Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  question sur l'avenir:(viendez)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur l'avenir:(viendez)

n°91979
$boss$
Posté le 18-05-2003 à 14:48:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en Term STI GM avec un trés bon niveaux.(J'ai déja fait une 1ere S-SI).Et je suis passionné par la méca et l'automobile
 
plusieur choix s'ouvre à moi:
 
Faire un BTS MCI puis éventuellement une prépa ATS pour renter à l'ISAT ou autre(Ce parcours me plait car c'est plutot le chemin de facilité et j'aurais + de temps pour moi et en + l'ISAT est axée automobile) ou rentrer directement en école d'ingé orientée mécanique(j'ai passé le concours à l'ENI de Tarbes mercredi 14mai, et samedi je suis convoqué à l'entretien pour l'INSA de LYON)
 
->dans un premier temps il faut que j'attende les résultats, mais ça m'enpeche pas de réfléchir :D
 
Voici mes questions:
 
pour espérer continuer en écoles d'ingé faut-il vrément se déchirer en BTS?au final le fait que meme en BTS il faut travailler pour etre au top niveau eske c'est pas plus contraignant q'une prépa intégré?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 14:48:30  profilanswer
 

n°91982
$boss$
Posté le 18-05-2003 à 14:55:25  profilanswer
 

connaissez vous des personnes qui ont fait l'ISAT?ou si des personnes ont réussis a trouver un métier en rapport avec l'automobile aprés l'INSA?ou si elles ont des regrets..

n°91989
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-05-2003 à 15:19:07  profilanswer
 

$boss$ a écrit :

connaissez vous des personnes qui ont fait l'ISAT?ou si des personnes ont réussis a trouver un métier en rapport avec l'automobile aprés l'INSA?ou si elles ont des regrets..

le frere d'un pote bosse chez psa apres l'insa, donc oui, on peut bosser dans l'automobile apres: suffit de faire un departement de mecanique
 
tu devrais tenter directement le meilleur truc possible (ie insa ou eni), quitte a te planter et a te balader en bts apres


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  question sur l'avenir:(viendez)

 

Sujets relatifs
Question sur la rédaction d'un CV ?Petite question sur le stage que je vais prendre
Question urgente concernant soutenance de projet BTS IGQuestion impots : un jeune cadre, c imposé à combien de pourcents ?
Infographiste, est-ce que c' est un metier d' avenir ?Que faire de mon avenir
question droit du travail: demission puis licenciementQuestion bête mais..Quel métier rapporte le + d'argent ?
Question sur les périodes d'essaiMon avenir ?Aucun.
Plus de sujets relatifs à : question sur l'avenir:(viendez)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR