|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation de décembre de prépa PCSI |
Publicité | Posté le 20-10-2002 à 10:39:39 |
kytine :| | tout depend des ecoles que tu voudrais faire genre si tu vises les mines psi est plus interessant
|
Bluetooth | j'ai fait PC*, j'ai integre l'Ensimag...
Message édité par Bluetooth le 21-10-2002 à 09:00:56 |
NSV Living on my own. |
--------------- Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] ! |
Bluetooth | Ah si un truc qui me revient : on dit qu'il y a moins de places dans les ecoles pour la PSI par rapport a la PC, et que c'est compense par le fait qu'il y ait moins de demande, c'est vrai. Mais il parait qu'il est un peu plus facile quand meme d'integrer des grandes ecoles par la filiere PSI, du fait que les grosses tetes preferent les filieres plus prestigieuses (cf a LLG, ou la PSI est carrement denigree). Il y aurait donc moins de concurrence au sens qualitatif en PSI que dans les autres. Mais cet argument est valable a tous les niveaux : certains font PC car ils savent que tous les surdoues en math vont en MP pour avoir l'X. POurquoi pas, dans ce cas la, allez en FAC et integrez sur titre un grande ecole avec un Deug, parce que toutes les tetes sont allees en prepa... Bref, a un moment donne, on arrete les calculs et on choisit en fonction de ses gouts |
Kyle_Katarn | En terme de rapport nombre de places / nombre de candidat, la fillière PSI à longtemps (depuis sa création) été LE bon plan. Maintenant c'est surtout vrai pour les Mines mais pour l'X c'est même pas la peine d'y penser.
|
byron |
|
byron |
|
Publicité | Posté le 23-10-2002 à 11:52:52 |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
el_boucher | honnetement, je suis en MPSI et ce genre de choix s'est deja posé :
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
gerald_512k allo ? Mr pignon speaking | merci a vous les gars c sympa de m'avoir aiguillé
|
Kyle_Katarn | oui, je suis en 1A là |
PingouinWC Web 2.0 Compliant | Moi ca va etre PSI je crois Simplement passke la SI ca me plait bien --------------- Au royaume des borgnes, faites attention en traversant. |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
PingouinWC Web 2.0 Compliant |
--------------- Au royaume des borgnes, faites attention en traversant. |
Kyle_Katarn | Bon choix....
|
PingouinWC Web 2.0 Compliant |
--------------- Au royaume des borgnes, faites attention en traversant. |
kytine :| |
au fait tu as trouve ma copine ou pas? je connais la reponse je crois |
Kyle_Katarn | oui j'ai trouvé.
|
kytine :| |
oui je sais
|
Kyle_Katarn | je sais pas trop on fréquente pas les même "groupes". |
Atarien | j'ai fait PSI et non pas PC car la chimie "capuduku" --------------- Tunning PC (Neons, Vitre, Ventilos), Watercooling (WB, TEC), bidouilles en tout genre sur : www.jackypc.com |
Lalka _ |
|
Romf | moi aussi je sais pas trop.
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2003 à 19:10:22 De toute façcon c'est pas la classe qui fait le niveau d'un élève, même avec une classe TOP, ti t'es mauvais tu restes mauvais et t'auras une école de merde...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
hésitation sur perspectives d'orientation | Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ? |
[Prépa Newbie] Comment je m'organise ? | [Prépa] Comment on bosse? |
Info sur la prepa integree ESIEE? | [Prépa] Aide pour le français |
g trouvé pk en prepa ca sappelle 3/2 et 5/2 | 1er jour de prépa... alors heureux? |
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semain | [orientation] |
Plus de sujets relatifs à : Orientation de décembre de prépa PCSI |