En réalité, cela dépend du sens que l'on donne au mot "généraliste"...
HEI est une école généraliste car elle offre des filières de spécialisation variées, tout en gardant un tronc commun de connaissances - néanmoins, les jeunes diplomés d'HEI sont des ingénieurs spécialisés dans le domaine qu'ils ont choisi pendant leur cursus.
L'ICAM est généraliste, elle aussi... et la différence entre l'ICAM et HEI, c'est que l'ICAM forme des ingénieurs généralistes. Dans leur apprentissage, les élèves de l'ICAM ne se spécialisent pas mais se forment dans des domaines très variés. Les diplomés de l'ICAM peuvent eux aussi travailler en meca, architecture, chimie, btp, ingenierie médicale...
Sinon... j'ai remarqué, en feuilletant les plaquettes des écoles que j'ai visitées et en lisant les journaux, que n'importe quelle école, même très spécialiste, peut se donner le titre de généraliste. Telecom Lille par exemple (c'est l'ENIC) se dit simplement généraliste alors qu'elle offre une formation spécialisée dans les télécommunications qui plus est très axée sur l'informatique (à ce que j'en ai vu...) ; Telecom est une très bonne école pour ceux qui désirent devenir ingénieurs en télécommunication.