|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Psychoses d'une fille complètement paumée. |
Sunny June | Bonjour à tous! Préambule: J'ai toujours eu un bon niveau à l'école, parce que j'ai toujours bien travaillé, et que j'ai toujours aimé apprendre. Je suis très curieuse, et l'histoire est ma matière préférée. La philosophie m'intéresse, et je me débrouille en langues. J'aime enrichir ma culture, j'aime la lecture, le cinéma et la musique.
QUI SUIS-JE, QUE FAIS-JE, OU DOIS-JE ALLER? Pour que vous puissiez m'aider, voici une copie de mon 'dossier', que j'ai déjà posté sur le forum prépa-hec.
Merci pour vos conseils, vos informations... J'en ai besoin. Message cité 1 fois Message édité par Sunny June le 10-12-2011 à 17:17:07 |
Publicité | Posté le 20-12-2008 à 15:16:18 |
khiman | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par khiman le 20-12-2008 à 15:28:37 |
Sunny June |
Je m'inquiète car je n'ai pas d'objectifs, à part celui de réussir ma vie professionnelle Non, pas la politique Message édité par Sunny June le 20-12-2008 à 15:31:27 |
Symply16 |
n'importe quoi : autant il est quasi impossible en venant de ES de basculer en ECS, autant l'inverse est possible. Certaines prépa comme Saint Jean, Ipesup, ... le conseillent à leurs ECS les plus faibles. Et généralement ça marche très très bien pour eux vu qu'à la base leur niveau en maths est un peu meilleur, l'éco est rattrapée en quelques semaines (voir quelques jours). Ensuite si science po t'intéresse, il n'est pas trop tard (loin de là), tu sembles avoir un bon niveau pour les matières littéraires je pense qu'il faudrait lire quelques œuvres au programme du concours, un passage en prépa d'été ne fait pas de mal non plus et ensuite le concours fin août. Mais dans ce cas-là je te conseille d'aller voir sur le topic science po de hfr pour plus de renseignements. Message édité par Symply16 le 20-12-2008 à 18:33:52 |
Symply16 |
|
khiman | il ne faut pas trop focaliser non plus sur les notes : ce ne sont que des résultats du secondaire.
Message cité 2 fois Message édité par khiman le 20-12-2008 à 19:09:50 |
Publicité | Posté le 20-12-2008 à 19:03:47 |
Romain1492 |
|
diek972 world is mine |
faux. --------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
maya-boule | Salut!
Message cité 1 fois Message édité par maya-boule le 20-12-2008 à 23:31:35 |
Symply16 |
|
LooKooM | Mon avis: Va effectivement en prépa. Que ce soit en prépa lettre (khâgnes) ou en prépa HEC où le niveau en mathématiques est tout à fait accessible par le travail assidu, tes talents linguistiques et littéraires feront des merveilles. Sciences Po me semble également un bon choix mais l'environnement de travail risque -ce n'est que mon avis- de te démotiver progressivement et de te faire louper tes objectifs de vie ambitieux à moyen terme. Pourquoi aller en prépa ? De même, l'environnement des écoles de commerce, particulièrement les parisiennes, est garant d'excellentes relations au long terme. De très nombreux couples se forment durant ces années d'études et les très bons partis sont nombreux. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 21-12-2008 à 00:38:56 |
Symply16 |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
maya-boule |
|
Romain1492 |
|
Bleuf |
scelle |
|
maya-boule |
Message cité 2 fois Message édité par maya-boule le 21-12-2008 à 12:12:42 |
Bleuf |
|
maya-boule |
|
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 21-12-2008 à 12:28:38 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 12:41:24
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 14:17:31
|
Sunny June |
|
sauron92 | personnellement je te trouve plutôt médiocre en maths et physique, moyenne en SVT cependant très bonne par contre je m'interroge sur ton mental et sur ton lycée car avoir 14 en français toute l'année pour avoir 10 le jour du bac.........
Message cité 1 fois Message édité par sauron92 le 21-12-2008 à 17:43:05 --------------- Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs |
Sunny June |
Je suis mauvaise en sciences, je ne dis pas le contraire, mais de là à dire médiocre, quand même Après je ne te demande pas de juger mes objectifs et mes valeurs. Si tu penses qu'avec 13,5 de moyenne en term S je vise trop haut avec une fac de droit ou une des 10 premières ESC, c'est ton droit. Sinon, Message cité 1 fois Message édité par Sunny June le 21-12-2008 à 18:13:55 |
Symply16 |
Non tout ce qui est vu en première ES et term ES est revu et approfondi durant la prépa et en plus ça ne concerne qu'une fraction du programme. Donc tu peux aisément t'en sortir.
Il faut savoir ce que tu veux. Si tu veux gagner beaucoup plus tard, il va falloir à un moment ou un autre savoir prendre quelques risques, en plus l'image de la prépa où tu souffres psychologiquement n'est qu'un mythe, bien souvent tu t'y fais beaucoup d'amis. Les seuls coups de stress sont avant le concours, mais si tu te sens bien préparée ça se passe bien.
cf. plus haut. Message cité 1 fois Message édité par Symply16 le 21-12-2008 à 18:12:33 |
Sunny June |
|
Shouhai | Déjà, ma remarque (1) était caricaturale... Pas sérieuse donc. Ceci dit, je suis un mec et je recherche une femme riche, avis aux amatrices (EDIT : et j'assume aussi ).
Message cité 2 fois Message édité par Shouhai le 21-12-2008 à 18:19:47 |
Sunny June |
|
Romain1492 |
|
Sunny June |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 19:45:58
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |