Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelques questions contract de qualif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques questions contract de qualif

n°66373
xfreem4n
Posté le 17-12-2002 à 17:40:39  profilanswer
 

voila, je voulais savoir quelles questions poser quand on va signer un contract de qualification qui risque d'etre de 2 ans en alternance. car en fait je suis tenter de faire une formation qui sera apparement paye par la societe.
 
Quel salaire on touche en contra de qualification?
 
Et t-il possible de cassé ce type de contract, genre je me casse pour une raison ou une autre au bout de 6 mois ou 1 ans??
 
quel sont les consequences quand on casse un contract?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 17:40:39  profilanswer
 

n°66394
SupJ
Posté le 17-12-2002 à 21:04:27  profilanswer
 


tu gagnes un % du smic en fonction de ton âge  et de l'année.
il est possible casser le contrat sans "casse" a condition que l'entreprise soit Ok.

n°66399
SupJ
Posté le 17-12-2002 à 21:13:50  profilanswer
 

En fait ca fonctionne comme un CDD niveau contrat de travail.
le salaire est si age < 21 ans en 1ere année 50% du smic en 2eme année 60 %
               si > 21 ans 65% en 1ere année, 75% en 2eme
 
 
Voilà  :)

n°66401
xfreem4n
Posté le 17-12-2002 à 21:45:49  profilanswer
 

SupJ a écrit :

En fait ca fonctionne comme un CDD niveau contrat de travail.
le salaire est si age < 21 ans en 1ere année 50% du smic en 2eme année 60 %
               si > 21 ans 65% en 1ere année, 75% en 2eme
 
 
Voilà  :)  


 
jte remercie.
 
Et pour ce qui est des vacances, comment cela ce passe.
Car en fait moi g l'intention de partir une semaine en fevrier et je ne sais pas comment aborder cette question.
 
et fevrier c pas loin donc il faudrait que je les mettent au courant rapidement, mais j'ai peur qu'il me refuse.
 
je suis obliger de partir g des reservations....

n°66411
SupJ
Posté le 17-12-2002 à 23:20:56  profilanswer
 

Pour les vacances faut voir avec l'entreprise, si t'es en 2eme année t'as le droit a des congés, sinon ils peuvent t'en avancer.

n°66418
Uyto
Posté le 17-12-2002 à 23:46:56  profilanswer
 

xfreem4n a écrit :

voila, je voulais savoir quelles questions poser quand on va signer un contract de qualification qui risque d'etre de 2 ans en alternance. car en fait je suis tenter de faire une formation qui sera apparement paye par la societe.
 
Quel salaire on touche en contra de qualification?
 
Et t-il possible de cassé ce type de contract, genre je me casse pour une raison ou une autre au bout de 6 mois ou 1 ans??
 
quel sont les consequences quand on casse un contract?
 
Salut ecoute ca fait 4 mois que je suis en contrat de qualif, en BTS IG, je te conseil de trouver une bonne boite ou le rythme n'est pas soutenu, parce que lié les cours et le boulot c pas tout le tps facile surtout si tu veux pas planner en cours. Niveau salaire les infos etait bonne plus haut, par contre pour casser le contrat ca doit etre possible n'oublie pas que tu as un mois obligatoire d'essais donc apres ce mois tu peux quitter ou te faire jarter (ca va ds les deux sens.)
Sinon c franchement interessant mais je te conseil les grosses boites Moyennes ou gde pas petites entreprise)c bcp mieux pour bouger un peu ds le metier et progresser.
Bye  
 
 

n°66431
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 18-12-2002 à 07:17:38  profilanswer
 

pour la demission 2 soluces
1/ ils sont cool pas de probleme
2/ ils veulent pas et tu fait la pute tu trouves un gros probleme dans la boite et tu menaces de balancer ca au prud'homme
tada :D

n°66447
Jace
Posté le 18-12-2002 à 10:51:02  profilanswer
 

SupJ a écrit :

Pour les vacances faut voir avec l'entreprise, si t'es en 2eme année t'as le droit a des congés, sinon ils peuvent t'en avancer.


même en 1ere année t'as le droit aux vacances !!!! tu capitalise 2.33 jours de congés par mois !!! depuis quand faut attendre 1 an avant de prendre des congés :sarcastic: faut arr^ter cette légende urbaine un peu :sarcastic:

n°66480
furikuri
Bouh !
Posté le 18-12-2002 à 15:26:38  profilanswer
 

Pr les conges : Dans les textes de loi il est dit que tu peux pas prendre de conges payes avant d'avoir travaille une année apres ton entreprise peut etre plus concilliante mais c'est pas obligé...
Pr les salaires : Les % sont des minimums...libre a l'entreprise de donner plus
Sinon un truc pas mal : si ton entreprise depose le bilan en general les tribunaux t'accordent un dedommagement egale au montant total des salaire qui te restait a percevoir jusqu'au terme de ton contrat  :D

n°66617
Jace
Posté le 19-12-2002 à 13:14:10  profilanswer
 

furikuri a écrit :

Pr les conges : Dans les textes de loi il est dit que tu peux pas prendre de conges payes avant d'avoir travaille une année apres ton entreprise peut etre plus concilliante mais c'est pas obligé...
Pr les salaires : Les % sont des minimums...libre a l'entreprise de donner plus
Sinon un truc pas mal : si ton entreprise depose le bilan en general les tribunaux t'accordent un dedommagement egale au montant total des salaire qui te restait a percevoir jusqu'au terme de ton contrat  :D  


oublies tes textes de loi !! tout ça dépend des conventions collectives !!! la loi :dtc:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 13:14:10  profilanswer
 

n°66640
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 19-12-2002 à 15:25:29  profilanswer
 

jace a écrit :


même en 1ere année t'as le droit aux vacances !!!! tu capitalise 2.33 jours de congés par mois !!! depuis quand faut attendre 1 an avant de prendre des congés :sarcastic: faut arr^ter cette légende urbaine un peu :sarcastic:


les conges sont du 1er mai au 1mai  
en gros c tout ce que tu travaille avant le 1er mail qui est compter pour tes vacances


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelques questions contract de qualif

 

Sujets relatifs
Question à poser avant signature de contract SSII?contrat qualif admin reseaux,, quelle genre d entreprise recrute???
questions stages a l'etrangerRecrutement en SSII! Questions?
Premier jour d'un contrat de qualif[help] contrat qualif infographie
[BORDEAUX] recherche contrat de qualif, infographie.Questions à un admin réseau
salaire contrat qualif???Peut on faire plusieurs contrat de qualif dans sa vie ?
Plus de sujets relatifs à : quelques questions contract de qualif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR