 00:04:24  profilanswer
 

n°350152
chaica
Posté le 22-03-2005 à 01:51:57  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas pour ton âge, des dérogations existent et sont faits pour les cas comme toi.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°350162
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-03-2005 à 07:35:16  profilanswer
 

chaica a écrit :

Ne t'inquiète pas pour ton âge, des dérogations existent et sont faits pour les cas comme toi.


 
Les "cas comme toi", t'es sympa dis moi ;)

n°350163
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-03-2005 à 07:35:48  profilanswer
 

Pour rassurer le monsieur ici présent, dans mon DESS d'info, il y avait une personne qui était plus vieille que lui et qui a réussi, donc :)

n°350203
roc-a-web
Posté le 22-03-2005 à 11:19:28  profilanswer
 

merci pour ces quelques précisions

n°350770
psedgi
Posté le 23-03-2005 à 09:02:36  profilanswer
 

ne t'arrete pas à +2 ou +3, ce que cherche une entreprise c'est un bon diplome...;

n°351267
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-03-2005 à 09:37:50  profilanswer
 

roc-a-web > tu jouais où ?  :D

n°351510
chaica
Posté le 24-03-2005 à 14:49:53  profilanswer
 

Pour les dérogations il suffit de s'adresser au secrétariat de ton ufr.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°351528
bus 101
Posté le 24-03-2005 à 14:59:14  profilanswer
 

roc-a-web a écrit :

salut à tous, j'ai découvert ce forum, il y a une semaine et je trouve les intervenants vraiment intéressants.  
Voilà je m'explique, j ai 23 ans et le football était encore toute ma vie il y a 1 an. Malheureusement je me suis blessé dans un accident ou j y ai laissé beaucoup. J ai donc repris mes études dans le domaine qui m intéressait au lycée ( les sciences et l informatique ), je suis actuellement en mias premier année, j m y débrouille plutôt bien et les études me plaisent. Je serais bien tenté de faire des études longues, mais j ai peur que mon âge deviennent une barrière pour postuler à certains diplômes ( comme un DESS informatique ou électronique par exemple ) pour les écoles d'ingé, je pense que c'est déjà plié. Et j me demande aussi si plus tard un recruteur pourrait se montrer réticent envers un candidat d'un certaine âge et sans expérience. En second choix je me dirigerais vers un diplôme bac +2 ou +3.
Merci d'avance pour votre attention


Dans le système universitaire, il y a les retards inacceptables et les retards à l'allumage excusables et vous êtes à l'évidence dans ce second cas, pas de problème donc.
Pour l'entreprise, c'est + délicat, car on n'est pas là pour vous trouver de bonnes excuses, on cherche simplement les + performants (et master> licence >> bac +2) et la cohérence âge/expérience. A priori, vous devriez viser le master, en faisant cependant un MAX de stages sérieux et si possible longue durée pour ne pas décrocher trop par rapport aux plus jeunes. L'expérience "sport" est un plus qui se vend bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question d'âge

 

Sujets relatifs
Question urgentequestion medecine premiere année / resultat
question sur une periode d'essai en ssii[ Droit du travail ] Question sur les heures supplementaires
question sgbdquestion d analyse ...
[pb employeur] question sur heures supp, tiquets resto et transportDUT SRC question sil vous plait
test d'entré demain j'ai quelques question !!!Grosse question Keynesienne : Pol Monétaire, budgétaire, fiscale, mixt
Plus de sujets relatifs à : Question d'âge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR