Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choisir son école de commerce apré licence éco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son école de commerce apré licence éco

n°1029317
aleXender
Posté le 24-04-2007 à 23:06:58  profilanswer
 

BONJOUR !
Je suis actuellement en deuxième année de science éco à Saint-Quentin (c'est vraiment pas super soit dit en passant). J’ai vraiment du mal à me décider pour choisir une école après ma licence, n'ayant pas les moyens de partir plus loin que paris pour mes études et n'ayant certainement pas le niveau pour les grandes écoles, je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller. J’ai vu 3 écoles qui m'ont assez tenté : ISC, L'INSEEC et l'ESG...
Qu’en pensez vous, expériences ou autres ... ? J’ai essayé de lire plusieurs topic et fait pas mal de recherche mais laquelle serait la mieux ou une autres ... ?
 
PS: -Je suis plutôt branché marketing management. (Même si pas totalement sur de mon choix)
      -la fac j'en suis un peu en overdose :p
      -et pi voila je ne voit pas quoi dire de plus lol
 
Merci D'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 23:06:58  profilanswer
 

n°1029634
aleXender
Posté le 25-04-2007 à 11:58:50  profilanswer
 

up up up :s

n°1029790
something_​else
Posté le 25-04-2007 à 14:40:30  profilanswer
 

tente l'INT en 1, en 2 l'ISC, en 3 l'INSEEC, l'ESG je pense pas que ce soit bien la peine...


Message édité par something_else le 25-04-2007 à 14:40:41
n°1030836
hailhail
Posté le 26-04-2007 à 13:55:40  profilanswer
 

+1  
Sachant que l'INT est quand même d'un niveau assez supérieur (y compris pour la sélectivité) que les 3 autres. Mais qui ne tente rien n'a rien

n°1030850
antoine06
Posté le 26-04-2007 à 14:11:28  profilanswer
 

Pas les moyens de partir plus loin que Paris ? En même temps les villes de province ont des niveaux de vie beaucoup beaucoup moins coûteux que Paris et sa région... A méditer, c'est pas sur le prix d'un billet de train/avion qu'on peut se baser pour calculer son budget.
 
Dans ce cas pourquoi pas bêtement les concours Tremplin/Passerelle/Profils ?

n°1030946
aleXender
Posté le 26-04-2007 à 16:03:18  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je vais me renseigné sur l'INT plus sérieusement alors car le site je le trouve moins "clair" que les autres donc j'étai un peu perdu lol. Sinon antoine, il n'y a pas qu'un billet de train/avion a calculer dans son budget pour aller complétement ailleurs en France.... malheuresement! j'aurais bien fait une ESC de province!

n°1039025
hailhail
Posté le 04-05-2007 à 11:25:42  profilanswer
 

Antoine06,  
L'INT dispose d'important fonds publics (30 millions d'Euros), d'où des frais de scolarité très réduits (environ 1000 Euros par an au lieu de 8000).
Il y a aussi un campus avec logements (6 batiments) avec un excellent rapport qualité prix.  
Mais effectivement, on peut aussi faire le choix de bouger dans des petites villes de Province.

n°1039083
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-05-2007 à 13:00:40  profilanswer
 

aleXender a écrit :

Sinon antoine, il n'y a pas qu'un billet de train/avion a calculer dans son budget pour aller complétement ailleurs en France.... malheuresement! j'aurais bien fait une ESC de province!


t'as pensé aux lilloises (EDHEC, ieseg, esc lille) ? Parce que c'est vraiment pas très loin...

n°1067622
aleXender
Posté le 23-05-2007 à 23:12:24  profilanswer
 

bah ca engendre les même coût quasiment qu'allé a bordeaux, Lille c'est peut être pas si loin que ça mais habitant en région parisienne je vais pas me taper l'allez-retour tous les jours :p financièrement, c'est vrai que l'INT ca serait vraiment bien... dite moi par hasard vous savez si il est possible d'intégrer HEC Montreal après une licence ??? j'ai essayé de me renseigner à fond mais j'ai l'impression qu'il faut un bac +4 pour aller la bas!!! sinon j'aimerai bien des avis ou toutes informations possible pour ceux qui y sont allé ou conaissent bien!!!
( j'ai un logement presque gratuit la bas ^-^ )

n°1068670
dkgb
Posté le 24-05-2007 à 18:25:16  profilanswer
 

et tu ne tente pas les grandes écoles par autocensure ou parceque tu pense que t'a pas le niveau?? car si tu a eu une licence d'éco, c'est que t'en a le niveau...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 18:25:16  profilanswer
 

n°1070093
aleXender
Posté le 25-05-2007 à 13:13:54  profilanswer
 

je VAIS avoir une licence d'éco et je pense tenter le concours quand même finalement, faut juste que l'année prochaine je sois carrement plus serieux..et que je bosse pour les concours à coté. le concours n'étant pas donné faudra que je sois relativement sur de moi pour tenter!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choisir son école de commerce apré licence éco

 

Sujets relatifs
Que faire après une licence pro multimédia ?iup commerce international lyon 3
[RECHERCHE] ecolePoursuite d'étude GEA =>poursuivre en licence ou =>tenter une ESC
CANADA Comment choisir son stage URGENT!!ecole ingénieur ece
Blog sur les admissions parallèles en écoles de commerceBi-licence éco-gestion/Anglais (paris X) ou école de co post-bac?
ESM-A ( école de management et de commerce Marn La valle) 
Plus de sujets relatifs à : Choisir son école de commerce apré licence éco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR