Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question urgente concernant soutenance de projet BTS IG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question urgente concernant soutenance de projet BTS IG

n°85581
flashy_fib​er
Posté le 20-04-2003 à 11:27:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question importante concernant la rédaction de la soutenance de projet pour BTS IG(option réseau).
J'aimerais savoir si le nombre de pages pour les annexes est limité et si je peux intégrer plusieurs copie d'écran dans les annexes se referrant aux principales parties de ma soutenance : ces copies d'écran correspondent à l'illustration d'installation et paramétrages.
 
En fait je voudrais alléger au maximum ma soutenance de copies d'écran et rédiger de la sorte :
"
II) Installation
 
L'installation s'effectue autour de plusieurs étapes dont les principales sont : sélection du profil d'installation, création de la batterie de serveur,sélection de la base locale MS Access, Affectation du port XML : 80 ...etc....
 
Pour plus de détails(copies d'écran) , voir Annexe 8
"
 
Est ce que cette façon de rédiger convient ?
Ceci n'est qu un exemple et je vais bien entendu détailler la partie installation.


Message édité par flashy_fiber le 20-04-2003 à 11:28:41
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 11:27:48  profilanswer
 

n°85621
flashy_fib​er
Posté le 20-04-2003 à 18:38:57  profilanswer
 

:bounce:

n°85636
cybervince
It's all good man
Posté le 20-04-2003 à 19:36:36  profilanswer
 

Les annexes sont comprises dans le nombre de pages total. Donc non, c'est pas illimité. Si t'en a de trop, essaies de restreindre. Par contre rien t'empeche d'en montrer plus lors de la soutenance.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°85641
flashy_fib​er
Posté le 20-04-2003 à 19:42:32  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Les annexes sont comprises dans le nombre de pages total. Donc non, c'est pas illimité. Si t'en a de trop, essaies de restreindre. Par contre rien t'empeche d'en montrer plus lors de la soutenance.


 
Ok , merci pour l'info.
Et pour ce qui concerne la rédaction , est ce que je peux mettre les copies d'écran en annexe comme je l'ai détaillé dans mon 1er msg ?

n°85782
flashy_fib​er
Posté le 21-04-2003 à 09:40:52  profilanswer
 

:bounce:

n°86048
cybervince
It's all good man
Posté le 22-04-2003 à 16:40:51  profilanswer
 


Oui tu peux, mais c ptet plus simple et plus lisible de les inclure directement au bon endroit. Les annexes c'est plus pour mettre, genre un plan de réseau, du code source de qq pages...


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°86051
disconect
Posté le 22-04-2003 à 16:47:19  profilanswer
 

tiens , squattage de topic:
pour présenter la note de synthése, sur la page de garde faut mettre quoi ? donc bien sur le titre de la note de synthese (pour moi: Quelle solution pour améliorer l'accès au réseau d'une université)
doit t'on mettre également le nom/prenom/n° de candidat sur la page de présentation ?
 
doit t'on inscrire qq part : remerciements à Mr XXX de l'université, à machine ...
 
?
 
 
 :hello:

n°86091
flashy_fib​er
Posté le 22-04-2003 à 19:54:26  profilanswer
 

cybervince a écrit :


Oui tu peux, mais c ptet plus simple et plus lisible de les inclure directement au bon endroit. Les annexes c'est plus pour mettre, genre un plan de réseau, du code source de qq pages...


 
Ok , en fait j'ai pu enlever pas mal de copies d'écran (qui m'ont semblé superflu) afin de ne garder que l'essentiel.

n°86093
flashy_fib​er
Posté le 22-04-2003 à 20:06:53  profilanswer
 

disconect a écrit :

tiens , squattage de topic:
pour présenter la note de synthése, sur la page de garde faut mettre quoi ? donc bien sur le titre de la note de synthese (pour moi: Quelle solution pour améliorer l'accès au réseau d'une université)
doit t'on mettre également le nom/prenom/n° de candidat sur la page de présentation ?
 
doit t'on inscrire qq part : remerciements à Mr XXX de l'université, à machine ...
 
?
 
 
 :hello:  


 
Pas de pb pour le squat , le topic est ouvert à tous  ;)  
Sur la page de garde , je te conseille d'ajouter un pied de page : en bas à gauche tu écrit(si t es en réseau) :
"
Prénom NOM
Option Administrateur de Réseaux Locaux d?Entreprise
"
 
et en bas à droite :
"Année 2001-2003"
 
Ce n'est pas la peine de mettre ton matricule car il figure déja sur la feuille verte.
Pour les remerciements , ne les inscrit pas sur cette page de garde , ajoute les juste après le sommaire par exemple.
 
Surtout , pense à inclure les annexes obligatoire ("tableau planning des stages et actions professionnelles" ,"certificat de travail/stage" et copie du contrat de qualification si tu es en alternance.)
 
Bon courage  :hello:


Message édité par flashy_fiber le 22-04-2003 à 20:08:11
n°86142
disconect
Posté le 22-04-2003 à 23:31:31  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :


 
Pas de pb pour le squat , le topic est ouvert à tous  ;)  
Sur la page de garde , je te conseille d'ajouter un pied de page : en bas à gauche tu écrit(si t es en réseau) :
"
Prénom NOM
Option Administrateur de Réseaux Locaux d?Entreprise
"
 
et en bas à droite :
"Année 2001-2003"
 
Ce n'est pas la peine de mettre ton matricule car il figure déja sur la feuille verte.
Pour les remerciements , ne les inscrit pas sur cette page de garde , ajoute les juste après le sommaire par exemple.
 
Surtout , pense à inclure les annexes obligatoire ("tableau planning des stages et actions professionnelles" ,"certificat de travail/stage" et copie du contrat de qualification si tu es en alternance.)
 
Bon courage  :hello:

:jap: merci, vu que je fais ça par correspondance c'est ces petits trucs qu'ils oublient de nous dire  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 23:31:31  profilanswer
 

n°86282
disconect
Posté le 23-04-2003 à 14:56:14  profilanswer
 

au fait , tu as dis "feuille verte" ?!
 
c'est à dire ?

n°86373
flashy_fib​er
Posté le 23-04-2003 à 21:56:10  profilanswer
 

disconect a écrit :

au fait , tu as dis "feuille verte" ?!
 
c'est à dire ?


 
Il s'agit de la feuille officielle venant de Arcueil où il faut indiquer son No de matricule. En fait il y a une feuille verte(original) et une autre blanche(duplicata) ,j'ai du en mettre une(l'original et le duplicata) en 1ere page dans chacune des soutenance que j'ai rendu.
Mais peut-être que le procédé est différent pour toi comme tu le passes par correspondance.

n°86375
disconect
Posté le 23-04-2003 à 21:57:24  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :


 
Il s'agit de la feuille officielle venant de Arcueil où il faut indiquer son No de matricule. En fait il y a une feuille verte(original) et une autre blanche(duplicata) ,j'ai du en mettre une(l'original et le duplicata) en 1ere page dans chacune des soutenance que j'ai rendu.
Mais peut-être que le procédé est différent pour toi comme tu le passes par correspondance.

l'Arcueil ?  :??:

n°86376
flashy_fib​er
Posté le 23-04-2003 à 22:10:13  profilanswer
 

disconect a écrit :

l'Arcueil ?  :??:  


 
Arcueil = Maison des Examens , c'est là  qu'ils centralisent toutes les soutenances des éleves (pour l'académie Paris-Créteil-Versailles) : lors de la date fatidique , les lycées envoient ces soutenances directement à Arcueil , il est aussi possible de se déplacer directement en personne .
Par rapport à ta situation , je pense que c'est le CNED qui va tout rediriger (par rapport à ton académie)

n°86388
disconect
Posté le 23-04-2003 à 23:14:28  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :


 
Arcueil = Maison des Examens , c'est là  qu'ils centralisent toutes les soutenances des éleves (pour l'académie Paris-Créteil-Versailles) : lors de la date fatidique , les lycées envoient ces soutenances directement à Arcueil , il est aussi possible de se déplacer directement en personne .
Par rapport à ta situation , je pense que c'est le CNED qui va tout rediriger (par rapport à ton académie)

ah ok, mais ça c juste pour Paris.
Sinon en ce qui nous (me) concerne , le CNED ne s'occupe d'AUCUNE formalité lié à l'exam.
Je me suis inscrit moi meme au rectorat, et je dois renvoyer 3 exemplaires de ma note de synthese avant le 7 mai ( [:wam] ...je passe le 8 juin  :sweat: ) au lycée qui va m'accueuillir (ils m'ont fourni l'adresse bien sur  [:twixy] ).
Donc je ne pense pas que j'ai de feuilles spéciales.  [:spamafote]  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question urgente concernant soutenance de projet BTS IG

 

Sujets relatifs
Question impots : un jeune cadre, c imposé à combien de pourcents ?BTS Photo en alternance...
Projet MMORPGBTS Public Comm visuelle ?
BTS sans le bac ?BTS IG : Soutenance de Projet
BTS info et reseautest psycothechnique BTS par atlernance Info de gestion
Plus de sujets relatifs à : Question urgente concernant soutenance de projet BTS IG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR