Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

IAE AIX EN PROVENCE Graduate School of Management

n°4349860
eurny666
Posté le 09-07-2013 à 16:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut!

Pour ma part toujours en attente.

Quelle que soit la réponse je me demande si elle arrivera un jour, ça fait bien 3 semaines que je suis en attente... (J'ai appelé une fois début juillet, une autre fois la semaine dernière on me demande d'attendre jusqu'au 10 juillet mais l'échéance est retardée d'une semaine à chaque fois que j'appelle -_-)

Je vous tiendrai au jus dans tous les cas...

D'autres dans mon cas?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 16:40:42  profilanswer

n°4350357
minaabriel
life is life!
Posté le 09-07-2013 à 21:22:13  profilanswer

recontacte les eurny!!! tu es sur Marseille ou Aix?
PS pour hakinari ;) j'avais demandé full track mais ceux qui n'avaient pas pris MSC dès le départ étaient un petit peu passés à la trappe!
C'est réglé je suis passée à l'IAE hier et j'ai fait l'inscription MSC et redemandé FET, apparemment il y a de bonnes chances que j'y sois.

n°4350477
eurny666
Posté le 09-07-2013 à 22:53:30  profilanswer

Oui, si j'ai toujours aucune réponse demain je rappellerai!

n°4350545
melfi
Posté le 09-07-2013 à 23:58:09  profilanswer

eurny666 a écrit :

Oui, si j'ai toujours aucune réponse demain je rappellerai!

Je pense que tu auras une réponse avant la fin de la semaine.  
Un mail a été envoyé lundi à ceux qui n'avaient pas confirmer leur "démission".
Je pense qu'une fois que le point sera fait, il y aura du nouveau pour ceux en liste d'attente.
Courage je pense que c'est une question de jours.

n°4350676
rosbeef
DUETI
Posté le 10-07-2013 à 01:21:22  profilanswer

Merci pour l'info melfi :)
Pour ma part, je suis également toujours en attente.  
Le suspense est à son comble !

n°4351239
casdeforce​majeure
Posté le 10-07-2013 à 16:00:15  profilanswer

minaabriel a écrit :

recontacte les eurny!!! tu es sur Marseille ou Aix?
PS pour hakinari ;) j'avais demandé full track mais ceux qui n'avaient pas pris MSC dès le départ étaient un petit peu passés à la trappe!
C'est réglé je suis passée à l'IAE hier et j'ai fait l'inscription MSC et redemandé FET, apparemment il y a de bonnes chances que j'y sois.

Ha ! j'y serai aussi ! on sera probablement dans le même groupe :). De ce que j'ai compris, ils divisent la promo en 4 groupe, les FET formant d'office l'un d'eux !  
Donc euh, félicitations à toi !  :bounce:

n°4351611
hakinari
Posté le 10-07-2013 à 19:53:46  profilanswer

3 groupes français et un gros FET. Bonne chance avec l'accent des profs !  :lol:  :lol:  :lol:

n°4351683
minaabriel
life is life!
Posté le 10-07-2013 à 21:08:56  profilanswer

hihi merkiiiii!!!!!!! j'ai hâte! J'imagine l'accent de certains profs. Ca me rappelle une prof d'anglais que j'avais au BTS, je crois que je ne m'étais jamais autant concentrée pour comprendre quelqu'un... quelles fautes phonétiques!!! (je ne sais même pas si c'est légal pour une prof!!!!!)
Eurny: appelle car j'ai une amie qui avait du les harceler pour savoir et elle n'avait eu sa réponse que fin Juillet... car fin semaine prochaine ils sont en vacances je crois donc...

n°4352207
eurny666
Posté le 11-07-2013 à 10:27:21  profilanswer

Je suis sur Plan de campagne ;)

Oui j'ai rappelé hier, personne n'a répondu, ce matin le téléphone ne sonne même pas oO

n°4352333
eurny666
Posté le 11-07-2013 à 11:45:34  profilanswer

Bon, email reçu ce matin, je suis admis =D

Ils auront fait durer le suspens!!

Message cité 1 fois
Message édité par eurny666 le 11-07-2013 à 14:37:18
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 11:45:34  profilanswer

n°4352559
casdeforce​majeure
Posté le 11-07-2013 à 14:07:01  profilanswer

eurny666 a écrit :

Bon, email reçu ce matin, je suis admis =D

Ils auront fait duré le suspens!!

Félicitations !! :bounce:  :)

n°4352672
eurny666
Posté le 11-07-2013 à 14:38:24  profilanswer

Merci =D

Durer* j'ai écrit un peu trop vite ><

n°4352700
Stormlord9​7
Posté le 11-07-2013 à 14:48:23  profilanswer

bien ouéj, à la rentrée donc :)

n°4352725
rosbeef
DUETI
Posté le 11-07-2013 à 14:57:48  profilanswer

Admis en première année ! Je suis tellement content !

n°4354011
melfi
Posté le 12-07-2013 à 00:22:39  profilanswer

rosbeef a écrit :

Admis en première année ! Je suis tellement content !

Félicitations à tous les nouveaux admis. Je vous l'avais dit que c'était une question de quelques jours.

n°4364097
casdeforce​majeure
Posté le 18-07-2013 à 10:33:39  profilanswer

Hello tout le monde !

Alors j'ai une petite question, qui est un peu hors sujet du topic, mais que je ne sais pas où poster sur HFR, donc je vais vous demander votre avis :
Je suis en pleine recherche d'un appart à Aix. J'ai quelques visites de prévues (dont une ce soir) mais le seul hic, c'est que j'ai choisi le parcours ouverture à l'international à l'IAE, et que je ne resterai dans cet appart que pendant trois ou quatre mois max. Du coup jusqu'à maintenant, dans le cadre de mes recherches, j'ai toujours dit à aux propriétaires que je recherchai un appart pour la durée de l'année scolaire ( [:turbocatcat:3]), pour éviter de me prendre des refus à tour de bras (parce que clairement, les proprios ça les fait chier d'avoir des gens qui louent que pour 3 mois). Mais, admettons que je trouve un appart, que je signe le bail, tout en assurant que "oui oui je reste jusqu'à juin prochain", et que deux mois après je résilie le bail, ça risque pas de causer des problèmes (juridiquement parlant) ? Surtout s'ils apprennent que je SAVAIS que j'allais partir au bout de trois mois ?

Bon il est possible que je psychote, mais on est jamais trop prudents  [:siluro:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par casdeforcemajeure le 18-07-2013 à 10:49:19
n°4364164
Gregos2k5
Posté le 18-07-2013 à 11:13:58  profilanswer

casdeforcemajeure a écrit :

Hello tout le monde !

Alors j'ai une petite question, qui est un peu hors sujet du topic, mais que je ne sais pas où poster sur HFR, donc je vais vous demander votre avis :
Je suis en pleine recherche d'un appart à Aix. J'ai quelques visites de prévues (dont une ce soir) mais le seul hic, c'est que j'ai choisi le parcours ouverture à l'international à l'IAE, et que je ne resterai dans cet appart que pendant trois ou quatre mois max. Du coup jusqu'à maintenant, dans le cadre de mes recherches, j'ai toujours dit à aux propriétaires que je recherchai un appart pour la durée de l'année scolaire ( [:turbocatcat:3]), pour éviter de me prendre des refus à tour de bras (parce que clairement, les proprios ça les fait chier d'avoir des gens qui louent que pour 3 mois). Mais, admettons que je trouve un appart, que je signe le bail, tout en assurant que "oui oui je reste jusqu'à juin prochain", et que deux mois après je résilie le bail, ça risque pas de causer des problèmes (juridiquement parlant) ? Surtout s'ils apprennent que je SAVAIS que j'allais partir au bout de trois mois ?

Bon il est possible que je psychote, mais on est jamais trop prudents  [:siluro:1]  

Non pour un meublé tu as juste un mois de pré avis (et 3 mois pour un non meublé). Ca ne va pas faire plaisir au proprio mais tu ne risques rien.
Tu as raison de dire au proprio que tu veux rester un an, peu de proprio veulent des gens pour 3 mois lol

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°4365106
hakinari
Posté le 18-07-2013 à 19:06:42  profilanswer

Exactement ! Et puis ça leurs fera les dents à ces escrocs !

n°4365659
casdeforce​majeure
Posté le 18-07-2013 à 23:51:03  profilanswer

Okay thanks. Bon je vais faire comme ça alors, même si ça me met un peu mal à l'aise quand même .... Oui ce sont des escrocs mais bon.. La pour l'appart que j'ai visité cette aprèm c'est un petit vieux qui s'en occupe et il avait l'air trop motivé par l'idée d'une colocation, et je l'imaginais le cœur brisé après avoir reçu dans quelques mois la résiliation de bail... Bon ok, j'exagère. Mais vous voyez le truc quoi. J'aime pas embobiner des gens honnêtes, mais j'aimerai pas non plus louer mon appart à un gros con... Gros dilemme !
Bon sinon quand est ce qu'on s'organise ce verre sur aix ? Tant qu'à faire puisque j'y suis pour visiter, autant joindre l'utile à l'agréable :)

n°4365680
melfi
Posté le 19-07-2013 à 00:20:38  profilanswer

Okay thanks. Bon je vais faire comme ça alors, même si ça me met un peu mal à l'aise quand même .... Oui ce sont des escrocs mais bon.. La pour l'appart que j'ai visité cette aprèm c'est un petit vieux qui s'en occupe et il avait l'air trop motivé par l'idée d'une colocation, et je l'imaginais le cœur brisé après avoir reçu dans quelques mois la résiliation de bail... Bon ok, j'exagère. Mais vous voyez le truc quoi. J'aime pas embobiner des gens honnêtes, mais j'aimerai pas non plus louer mon appart à un gros con... Gros dilemme !
Bon sinon quand est ce qu'on s'organise ce verre sur aix ? Tant qu'à faire puisque j'y suis pour visiter, autant joindre l'utile à l'agréable :)

Pourquoi tu n'essayes pas les résidences étudiantes ? Il y en a des pas mal à aix, surtout que vu la situation de l'iae d'aix tu n'as pas spécialement besoin d'un centre ville (sauf si tu préfères) et puis ils sont habitués avec les stages les étudiants qui partent en échanges ce qui en reviennent etc.
Après je connais pas trop les prix par rapport aux particuliers mais je sais que moi après quelques recherches de particuliers je m'étais tournée vers une résidence.

n°4365844
vampeatsna​ke
Posté le 19-07-2013 à 09:48:53  profilanswer

melfi a écrit :

Pourquoi tu n'essayes pas les résidences étudiantes ? Il y en a des pas mal à aix, surtout que vu la situation de l'iae d'aix tu n'as pas spécialement besoin d'un centre ville (sauf si tu préfères) et puis ils sont habitués avec les stages les étudiants qui partent en échanges ce qui en reviennent etc.
Après je connais pas trop les prix par rapport aux particuliers mais je sais que moi après quelques recherches de particuliers je m'étais tournée vers une résidence.

C'est beaucoup moins cher

EDIT: d'ailleurs: http://www.crous-aix-marseille.fr/ [...] ts-vacants

Message cité 2 fois
Message édité par vampeatsnake le 19-07-2013 à 12:41:23
n°4367266
melfi
Posté le 20-07-2013 à 01:04:39  profilanswer

vampeatsnake a écrit :

A oui encore plus si tu pioches dans les logements du crous, j'y ai vécue deux ans.

n°4369886
hakinari
Posté le 21-07-2013 à 21:24:49  profilanswer

Honnêtement, les cité U si vous pouvez éviter...

Et pour le verre c'est quand tu veux casdeforce !  :wahoo:

n°4370827
casdeforce​majeure
Posté le 22-07-2013 à 16:22:17  profilanswer

vampeatsnake a écrit :

Ben, en fait j'ai vraiment un très très mauvais a priori sur les cités u d'aix. Ayant vu pour quelques soirées les chambres de celles d'arc de Meyran, et celles de cuques, (avec toilettes, douches et cuisine sur le palier), franchement ça me fait pas rêver. Après ptet que je n'ai pas vu toutes les cités u, et que certaines valent le coup, mais c'est pas le cas de ces deux la !
Du coup ça me refroidit un peu pour tout ce qui vient du crous... Mais je vais bien finir par trouver ! :)

Sinon, pour le verre, hakinari tu es sur Aix actuellement ? Moi je dis oui en tout cas  [:kimouss] , plutôt en fin de semaine (genre un vendredi soir) parce que le reste de la semaine je bosse, et je suis sur avignon. Et en ce qui concerne les autres intervenants du forum (melfi, stormlord, eurny666, gregos et j'en passe) des motivés ?

n°4370873
Stormlord9​7
Posté le 22-07-2013 à 16:50:01  profilanswer

Les cité U, faut vraiment y aller pour juger avant.

Toujours dispo pour boire un coup :o

Je suis pas là du 26 au 30 juillet, et du 20 août au 9 septembre, après c'est quand vous voulez. Je suis pas loin du centre dans tout les cas :) (5 min top chrono à pattes)

Message édité par Stormlord97 le 22-07-2013 à 16:58:40
n°4370889
vampeatsna​ke
Posté le 22-07-2013 à 16:55:26  profilanswer

Ben, en fait j'ai vraiment un très très mauvais a priori sur les cités u d'aix. Ayant vu pour quelques soirées les chambres de celles d'arc de Meyran, et celles de cuques, (avec toilettes, douches et cuisine sur le palier), franchement ça me fait pas rêver. Après ptet que je n'ai pas vu toutes les cités u, et que certaines valent le coup, mais c'est pas le cas de ces deux la !
Du coup ça me refroidit un peu pour tout ce qui vient du crous... Mais je vais bien finir par trouver ! :)

Sinon, pour le verre, hakinari tu es sur Aix actuellement ? Moi je dis oui en tout cas  [:kimouss] , plutôt en fin de semaine (genre un vendredi soir) parce que le reste de la semaine je bosse, et je suis sur avignon. Et en ce qui concerne les autres intervenants du forum (melfi, stormlord, eurny666, gregos et j'en passe) des motivés ?

Faut viser les résidences du crous dans ce cas. La résidence La Verdière (hlm) où j'étais cette année est plutôt sympa (tout à proximité). Et franchement pas cher.

n°4372605
Gregos2k5
Posté le 23-07-2013 à 17:33:06  profilanswer

.... Oui ce sont des escrocs mais bon.. )

N'importe quoi la plupart des investisseurs immo sont loin d'être des escrocs au contraire en cas de litige, il vaut mieux faire copain copain avec le locataire et je sais de quoi je parle  :(  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°4373667
melfi
Posté le 24-07-2013 à 01:48:19  profilanswer

Le crous c'est particulier. Après cela depend ce que tu demandes et ce que tu cherches, moi j'étais à l'estelan 2 ans et  je trouvais que c'était "correct" POUR LE PRIX (parce qu'après c'est pas la joie tous les jours soit tu t'y fais soit tu t'y fais pas) . Après quand il y a écrit 9m² + cabine de douche dans la chambre, tu as vraiment une CABINE de douche et 9m² !!!!!! Et il faut vivre avec des choses que tu n'as jamais vu ailleurs ! Coupure d'eau chaude à répétitions, alarme incendie en pleine nuit !!

Par contre, l'année dernière j'ai eu une mauvaise surprise et obligé de trouver un logement le 31 aout en catastrophe donc c'est pour ça que je parlais des résidences étudiantes hors crous, au moins tu peux visiter avant.

Citation :

Les cité U, faut vraiment y aller pour juger avant.

Entièrement d'accord avec toi ! Tu peux vraiment tomber sur tout et n'importe quoi !

Citation :

Faut viser les résidences du crous dans ce cas. La résidence La Verdière (hlm) où j'étais cette année est plutôt sympa (tout à proximité). Et franchement pas cher.

Ca depend quel logement il te donne ! Moi à la Verdière, ils m'avaient refilé un logement pire qu'insalubre et il ne voulait pas m'en donner un autre. Conclusion, j'ai fini aux résidences les estudines jas de bouffan juste à coté de la verdière, c'est pas le même prix mais je suis vraiment très contente.
Et j'ai été vraiment déçu du crous de me laisser dans la m**de comme ça à 3 jours de la rentrée. Surtout que bien sur premier loyer encaissé + caution encaissée et surtout ne pas être préssé ! J'ai trouvé ça inadmissible !

Message édité par melfi le 24-07-2013 à 01:51:48
n°4373779
vampeatsna​ke
Posté le 24-07-2013 à 09:22:20  profilanswer

Citation :

Ca depend quel logement il te donne ! Moi à la Verdière, ils m'avaient refilé un logement pire qu'insalubre et il ne voulait pas m'en donner un autre. Conclusion, j'ai fini aux résidences les estudines jas de bouffan juste à coté de la verdière, c'est pas le même prix mais je suis vraiment très contente.  
Et j'ai été vraiment déçu du crous de me laisser dans la m**de comme ça à 3 jours de la rentrée. Surtout que bien sur premier loyer encaissé + caution encaissée et surtout ne pas être préssé ! J'ai trouvé ça inadmissible !

[/quotemsg]

Tes standards sont peut-être un peu élevés?

n°4374327
melfi
Posté le 24-07-2013 à 14:52:48  profilanswer

vampeatsnake a écrit :

Citation :

Tes standards sont peut-être un peu élevés? [/quotemsg]

Ben j'ai vécu 2 ans dans une chambre de 9m² cuisine commune mais la chambre était niquel y'avais la douche et tout dans la chambre dans une petite cabine mais au moins c'était niquel. Je vais à la verdière super contente d'avoir un studio avec ma cuisine a moi et je me retrouve avec un truc moisi (non non ce n'est pas ironique) mur noir plafond moisi (mais c'était pas un peu moisi c'était du moisi en grande quantité !) salle de bain pareil plafond moisi le lavabo plein de trou les joints noir la plaque de cuisson avec 3 cm de brulé, les placard pas de portes, plein de trous de mites.
J'ai demandé un autre logement ils m'ont dit c'est ça ou rien et quand j'ai refusé le logement ils l'ont mis en renovation et ne l'ont pas reloué ! Pour vous dire l'état !
Alors oui le 31 aout j'ai été oblligé de relever mon budget mais je ne suis pas déçue et avec l'apl ca va. Après je critique pas la verdière j'ai peut etre pas eu de chance mais c'était pour dire que c'est bien de pouvoir visiter avant. Et que finalement j'étais bien mieu avec une petite chambre toute propre que dans un truc plus grand mais pourri.

n°4374367
vampeatsna​ke
Posté le 24-07-2013 à 15:20:41  profilanswer

Ah oui d'accord... T'avais pas eu de chance parce que mon studio était plus que correct...  

C'est vrai qu'il faut toujours essayer de visiter avant, quand je passe à côté de l'Estelan ça m'inspire vraiment pas confiance...

n°4375503
Stormlord9​7
Posté le 24-07-2013 à 23:46:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

N'importe quoi la plupart des investisseurs immo sont loin d'être des escrocs  

Toi, t'as un proche dans l'immo :whistle:

n°4382555
hurry624
Posté le 29-07-2013 à 14:18:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion concernant ma poursuite d'études.
Je viens d'obtenir mon DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Montpellier avec environ 14 de moyenne (un tout petit peu moins il me semble..)
Je m'apprête maintenant à partir dans le cadre d'un échange Erasmus en Autriche, plus précisément au Management Center Innsbruck pour y passer une année (cours en anglais et langue allemande dans la rue donc je devrais fortement enrichir les bonnes bases que j'ai déjà..)

Pour finir mes études j'ai envisagé plusieurs écoles et notamment l'IAE d'Aix en Provence, celle-ci m'attire car si j'ai bien compris nous avons la possibilité de prendre un master en english track et également de le faire en alternance. Cela constitue un véritable atout pour moi car je serai un peu moins en galère financièrement (et j'ai également envie de travailler), de plus je pourrai conserver mon niveau durement acquis en anglais.

Concernant d'ailleurs les langues, savez-vous s'il y a des cours d'allemand ? (Et si oui si le niveau est bon..)

Pourriez vous également me confirmer au niveau des possibilités de Master en alternance et English track ? Je suis surtout intéressé par le management des affaires internationales et celui de Marketing qui m'ont l'air d'être plutôt bien reconnus.

PS : Je suis en cours de lecture des 39 pages du sujet donc excusez moi si ces questions ont déjà été abordées avant.

Merci d'avance à tous

n°4383896
noxcess
Posté le 30-07-2013 à 08:17:20  profilanswer

hurry624 a écrit :

Concernant d'ailleurs les langues, savez-vous s'il y a des cours d'allemand ? (Et si oui si le niveau est bon..)

Oui il y a des cours d'allemand, si tu prends Full english track tu peux choisir espagnol allemand ou chinois  

n°4385376
fredoooo5
Posté le 30-07-2013 à 22:58:55  profilanswer

Bonsoir.  
Je voudrais savoir ou en est le processus d'accréditation AACSB de l'Iae d'Aix?  
Pour les admis rdv à la rentrée! ;)

n°4387711
casdeforce​majeure
Posté le 01-08-2013 à 11:08:06  profilanswer

hakinari a écrit :

Honnêtement, les cité U si vous pouvez éviter...

Et pour le verre c'est quand tu veux casdeforce !  :wahoo:

Bon, moi je vais sur Aix cette aprem parce que j'ai oublié ma carte d'identité dans le scanner du proprio (j'ai trouvé un appart, maintenant va falloir que je me trouve une nouvelle identité manifestement  [:jofusion] ). Donc du coup, je suis dispo et motivée pour un verre sur aix sur les coups de 18h - 19h.. Histoire de rentabiliser mon déplacement :)

Qui est chaud ?  

n°4387763
Stormlord9​7
Posté le 01-08-2013 à 11:35:28  profilanswer

Je suis revenu d'Esparon donc dispo :)

Va falloir que je me mette à la recherche d'appart aussi tiens, maintenant que l'alternance est sur les rails [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 01-08-2013 à 11:37:37
n°4387815
casdeforce​majeure
Posté le 01-08-2013 à 11:49:45  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Je suis revenu d'Esparon donc dispo :)

Va falloir que je me mette à la recherche d'appart aussi tiens, maintenant que l'alternance est sur les rails [:klemton]

Une préférence de bar ? Plutôt place de l'horloge / mairie maybe  [:photoshop69]  ?

n°4387837
Stormlord9​7
Posté le 01-08-2013 à 11:55:40  profilanswer

Oui c'est pas trop cher, au frais et y'a le traditionnel demi-kiwi :D

Et les micro-tapas aussi :miam:

Message édité par Stormlord97 le 01-08-2013 à 12:00:41
n°4388504
hurry624
Posté le 01-08-2013 à 17:21:22  profilanswer

Citation :

Oui il y a des cours d'allemand, si tu prends Full english track tu peux choisir espagnol allemand ou chinois  

Ok merci de l'info !
Concernant le Master marketing et management de la marque il est donc bien possible en alternance et en english track ?

n°4388838
hakinari
Posté le 01-08-2013 à 19:59:36  profilanswer

Il me semble que oui.

@Casdeforce: Tu pourrais prévenir avaaaaaaantt!!!!!    :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementIAE Lille ou ESC Lille???HELP!!!
M2 Econometrie Bancaire et Financiere- Univ. Aix Marseillelicence 3 gestion actif immobilier pour devenir asset management ?
Paris 12, Paris 10 ou IAE LilleAvis : choix entre MSG ou M2S à l'IAE de Lille
Nancy, Tours- Poitiers, ou Telecom management[AVIS] Master Trésorerie Alternance IAE PARIS
Quelles opportunités dans le Management Franco-Allemand?Master 2 Dauphine ou IEP Aix-en-Provence?
Plus de sujets relatifs à : IAE AIX EN PROVENCE Graduate School of Management

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR