Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur la rédaction d'un CV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la rédaction d'un CV ?

n°90087
Shaad
Posté le 10-05-2003 à 18:32:14  profilanswer
 

Salut!
Je suis en train de faire mon CV pour ma première recherche d'emploi, je suis presque diplomé en Maths et Modélisation de l'INSA de Toulouse..
 
Et le je me pose la question suivante à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.. dans mon CV, à plusieurs reprises je dois indiquer des abréviations :
 
MIAS -> Mathématiques et Informatiques Appliquées aux Sciences
 
INSA -> Institut National des Sciences Appliquées
 
IFP -> Institut Français du Pétrole
 
IMFT -> Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse
 
...
 
Et ma question est la suivante :
 
De quelle façcon présenter cela ???
 
1/ Stage de fin d?études réalisé à l?Institut Français du Pétrole (IFP) ...
 
2/  Stage de fin d?études réalisé à l?IFP (Institut Français du Pétrole) ...
 
3/ autre.. ??
 
Et dois-je procéder de la même façon pour toutes les abréviations ??
 
Merci  :jap:
 
 
EDIT je pencherais plutot pour la 1e solution, mais ca fait bizarre pour le DEUG je trouve... :pt1cable:
 
EDIT2 :
 
Bon alors pendant que j'y suis, 2-3 autres questions:  
 
1/ Dois-je mettre ma nationalité française aisni que "Français: langue maternelle", si je ne postule qu'en France et que j'ai un nom à consonnance bien française ??  
 
2/ Mettre une phto ou non, sachant que j'ai plutot une bonne gueule, mais que je fais facile 2-3 ans de moins que mon age ??  :D  
 
3/ La police d'écriture du texte; je suis acteullement en TimesNewroman, taille 10 ... n'est-ce pas un peu petit ?? jusqu'au peut-on descendre ??  
 
4/ indiquer que l'on possède le permis B et un véhicule personnel ??  
 
:hello:


Message édité par Shaad le 11-05-2003 à 13:54:11
mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 18:32:14  profilanswer
 

n°90088
Bubs
Posté le 10-05-2003 à 18:43:27  profilanswer
 

Et sinon de qui l'oeuf ou la poule à été le premier à exister ?!


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°90105
Shaad
Posté le 10-05-2003 à 19:44:29  profilanswer
 

:D  

n°90114
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-05-2003 à 20:35:07  profilanswer
 

2°, c'est le + logique : d'abord abréviation et ensuite entre parenthèses l'intitulé entier au cas où le lecteur ne connait pas


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 10-05-2003 à 20:35:16
n°90118
nikron
Posté le 10-05-2003 à 20:46:17  profilanswer
 

bubs a écrit :

Et sinon de qui l'oeuf ou la poule à été le premier à exister ?!


 
 :lol:

n°90122
ajari
Posté le 10-05-2003 à 21:23:30  profilanswer
 

1/ c'est plus propre : ensuite tu réutilise uniquement l'abrévation si tu en as besoin.

n°90174
Shaad
Posté le 11-05-2003 à 13:35:35  profilanswer
 

:jap:  
 
Bon alors pendant que j'y suis, 2-3 autres questions:
 
1/ Dois-je mettre ma nationalité française aisni que "Français: langue maternelle", si je ne postule qu'en France et que j'ai un nom à consonnance bien française ??
 
2/ Mettre une phto ou non, sachant que j'ai plutot une bonne gueule, mais que je fais facile 2-3 ans de moins que mon age ??  :D  
 
3/ La police d'écriture du texte; je suis acteullement en TimesNewroman, taille 10 ... n'est-ce pas un peu petit ?? jusqu'au peut-on descendre ??
 
4/ indiquer que l'on possède le permis B et un véhicule personnel ??
 
 :hello:


Message édité par Shaad le 11-05-2003 à 13:43:12
n°90178
Bubs
Posté le 11-05-2003 à 13:58:25  profilanswer
 

babou a écrit :

:jap:  
1/ Dois-je mettre ma nationalité française aisni que "Français: langue maternelle", si je ne postule qu'en France et que j'ai un nom à consonnance bien française ??


 
Oui oui tout à fait, il est aussi important d'indiquer sa ville de naissance.
 

babou a écrit :

:jap:  
 
2/ Mettre une phto ou non, sachant que j'ai plutot une bonne gueule, mais que je fais facile 2-3 ans de moins que mon age ??  


 
Tout à fait, le mieux pour des postes de cadres / haut niveau, etant de mettre des photos en situation, genre en pleine réunions avec des collegues en costume, ou en pleine reflexion sur la stratégie, le regard fuyant machouillant un stylo genre intello
 
 

babou a écrit :

:jap:  
3/ La police d'écriture du texte; je suis acteullement en TimesNewroman, taille 10 ... n'est-ce pas un peu petit ?? jusqu'au peut-on descendre ??


 
Moi j'utilise [Irish Book Style] ou [Wingdings] si tout souhaite bosser dans le domaine artistique.
 

babou a écrit :

:jap:  
4/ indiquer que l'on possède le permis B et un véhicule personnel ??


 
Si tu habites paris, et que tu as encore une Carte Imagine-R , indique le, pour certains postes tu peux préciser que tu as un autre moyen de locomotion, ça montre ton sens ponctuel et sérieux (type scooter, vélo, rollers ou pouss-pouss)
 
 
 
 
voilà, j'espere que ça t'aidera à tes futurs démarches
 


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°90221
patparis
Posté le 11-05-2003 à 15:56:14  profilanswer
 

babou a écrit :


....je pencherais plutot pour la 1e solution, mais ca fait bizarre pour le DEUG je trouve


 
Pour le DEUG (idem pour le BAC, BTS et autres abréviations connues) pas la peine de traduire le mot DEUG bien sûr, sinon le lecteur croirait que tu le prends pour un imbécile.
 
Sinon, pense que la personne qui lira ton CV y passera 1 minute maximum. Donc clair, aéré, le minimum de phrases, juste des faits classés dans les paragraphes appropriés, par exemple :
- Etat-civil
- Formation
- Expérience professionnelle / stages
- Activités extra-professionneles
 
Pour le style, soit très simple , soit éventuellement un peu d'imagination pour un poste de "création artistique"...  
 
Les phrases ou les motivations, c'est l'objet de la lettre de motivation (qui reprendra tes principales qualités ou ce qui te caractérise).

n°90236
Rob Roy
Posté le 11-05-2003 à 16:26:28  profilanswer
 

comment se fait il qu'a un tel niveau d'étude tu n'ai jamais fais de cv ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 16:26:28  profilanswer
 

n°90241
Shaad
Posté le 11-05-2003 à 16:37:57  profilanswer
 

Merci pour votre aide..
 
Voila ou j'en suis :
 
http://desnault.free.fr/cv-bidon.jpg
 
Bien-sur, ce n'est pas terminé, je trouve ça encore trop chargé, il faut que j'en enlève, il manque aussi la photo en haut à droite. Pas encore vérifié les fautes de français non plus.. ni mis de mot clés en gras ou souligné..
 
Par contre, j'ai un gros problème avec cette fichue ligne en bas ! je n'arrive pas à l'enlever !!  :ouch: je comprend rien... Meme lorsque je supprime les 2 dernières lignes du tableau complètement, j'en recrée 2 nouvelles et cette ligen réapparait  :pt1cable:  
 
Source:
 
http://desnault.free.fr/CV-bidon.doc
 
Si un courageux arrive à m'enlever cette ligne !  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Shaad le 11-05-2003 à 19:11:53
n°90259
Dr Evil
Posté le 11-05-2003 à 18:41:23  profilanswer
 

Indique, sinon les dates, les durées de tes stages. :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90418
oglaza
Posté le 12-05-2003 à 15:45:01  profilanswer
 

tu pratiques du badminton à toulouse?

n°90459
Shaad
Posté le 12-05-2003 à 19:00:37  profilanswer
 

Oui, a l'INSA..  :)  
 

n°90477
Suri
Darksurious
Posté le 12-05-2003 à 20:31:52  profilanswer
 

mias ca prend pas d's informatique si?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°90486
Lolo-
Posté le 12-05-2003 à 20:47:34  profilanswer
 

et mathématiques ca en prend un par contre  :D

n°90552
castvador
Posté le 12-05-2003 à 23:04:08  profilanswer
 

[:sicko]

n°90634
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-05-2003 à 11:41:06  profilanswer
 

FormationS  :pfff:  ;)  
 
Ton problème de ligne c'est réglé? Je vois rien  :??:

n°90688
oglaza
Posté le 13-05-2003 à 14:07:37  profilanswer
 

Tu fais du bad que a l'insa? pas de tournoi a l'extérieur..?
C'est koi ton niveau?

n°91107
Shaad
Posté le 14-05-2003 à 19:13:46  profilanswer
 

oglaza a écrit :

Tu fais du bad que a l'insa? pas de tournoi a l'extérieur..?
C'est koi ton niveau?


 
oui juste à l'école.. petit niveau, c'est juste un loisir !  :)  
 
Merci a tous ceux qui m'ont corriger mes fautes, mais j'avais prévenu que je ne l'avais pas encore fait..  :D  
Sinon, juste pour info, y'a pas de "S" a mathematique dans "Genie Mathematique" ..  ;)  
 
Et oui, pour mon problème de ligne, elle ets toujours là !!  :ouch:  
J'y comprend vraiment rien.. j'ai meme essaye de recréer de zero le tableau et c'est toujours pareil.. je trouve aucun option dans Word qui fasse ca pourtant..  :sweat:
 
Je vous donne une mouture plus avancée en fin de semaine, avec même une jolie photo !!  :lol:  
 
 :hello:  


Message édité par Shaad le 14-05-2003 à 19:14:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur la rédaction d'un CV ?

 

Sujets relatifs
Petite question sur le stage que je vais prendreQuestion urgente concernant soutenance de projet BTS IG
Question impots : un jeune cadre, c imposé à combien de pourcents ?question droit du travail: demission puis licenciement
Question bête mais..Quel métier rapporte le + d'argent ?Question sur les périodes d'essai
Rédaction d'un CV avec compétences et niveauQuestion dossier INSA
question (générale) sur le code du travailQuestion pour ceux qui sont passés par la avant moi...
Plus de sujets relatifs à : Question sur la rédaction d'un CV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR